Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Comparatif cables modul DIY

Message » 12 Mai 2004 21:30

Vince35, tu l'as laissé dans le carton le cordon maquillé ?

Cela serait sympa :-)

Tiens, je vais monter une corde à linge pour le gang de Lyon :-)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Mai 2004 21:36

Keron a écrit:Vince35, tu l'as laissé dans le carton le cordon maquillé ?

Le "cordon maquillé" ? :-?
Tu veux parler du câble standard que j'ai glissé dans le comparatif ? Si c'est le cas, non, je ne l'ai pas mis dans le colis ; c'est vrai que j'aurais pu, mais je suppose que tout le monde à un câble standard chez lui, non ?
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Mai 2004 21:55

Oui mais est-ce que tous les cordons de base sonnent pareils :-) ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Mai 2004 21:58

Keron a écrit:Oui mais est-ce que tous les cordons de base sonnent pareils :-) ?

Je ne pense pas, c'est justement pour çà que chacun doit essayer le siens : je ne connais pas l'exacte provenance du câble standard de dimanche, donc çà me semble difficile de se procurer exactement le même !
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 13 Mai 2004 22:00

Vince35 a écrit:
Keron a écrit:Oui mais est-ce que tous les cordons de base sonnent pareils :-) ?

Je ne pense pas, c'est justement pour çà que chacun doit essayer le siens : je ne connais pas l'exacte provenance du câble standard de dimanche, donc çà me semble difficile de se procurer exactement le même !
;)
Vincent


C'est ce que j'ai essayé de faire avec mon cable DIY que j'ai trouvé juste dans la moyenne.

Je confirme en effet que sur mon système la différence entre le haut et le bas du tableau était assez importante mais par contre la progression cable par cable est assez ténue.
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 0:36

Bonsoir,

Suite à l'invitation d'Olivier, et l'info de Keron, je suis moi aussi candidat pour écouter ces câbles (ça m'intéresse, moi, les câbles !)
Je pense que j'ajouterai, en aveugle, un ou deux câbles de marque que j'aime bien, pour avoir un point de repère.

Merci de m'ajouter à la liste, sachant que je suis ailleurs en vacances du 1er au 15 juin.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Mai 2004 0:41

nico- a écrit:Moi je me retire, je n ai pas envie qu on dise que je casse les cables DIY pour vendre les miens si jamais certains ne me plaisent pas.

Donc désolé mais ca sera sans moi.


Moi je rentre dans le jeu. Je n'ai peur de rien. Je dis toujours ce que je pense de toutes façons !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Mai 2004 0:42

Ca c'est une bonne initiative ! Par contre faudrait penser un jour à clôturer les essais, sinon on n'aura jamais les résultats ! :lol: Vu qu'ils seront donnés à la fin quand tout le monde sera passé...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 0:44

Oula... ça va chauffer ! y'a de la provoc dans l'air :lol: ! Mais j'apprécie votre position et façon de penser... Que chacun donne son avis et puis voilà tout...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 3:47

nico- a écrit:Moi je me retire, je n ai pas envie qu on dise que je casse les cables DIY pour vendre les miens si jamais certains ne me plaisent pas.

Donc désolé mais ca sera sans moi.

nico-, je ne comprends pas ta reaction.

Tous le monde connais tes preferences depuis que tu le dis sur le forum.
Au contraire, argumenter suite a l'ecoute pourquoi tu les preferes a tel ou tel cable et sur quels criteres serait tres interressant.

Par contre a jouer le plus souvent le martyr incompris j'avoue perso ne plus savoir que penser de tes interventions :(

Donc STP revises ta decision et pour le benefice de tous compare comme les autres ces cables, en ajoutant pourquoi pas tes references perso et ensuite lors du CR argumente sur ce qui te fait preferer ou rejeter chaque cable :)
Ainsi qd tu diras qu'un cable est nul (a ton avis bien sur) personne ne pourra t'accuser de partialite car tu aura donne des arguments concrets.

8)
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 15 Mai 2004 7:53

ogobert a écrit:Chez Vince35, ils vont prendre l'air breton.


Le test est déformé, il faut tout refaire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Mai 2004 7:55

MBON a écrit:
Vince35 a écrit:
MBON a écrit:Je ne serais hélas pas de la partie dimanche :sad: mais n'oubliez pas d'inclure dans le test, le câble de modulation RCA chinois, celui qui est livré avec tout matériel bas ou moyen de gamme ! :cool:

Promis ! On pensera à toi !
;)
Vincent


Et le CR ? :o

Personne n'ose écrire que le câble RCA chinois à 2€ a été le plus musical ? :o :o :o

:oops: :D


Quel câble chinois ? Tous les câbles sont chinois... avec de l'air breton.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Mai 2004 10:08

JPG - Hifissimo a écrit:Suite à l'invitation d'Olivier, et l'info de Keron, je suis moi aussi candidat pour écouter ces câbles (ça m'intéresse, moi, les câbles !)


Pas de problème, tu es inscrit. A mon avis, ca sera après tes vacances.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Mai 2004 10:11

Je propose une motion de censure à l'égard de JPG au regard de sa critique de la Bretagne :-) ;-)

On va pas non plus dire qu'il faut envoyer les câbles à la Havane pour qu'ils sonnent mieux avec du reggae :-)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mai 2004 10:58

Keron a écrit:On va pas non plus dire qu'il faut envoyer les câbles à la Havane pour qu'ils sonnent mieux avec du reggae :-)


bronca: bouh !!! La Havane se trouve à Cuba et pas en Jamaïque :lol:
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline


Retourner vers Câbles