Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hardtek et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 17 Mai 2004 15:43

thegimly a écrit:Disons qu'elles rempliront moins la piece c'est tout, dans l'essai du Sidney que j'ai il dit que le Sidney remplit parfaitment 40m², maintenant moi j'ai pas testé, j'en suis a 14m² :lol:


Si ce caisson remplit parfaitement 40 m2, je ne pense pas qu'il s'effondrera avec 5 m2 supplémentaires.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 15:47

Emm a écrit:
Pascalus IV a écrit:
Emm a écrit:
thegimly a écrit:En effet quoique en hifi on ne lui demande pas la meme chose qu'un HC,, le sidney ne sera pas plus a la traine que les sloop pour une surface pareille.


Tu penses que les Sloop vont "ramer" dans 45 m2 ?

difficile de dire comme cela, mais si la piece a une hauteur sous plafond de 10 metre de haut, avec de la moquette epaisses sur le sol et les murs, je pense qu'elles vont ramer... ou plutot naviguer a la voile pour des sloop (les voileux d'entre nous comprendront)


Sols = parquet de chêne
Murs = peinture
HSP = 2,80 m

Pour les "voileux" : en espérant que mes Sloop n'iront pas s'échouer en mer d'Iroise sinon je finirai en Dinghy !

ce devrait avoir un rendu assez dynamique en theorie, tu devrais eviter le dessalage complet des sloop.
Maintenant mon sidney est dans 30 m², il s'en sort bien, maintenant je ne l'ai pas tester dans plus grand, surtout que tu as une bonne hauteur sous plafond...

Alors perso, je dirais que pour ton utilisation, il rendra mieux qu'un titan 11.3, mais si tu peux financierement te permettre l'audience a10hp, il te el rendras bien
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25925
maintenant c'est une question de prix, et la seul ton portemonnaie est juge
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:01

Pascalus IV a écrit:
Emm a écrit:
Pascalus IV a écrit:
Emm a écrit:
thegimly a écrit:ce devrait avoir un rendu assez dynamique en theorie, tu devrais eviter le dessalage complet des sloop.
Maintenant mon sidney est dans 30 m², il s'en sort bien, maintenant je ne l'ai pas tester dans plus grand, surtout que tu as une bonne hauteur sous plafond...

Alors perso, je dirais que pour ton utilisation, il rendra mieux qu'un titan 11.3, mais si tu peux financierement te permettre l'audience a10hp, il te el rendras bien
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25925
maintenant c'est une question de prix, et la seul ton portemonnaie est juge


Merci. L'Audience est un peu au-delà de la fourchette haute du budget que je m'étais accordé (et que me famme est prête à tolérer !) ... Je viens d'acheter un appartement et je dois prioriser mes dépenses ... Ou alors je patiente encore un peu pour faire des économies et je m'offre l'Audience dans quelques mois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:07

là c'est toi qui vois...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:23

Pascalus IV a écrit:là c'est toi qui vois...


Je ne sais pas si je suis prêt à mettre 3 fois plus dans un caisson ... Je changerai peut-être d'avis après un essai. Je pense que je vais aller faire un saut chez Hifissimo demain midi pour me rendre compte de ce que ça donne à l'écoute.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:41

Emm a écrit:
Pascalus IV a écrit:là c'est toi qui vois...


Je ne sais pas si je suis prêt à mettre 3 fois plus dans un caisson ... Je changerai peut-être d'avis après un essai. Je pense que je vais aller faire un saut chez Hifissimo demain midi pour me rendre compte de ce que ça donne à l'écoute.

c'est meme par la que tu aurais du commencer.... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:44

Pascalus IV a écrit:
Emm a écrit:
Pascalus IV a écrit:là c'est toi qui vois...


Je ne sais pas si je suis prêt à mettre 3 fois plus dans un caisson ... Je changerai peut-être d'avis après un essai. Je pense que je vais aller faire un saut chez Hifissimo demain midi pour me rendre compte de ce que ça donne à l'écoute.

c'est meme par la que tu aurais du commencer.... :wink:


Très exact ! Mais je démarre ... Le problème c'est que je ne pourrai jamais écouter ailleurs que chez moi la combinaison ampli + enceintes + caisson donc je relative en partie l'intérêt d'une écoute comparative.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:48

oui et non, je trouve que le caisson est l'element ou l'ecoute en mag est veritablement instructive, le reste joue de ta config va jouer un role dans le rendu de ton caisson mais un bon caisson sur une config X est souvent un bon caisson sur une config Y...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Mai 2004 16:55

Pascalus IV a écrit:oui et non, je trouve que le caisson est l'element ou l'ecoute en mag est veritablement instructive, le reste joue de ta config va jouer un role dans le rendu de ton caisson mais un bon caisson sur une config X est souvent un bon caisson sur une config Y...


OK. J'avoue ne pas être encore bien renseigné et fixé sur les caissons. Je vais aller en magasin pour tenter de comparer.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2004 19:00

pour moins cher qu'un audience, tu as 2 caissons sidney, si tu as la place et la puissance devrait suffire.
Avec 2 caissons on gère mieux les résonnances indésirables (avec du boulot évidemment)
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 17 Mai 2004 19:50

Pas bete, et dans ces conditions la tu en achetes un d'abord, et pour le 2eme tu vois a l'usage.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 18 Mai 2004 8:58

nexom a écrit:pour moins cher qu'un audience, tu as 2 caissons sidney, si tu as la place et la puissance devrait suffire.
Avec 2 caissons on gère mieux les résonnances indésirables (avec du boulot évidemment)


Pour moins cher que 2 caissons Sideney non car l'Audience A10HP est désormais à 990 / 1.000 EUR. C'est le double du prix. Ce qui fait je le concède une différence importante.

Aurai-je un meilleur rendu avec 2 Sidney AR12 qu'avec un seul Audience A10HP ? Comment fait-on le branchement de 2 caissons ?
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:35

Emm a écrit:
nexom a écrit:pour moins cher qu'un audience, tu as 2 caissons sidney, si tu as la place et la puissance devrait suffire.
Avec 2 caissons on gère mieux les résonnances indésirables (avec du boulot évidemment)


Pour moins cher que 2 caissons Sideney non car l'Audience A10HP est désormais à 990 / 1.000 EUR. C'est le double du prix. Ce qui fait je le concède une différence importante.

Aurai-je un meilleur rendu avec 2 Sidney AR12 qu'avec un seul Audience A10HP ? Comment fait-on le branchement de 2 caissons ?

pour une utilisation hifi, ne t'embete pas avec deux caisson...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

1 de +

Message » 18 Mai 2004 15:38

Hello tout l'monde !

Bon ben je viens à me tour sur ce forum puisqu'il s'agit du club des possesseurs de ce caisson. Je viens de l'acheter aujourd'hui sur Hifissimo. Faut dire qu'entre le prix très abordable et l'offre qu'ils font, j'ai pas eu bcp de mal à résister.
J'espère qu'il s'accordera bien avec mon cambridge 540R et mes Tannoy Mercury X3 dans un salon d'un peu + de 30 m2. Le vendeur de chez Hifissimo me l'a vivement conseillé (et JPG aussi !!!) car mes Tannoy manquant relativement de basses, il devrait bien s'accorder.
Bref, voilà. L'achat est fait et je devrai le recevoir la semaine prochaine.
Au fait, des conseils pour bien le rôder ?

Salut à tous !

John d'oeuf
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Mai 2004 17:22

tu l'allumes et t'écoutes de la musique pendant trés longtemps, à volume moyen, tu pousses un peu de temps en temps, mais pas dans les 30 premieres heures, et soit patient, il est trés long a venir.
Dernière édition par thegimly le 18 Mai 2004 19:36, édité 1 fois.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message