Bonjour à tous,
J'ai actuellement un ensemble Dolby Prologic JBL ECS 300 (1 caisson + 5 satellites pour 200W au total).(cf. Manuel utilisateur)
J'envisage de passer à du vrai 5.1 avec un ampli yamaha RXV 1400 ou 2400 et des JM Lab Chorus 714S, 706S et CC700S.
J'aimerai réutiliser le caisson de basse, et éventuellement 2 des satellites pour atteindre le 7.1
Est-ce une bonne idée?
Est ce que cela est faisable?
Quelqu'un a déjà effectué ce genre de réutilisation?
Est ce que ce caisson peut apporter un plus à la config. JM Lab sans caisson? (la pièce fait environ 25m2)
Comment configurer l'ampli et le subwoofer qui contient déjà un décodeur DPL?
Comment configurer l'ampli pour sortir 15W max. sur les voix 6 et 7?
Comment brancher les satellites qui ont une connectique particulière (avec des "prises" aux 2 extrémitées du cables). Je pense couper le fil avant la prise coté ampli, dénuder et brancher sur l'ampli. Est ce judicieux?
Merci d'avance pour toute suggestion.
Cordialement.
Franck
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Meep, Okasumie et 400 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Réutilisation de JBL ECS 300 avec Yamaha RXV 1400
- learning2fly
- Inscription Forum: 25 Avr 2004 23:09
je vois pas d'entrée LFE sur ton caisson puisqu'il est prévu pour tout gerer, je vois pas comment l'utiliser avec un ampli HC a partir de ce moment la.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Réutilisation de JBL ECS 300 avec Yamaha RXV 1400
thegimly a écrit:je vois pas d'entrée LFE sur ton caisson puisqu'il est prévu pour tout gerer, je vois pas comment l'utiliser avec un ampli HC a partir de ce moment la.
Tu pourrais me dire quelles sont les particularités de l'entrée LFE?
J'ai vu pas mal de caisson avec des entrées Line également...
Je pensais à l'origine utiliser la sortie subwoofer (pre-out) vers l'entrée AUX du caisson de l'ECS 300. Ce n'est pas une bonne idée?
Mais je pourrais aussi utiliser la sortie md/tape out ou cd-r out ou dvr/vcr2 out vers l'entrée AUX (vu qu'il n'y aurai aucun satellite branché sur le caisson)
Mais peut-être que je me fais des idées sur la faisabilité de la chose...
- learning2fly
Oui je parlais de l'entrée line, désolé de l'erreur de langage, en y re-regardant tu pourrais effectivement essayer les banchement que tu dis, plutot la 1ere idée, mais comment regle tu la coupure?
- thegimly
thegimly a écrit:Oui je parlais de l'entrée line, désolé de l'erreur de langage, en y re-regardant tu pourrais effectivement essayer les banchement que tu dis, plutot la 1ere idée, mais comment regle tu la coupure?
La, je m'adresse à toi, référence du 1400 : on ne peut pas la régler sur l'ampli?
- learning2fly
Ben si, mais a combien est elle sur le caisson puisuqe tu peux pas la regler, il faut qu'elle soit plus haute sur le caisson que sur l'ampli, mais la....
- thegimly
Je vais essayer de me renseigner auprès de JBL...
- learning2fly
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|