Je rappelle, pour lever toute ambiguité, que contrairement à ce qui a parfois été écrit à tort sur le forum, le MC1 n'est pas un produit "dépassé" par les nouveaux formats HC. Je comprends qu'il faut bien que les revendeurs puissent gagner leur vie en vendant des produits neufs (comme le Rotel RSP1066 par exemple, qui a été porté aux nues avec certains excès AMHA).
Néanmoins, il reste vrai que le MC1 est compatible avec tous les formats actuels puisqu'il dispose bien de sorties 7.1 et gère parfaitement les décodages en question : DTS-ES, DD-EX, ??néo, et j'en passe... mais encore faut-il avoir 7 enceintes HC dans son installation!!! Il n'a pas le DPLII mais le Logic7 qui lui est largement supérieur (ça c'est confirmé un peu partout sur le forum ). Et il est clair par ailleurs que sur l'ensemble de ces formats HC, les qualités de décodage du MC1 sont aujourd'hui encore la référence. Et je ne parle pas des possibilités de paramètrages tout à fait stupéfiantes (plus poussées que sur la plupart des produits concurrents) qui permettent une adaptation extrêmement fine aux conditions du local d'écoute et aux enceintes utilisées.
Je rappelerai enfin la qualité de fabrication des produits Lexicon, largement reconnue dans le secteur professionnel, qui confère au MC1 une fiabilité à toutes épreuves et en tout état de cause un cran au-dessus de beaucoup de produits concurrents : il faut quand-même se rappeler le prix neuf de ce type de produit (plus de 7000 € pour le MC1)
Pour être honnête, le seul point noir du MC1 c'est qu'il ne dispose pas d'entrées analogiques 7.1 et ne peut pas de ce fait servir de préampli pour les écoutes de SACD ou DVD-Audio. Mais il faut bien comprendre que ces deux formats sont purement audio et n'ont donc rien à voir avec une utilisation HC qui est en fait la véritable vocation du MC1.
Sur ce, j'attends toujours des propositions et me tiens à la disposition de ceux qui pourraient avoir des questions (05 61 48 81 38 ou 06 30 49 11 29)
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk et 7 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Lexicon MC1 - IL EST VENDU !!!
- Etienne31
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58
J'ai un MC-1, et j'ai comparé ses performances en HC, notamment avec un Rotel 1066 et une TAG AVR32.
Le MC-1 est loin devant le Rotel, plus ouvert, plus précis, plus dynamique.
Le TAG est un bon compromis HC/ Hifi, mais il n'a pas les qualités de précision et de dynamique du Lexicon.
Si je change mon MC-1, çà sera pour un MC-8 ou un MC-12. Quand on a gouté à la qualité Lexicon, on ne change pas
PS : je ne touche aucune commission sur cette vente, je donne juste mon opinion
Le MC-1 est loin devant le Rotel, plus ouvert, plus précis, plus dynamique.
Le TAG est un bon compromis HC/ Hifi, mais il n'a pas les qualités de précision et de dynamique du Lexicon.
Si je change mon MC-1, çà sera pour un MC-8 ou un MC-12. Quand on a gouté à la qualité Lexicon, on ne change pas
PS : je ne touche aucune commission sur cette vente, je donne juste mon opinion
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Je lui donnerai simplement un inconvénient : son look !
Sinon ce doit être une superbe machine...
Maintenant, c'est pas dans mes moyens, mais bonne vente pour cette machine
Sinon ce doit être une superbe machine...
Maintenant, c'est pas dans mes moyens, mais bonne vente pour cette machine
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
beb a écrit:Je lui donnerai simplement un inconvénient : son look !
là c'est une question de gout... autant les DC1/DC2 sont très moche, c'est indéniable, autant le MC1, je le trouve sympa... même s'il fait toujours un peu plastique.
a+
- Nicolas G
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Je confirme les propos d'etienne je viens d'acheter un mc1 d'occase et c'est une bombe, mon installe c'est tranformé c'est abusé le gain en avant que j'ai obtenu en changeant juste le processeur....mes HK signature respire (et mon caisson aussi d'ailleurs) quel pied.
Quant au look je le trouve super : les diode bleues comme sur les signature c'est le top !
Le comparer à un "vulgaire" Rotel 1066 je trouve ca limite les gars ! Je crois que le préamp qui peut rivaliser actuellement c'est le 1098 ! environ 3000 euros. Si votre budget est de 1500 - 1700 euros et que vous hésitiez entre un rsp-1066, le nouveau rsp-1068 ou bien le sherwood P965 qui sont au même prix neuf que le lexicon d'occase et bien pour les avoir écoutés (le P965 et le rsp-1066) il n'y a pas une minute a hésiter !!! Prennez un MC1 !
Sachez que le lex n'est pas dépassé ! Il décode tout sauf le dts es discrete...(au faite il y a combien de dvd es discrete sur le marché ?)
Moi, entre une porsche d'occase et une renault mégane neuve, mon choix est très rapide....
Quant au look je le trouve super : les diode bleues comme sur les signature c'est le top !
Le comparer à un "vulgaire" Rotel 1066 je trouve ca limite les gars ! Je crois que le préamp qui peut rivaliser actuellement c'est le 1098 ! environ 3000 euros. Si votre budget est de 1500 - 1700 euros et que vous hésitiez entre un rsp-1066, le nouveau rsp-1068 ou bien le sherwood P965 qui sont au même prix neuf que le lexicon d'occase et bien pour les avoir écoutés (le P965 et le rsp-1066) il n'y a pas une minute a hésiter !!! Prennez un MC1 !
Sachez que le lex n'est pas dépassé ! Il décode tout sauf le dts es discrete...(au faite il y a combien de dvd es discrete sur le marché ?)
Moi, entre une porsche d'occase et une renault mégane neuve, mon choix est très rapide....
- bfg9000
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
etienne, tu devrais essayer les annonces dans LAL et ebay .....
tu aurais je pense plus de chance de le vendre à un bon prix.
celà dit, si mon WAF remonte, ton prix baisse et je vends mon 1066 un bon prix.....
celà dit, si mon WAF remonte, ton prix baisse et je vends mon 1066 un bon prix.....
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Merci à tous de votre contribution pour rétablir une certaine "vérité" quant aux qualités réelles de ce Lexicon MC1 Quand c'est moi qui le dit, je comprends que ça puisse paraître un peu plus subjectif dans la mesure où j'essaye de vendre mon MC1 dans le même temps
Je me rappelle très bien avoir hésité moi-même avec le Rotel 1066 lorsque j'ai acheté mon MC1 d'occasion : les différents professionnels avec qui j'ai eu des contacts (dont plusieurs présents sur le forum et pour qui j'ai de l'estime par ailleurs) m'ont tous affirmé que le MC1 était dépassé et que le décodage du Rotel 1066 était forcément supérieur dans la mesure où il s'agissait d'un produit plus récent...
Même si avec du recul, je sais aujourd'hui que cette affirmation était clairement erronée (et probablement dictée par des motifs mercantiles que je peux comprendre encore une fois), je dois dire que ça a été très difficile pour moi de rejeter l'argument sur la base de la seule réputation (certes légendaire ) du Lexicon pour finalement choisir ce produit en occasion, pour un prix pourtant supérieur.
Bref, tout ça pour dire que je comprends qu'aujourd'hui les acheteurs qui se trouvent face au même dilemne puissent être très hésitants à faire le choix du MC1, alors que la plupart des professionnels tentent de les en dissuader au moyen d'arguments inexacts... c'est de bonne guerre, il leur faut bien vivre de leur commerce alors que moi je suis en quête du seul plaisir de profiter d'un équipement HC toujours plus performant...
Les choses ayant été dites, je précise que je suis prêt à accepter un paiement en 3 x.
Je me rappelle très bien avoir hésité moi-même avec le Rotel 1066 lorsque j'ai acheté mon MC1 d'occasion : les différents professionnels avec qui j'ai eu des contacts (dont plusieurs présents sur le forum et pour qui j'ai de l'estime par ailleurs) m'ont tous affirmé que le MC1 était dépassé et que le décodage du Rotel 1066 était forcément supérieur dans la mesure où il s'agissait d'un produit plus récent...
Même si avec du recul, je sais aujourd'hui que cette affirmation était clairement erronée (et probablement dictée par des motifs mercantiles que je peux comprendre encore une fois), je dois dire que ça a été très difficile pour moi de rejeter l'argument sur la base de la seule réputation (certes légendaire ) du Lexicon pour finalement choisir ce produit en occasion, pour un prix pourtant supérieur.
Bref, tout ça pour dire que je comprends qu'aujourd'hui les acheteurs qui se trouvent face au même dilemne puissent être très hésitants à faire le choix du MC1, alors que la plupart des professionnels tentent de les en dissuader au moyen d'arguments inexacts... c'est de bonne guerre, il leur faut bien vivre de leur commerce alors que moi je suis en quête du seul plaisir de profiter d'un équipement HC toujours plus performant...
Les choses ayant été dites, je précise que je suis prêt à accepter un paiement en 3 x.
J'ai effectivement deux annonces qui passent dans LAL et la NRDS du mois prochain (soit dans 15 jours) à 1800 € ferme, et je vais probablement lancer une vente dans ebay à 1800 € en vente immédiateThierry.P a écrit:etienne, tu devrais essayer les annonces dans LAL et ebay .....
- Etienne31
Nicolas G a écrit:Bastien Cluzet a écrit: Quand on a gouté à la qualité Lexicon, on ne change pas
pareil
+2
Henri (MC1 + HK signature)
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Etienne, faudra que tu passes à l maison pour qu'on teste le lexicon en mode WAF ON, pour voir
C'est la période des barbecue
C'est la période des barbecue
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Dire que le rsp-1066 est supérieur au mc1 est une très grosse inepti !!!!!! J'ai écouté le rsp-1066 le p965 et le 1098.
Je peux vous dire que le mc1 est égale ou supérieur (après cela depend des oreilles) au 1098...Quant aux 2 autres, on en parle même pas....
Je peux vous dire que le mc1 est égale ou supérieur (après cela depend des oreilles) au 1098...Quant aux 2 autres, on en parle même pas....
- bfg9000
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
le seul avantage du 1066 c'est qu'il a un bypass des convertisseurs... pour la hifi
en HC le MC1 en a sous le coffre... il est parfait pour un HC, il fait tout bien le décodage est top, le son suit parfaitement l'image , les effet 3D son saisissant, l'écoute est cinema, il harmosise parfaitement le rendu des enceintes entre elles, la basse, le sub est super bien géré, l'ergonomie est parfaite. ..
en hifi il a ses limite...
il est EX, ES, et gére trés bien le 2.0 sur 7 enceintes avec le Logic 7... chez lex ils ont pas attendu le DLP2x ...
il est la solution processeur pour une écoute HC... dans cette gamme de prix : 1000 -> 2000 €
a+
en HC le MC1 en a sous le coffre... il est parfait pour un HC, il fait tout bien le décodage est top, le son suit parfaitement l'image , les effet 3D son saisissant, l'écoute est cinema, il harmosise parfaitement le rendu des enceintes entre elles, la basse, le sub est super bien géré, l'ergonomie est parfaite. ..
en hifi il a ses limite...
il est EX, ES, et gére trés bien le 2.0 sur 7 enceintes avec le Logic 7... chez lex ils ont pas attendu le DLP2x ...
il est la solution processeur pour une écoute HC... dans cette gamme de prix : 1000 -> 2000 €
a+
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
Etienne31 a écrit:Quand je pense à tous ceux qui ont une salle de ciné sans MC1 et moi qui ai un MC1 mais même pas de salle de ciné
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
Bon ça y est, je me suis plié à l'avis général et ai fini par me décider à lancer une vente sur Ebay C'est ma première annonce et je n'ai donc aucune expérience sur ce site.
Enfin si vous voulez y jeter un coup d'oeil, c'est ICI. Je suis preneur de tout conseil pour améliorer l'annonce...
Il est clair néanmoins que si j'ai une proposition d'un membre HCFR, je lui donne la préférence et arrête la vente sur Ebay. En plus, je rappelle que j'offre le port et le 3 fois sans frais (ça c'est une exclu. réservée à HCFR )
Après, je peux pas faire plus à part le donner
Enfin si vous voulez y jeter un coup d'oeil, c'est ICI. Je suis preneur de tout conseil pour améliorer l'annonce...
Il est clair néanmoins que si j'ai une proposition d'un membre HCFR, je lui donne la préférence et arrête la vente sur Ebay. En plus, je rappelle que j'offre le port et le 3 fois sans frais (ça c'est une exclu. réservée à HCFR )
Après, je peux pas faire plus à part le donner
- Etienne31
|
Retourner vers Ampli "blocs" HC
|