Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hardtek et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 18 Mai 2004 19:31

Qu'entends-tu thegimly par "très long à venir" ?
Le son est si horrible que ça au début avant rôdage ? Si pour commencer à le rôder, c'est en écoutant de la zique ou un bon film, ça peut faire partie du rôdage ?
Merci.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mai 2004 19:39

Non c'est pas horrible loin de la, mais faut le pousser pas mal pour que ca sorte, alors qu'apres ca vient dès le début, tu t'en sers normalement sans trop forcer c'est tout.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Mai 2004 22:54

Salut les experts,
Visiblement, le sidney a beaucoup d'adeptes dans le cas d'une écoute mixte Hifi/HC. Si j'ai bien compris c'est aussi le cas du Klipsch KSW 15. L'un d'entre vous connait il ces 2 caissons et peut il me donner son avis dans la mesure où l'on touche ces deux bêtes au même prix.
Did77
 
Messages: 838
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

a y est le l'ai aussi

Message » 21 Mai 2004 19:02

viens de recevoir sidney ar12 direct de hifissimo belle bete je dois dire
novice en caisson j'espère que le choix n'est pas mauvais
de toute façon je ne comparerai pas avec autre chose
1ere impression ce qui me plait c'est qu'il est transparent le grave semble venir des enceintes (mission m73i) qui viennent de vivre 1 expérience qu'elles ne connaissaient pas
2eme effectivement après avoir tout branché en phase (le rouge sur le rouge ect...) et en triphonie le son est bien meilleur le caisson à peine installé qu'il me manquerai déjà
donc merci à tous sur ce site pour vos infos et vos impressions

j'en ai du boulot moi pour réecouter tous mes cd md ...
delolo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:52
Localisation: var
  • offline

install de the gimly

Message » 21 Mai 2004 19:03

the gimly sur tes photos on ne vois pas le sidney
delolo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:52
Localisation: var
  • offline

Message » 21 Mai 2004 20:38

Ben si il est y, sur mon site.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Mai 2004 21:17

delolo a écrit:viens de recevoir sidney ar12 direct de hifissimo belle bete je dois dire
novice en caisson j'espère que le choix n'est pas mauvais
de toute façon je ne comparerai pas avec autre chose
1ere impression ce qui me plait c'est qu'il est transparent le grave semble venir des enceintes (mission m73i) qui viennent de vivre 1 expérience qu'elles ne connaissaient pas
2eme effectivement après avoir tout branché en phase (le rouge sur le rouge ect...) et en triphonie le son est bien meilleur le caisson à peine installé qu'il me manquerai déjà
donc merci à tous sur ce site pour vos infos et vos impressions

j'en ai du boulot moi pour réecouter tous mes cd md ...


Triphonie ?
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:15

thegimly a écrit:Non c'est pas horrible loin de la, mais faut le pousser pas mal pour que ca sorte, alors qu'apres ca vient dès le début, tu t'en sers normalement sans trop forcer c'est tout.


bonjour,

justement, est ce que tu pourrais développer ce que tu à pu constater précisemment comme améliorations après rodage ?
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 21 Mai 2004 23:40

En gros, on baisse le volume car le Sub se fait plus sentir, il est plus present et pousse plus, c'est tout.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Mai 2004 10:18

POwered_by_HK a écrit:
delolo a écrit:viens de recevoir sidney ar12 direct de hifissimo belle bete je dois dire
novice en caisson j'espère que le choix n'est pas mauvais
de toute façon je ne comparerai pas avec autre chose
1ere impression ce qui me plait c'est qu'il est transparent le grave semble venir des enceintes (mission m73i) qui viennent de vivre 1 expérience qu'elles ne connaissaient pas
2eme effectivement après avoir tout branché en phase (le rouge sur le rouge ect...) et en triphonie le son est bien meilleur le caisson à peine installé qu'il me manquerai déjà
donc merci à tous sur ce site pour vos infos et vos impressions

j'en ai du boulot moi pour réecouter tous mes cd md ...


Triphonie ?

il l'a branché en caisson passif sans passé pour soutenir ses frontal, je pense que c'est pour une utilisation hifi uniquement ou un 2nd caisson hc...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 22 Mai 2004 11:11

Pascalus IV a écrit:
POwered_by_HK a écrit:
delolo a écrit:viens de recevoir sidney ar12 direct de hifissimo belle bete je dois dire
novice en caisson j'espère que le choix n'est pas mauvais
de toute façon je ne comparerai pas avec autre chose
1ere impression ce qui me plait c'est qu'il est transparent le grave semble venir des enceintes (mission m73i) qui viennent de vivre 1 expérience qu'elles ne connaissaient pas
2eme effectivement après avoir tout branché en phase (le rouge sur le rouge ect...) et en triphonie le son est bien meilleur le caisson à peine installé qu'il me manquerai déjà
donc merci à tous sur ce site pour vos infos et vos impressions

j'en ai du boulot moi pour réecouter tous mes cd md ...


Triphonie ?

il l'a branché en caisson passif sans passé pour soutenir ses frontal, je pense que c'est pour une utilisation hifi uniquement ou un 2nd caisson hc...


Merci bien ... je ne savais pas que ça se faisait ...
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 24 Mai 2004 21:26

Bon...

J'ai reçu le monstre aujourd'hui. Wow, beau bébé. Ca change vraiment de mon petit yamaha. Eh ben, malgré le fait qu'il soit pas encore rôdé, BORD.. DE M...E !!! Ca pète. J'ai pas voulu trop le pousser (sur les conseils de Thegimly) mais le peu que j'ai vu, wow !!! Bon, c'est sûr qu'en faisant les 1ers essais sur un concert récent en DTS, forcément, ça envoie .. mais j'ai quand même bien senti la différence. Entre mon salon qui est grand et qui a une acoustique merd.... (disons-le), j'imagine ce que ça sera quand le rôdage aura été fait, comme celui de mes Tannoy qui vont sûrement encore + gagner en qualité vu qu'elles sont encore récentes.
Mais keske c'est bon quand on commence à écouter une chanson, que l'on sait que la basse va arriver et qu'elle arrive enfin et que ça fait tout vibrer...sans exagération ! Quel pied mes aïeux !!!
Avant, ça vibrait aussi mais c'était vraiment la saturation totale. maintenant, je peux avec ce fameux AR12 fait péter les graves sans que ça bronche....
Alors franchement, pour le prix, quelle affaire !

Et puis bon, il est pas si laid que ça. En couleur bois, il est même très classe et s'accorde mieux pour le WAF car je crois que les caissons monstrueux, noirs avec un boomer plus large qu'une roue de voiture, c'est vrai que ça a de la gueule mais c'est peut-être + pour les célibataires...à moins de rencontrer une gent féminine passionnée par tout ça...mais je crois pas qu'il en existe bcp....

Bref, ben je suis content ! héhéhé...

John d'oeuf !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Mai 2004 8:36

c'est vrai qu'en plus de sa qualité ce caisson (couleur bois) est très WAF!
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 25 Mai 2004 8:40

En noir aussi ca va je trouve :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

triphonie

Message » 25 Mai 2004 9:27

pour répondre à pascalus 4
le branchement en triphonie est ainsi car mon ampli est un ampli hifi (nadc350) avec ce branchement le sidney semble transparent et ce sont les enceintes qui renaissent de leurs cendres (mission m73i) car elles semblent "descendrent" beaucoup plus bas et c'est très agréable
malgré tout mon ampli possède une sortie pré-out et je sais qu'il est possible d'utiliser cette sortie vers le caisson j'ai éssayé mais aucun son ne sort de la belle boite si conseils à me donner n'hésitez pas merci par avance
au fait the gimly j'ai vu ton sidney sur ton site (il est noir) ne penses tu pas que poser une colonne de cds dessus est un tort
je me refuses à faire ça
allez bonne journée à tous
delolo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:52
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message