Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kyoken, Lazer127, meloblink et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Meilleurs choix selon utilisation souhaitée

Message » 14 Mai 2004 15:41

Bonjour a tous,

Je suis en train de faire construire et bien sur je fais une petite salle HC.
Les dimensions de cette dernière sont 6m sur 3m.
Ma question est : que me conseillez-vous comme VP et lecteur DVD pour un budget d'environ 4000 euros sachant que je souhaite projeter sur un écran de 2m à 2m40 de base et que l'utilisation est surtout films + jx vidéo (PS2 / GC / XBOX)

Merci pour vos réponses

a++
YAL95

Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03

Message » 16 Mai 2004 21:08

S@lut ! ! :lol:

Ben, dans ce budget là, tu as quand même le choix !
pour les DLP => vérifie dans un magasin si tu es sensible aux AEC sous peine de devoir le changer pour un tri-LCD !

@+
OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 17 Mai 2004 9:24

Merci pour ta réponse.
Ce qui me pose des soucis, c'est surtout :
- Est ce que tous les VP passent facilement sur des écrans de 2m40 de base...(pas de grillage, ne pas trop voir les pixels, etc...)
- N'est ce pas un peu risqué de jouer aux JV sur un VP (mise à part le mal de coeur :wink: ), ah les légendes urbaines.
- Et enfin les meilleurs couples VP / lecteur DVD du moment.

Merci
a++
YAL95

Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03

Message » 17 Mai 2004 23:41

quoi qu'il arrive je prendrait du tri lcd pour les aec, je suis pas trop sensible, mais j'aime ni les voirs, ni savoir que quelqu'un pourrait les voir....

Par contre le seul truc a faire est de prendre un Vp avec une entre YUV et un lecteur dvd possedeaussi le Yuv.

Par rapport a tes 6m de recul voit aussi si tu veut avoir une focale courte ou longue...
caslick

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36

Message » 18 Mai 2004 8:02

caslick a écrit:quoi qu'il arrive je prendrait du tri lcd pour les aec, je suis pas trop sensible, mais j'aime ni les voirs, ni savoir que quelqu'un pourrait les voir....

Ca m'énerve ce genre de remarque :evil: .... comment peut on éliminier les DLP rien que sur le doute de peut être voir eventuellement des AEC... c'est nul.. J'ai un X1 (c'est dire si je suis bien placé pour témoigner) et plein d'amis sont venus chez moi et jamais personne n'a vu quoi que ce soit je suis le seul a en voir de temps en temps et je me demande si ce n'est pas à cause du bourrage de crane subit sur ce forum concernant les AEC....
Le meilleur truc c'est de faire un test avec les utilisateurs les plus fréquents mais sans en parler pour pas que les personnes les cherchent à l'écran et pas d'exclure une technologie arbitrairement..... la qualité d'image du DLP est trop bonne pour ne pas prendre en compte cette technologie...

suis le conseil de Pahlawan pas de caslick!
Rosi77

Inscription Forum: 18 Mar 2004 14:45

Message » 19 Mai 2004 14:07

Rosi77 a écrit:
caslick a écrit:quoi qu'il arrive je prendrait du tri lcd pour les aec, je suis pas trop sensible, mais j'aime ni les voirs, ni savoir que quelqu'un pourrait les voir....

Ca m'énerve ce genre de remarque :evil: .... comment peut on éliminier les DLP rien que sur le doute de peut être voir eventuellement des AEC... c'est nul..

Je rappel que j'ai precise que j'etais sensible, car sans bourrage de crane, ni rien j'ai decouvert les flash arc en ciel en faisant des essais entre le X1 et le Z1 en vue de mon achat.

Je ne condanne pas les dlp, je met juste une reserve sur les model entree de gamme, c'est tout.
La dernier foi j'ai vu tourner un Nec 1100, je peu te dire que si j'avais les moyens il serais deja dans mon salon et pourtant c'est un dlp.
Donc pour conclure je dirai que ma remarque ne concerne que les entree de gamme.
caslick

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36

Message » 19 Mai 2004 17:21

tu trouves aujourd'hui, le VPL-HS20 de Sony pour moins de 3000euros.. c'est un bon projo,une image de 2m40 de base ne lui fait pas peur... il y a,sur ce forum, tout un topics régulièrement mis à jour par des utilisateurs de ce projecteur.... tu devrais pouvoir te faire une opinion,sans oublier d'aller voir les démos
stephane92400

Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message