laurent94 a écrit:Ok Julien, je vois (on te les prête les enceintes ou tu les changes tous
les 2 mois ? )
Pour JMR... Après écoute au MIPS...
Je n'ai pas écouté les Offrande, mais l'autre modèle qui était en écoute, sur un ensemble Atoll (les Cantabile si je ne me trompe pas).
Sur du classique, pas mal du tout, très agréable. Durant la démo, JMR change de CD, mais on ne reste que dans du classique, très varié par ailleurs. Au bout d'un quart d'heure, ça commence à m'énerver un peu, ma femme encore plus (nous aimons tous les deux la musique classique, mais pour une démo, ce n'était pas très convaincant de rester dans le même genre). Elle lui demande de passer à quelque chose d'autre, de plus moderne. JMR paraît visiblement gêné (et pour cause...) Et là on passe à de la pop anglo-saxonne, avec pas mal de percussions... Franchement, c'est devenu INSUPPORTABLE en quelques secondes.
Je n'avais jamais entendu quelque chose d'aussi sec, acide... Nous sommes sortis au bout de deux minutes... Je ne veux pas généraliser car je ne connais pas les enceintes dont tu parles, mais attention... Les JMR sont réputées pour ne pas être des enceintes universelles (c'est le même problème avec des Offrande paraît-il). Sur du classique, c'est vraiment bien, mais pour le reste...
J'ai des doutes...
Voilà, c'est mon goût personnel bien sûr, mais fais bien attention car tu
risques de retrouver les même problèmes...
A+
Laurent
Salut Laurent,
désolé de ne pas avoir répondu avant...le boulot avant tout !
Je te rassure, j'ai la même crainte que toi, et hier matin, j'ai écouté comme il faut les 704, et il est clair qu'elle seront plus polyvalentes que les JMR. Ce qui est étonnant, c'est qu'elles sont vraiment différentes des 705, et qu'elles sont surtout beaucoup plus sages. L'assise est bien supérieure, et surtout, rien n'est mis en avant. A vrai, pour les avoir bien écoutées, je leur trouve un petit quelque chose qui me plait: pour moi, elles s'effacent totalement, et elles sont neutres et homogènes. De toutes manières, je retourne les écouter demain, ainsi que les JMR Evolution 3, et vous aurez ma réponse lundi même s'il y a un gros avantage pour les 704 !
A voir et à lire lundi !
Je vous laisse, j'ai faim. Je pars donc manger !
PS: Message à LaurentV, BoudZe et PaRa: no comment par rapport aux 704
PSS: Message à yves communal: je confirme, tes enceintes Castle marchent du feu de Dieu !!!! Garde les !