Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Club du fameux caisson Sidney Acoustics AR12 !!!

Message » 13 Mai 2004 0:09

j'ai tripoté les boutons plusieurs fois avec le caisson branché et du coup la led s'est allumée, miracle. Ca va marcher ! tiens fume ! Branché sur la sortie sub de 3 amplis avec des rca différents, Y, pas Y, il n'y a aucun son; l'interrupteur en bas à droite y est
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 13 Mai 2004 8:17

Tu l'as testé comment?
Si la led s'allume en vert y'a pas de raison qu'il marche pas...
Dernière édition par thegimly le 13 Mai 2004 9:28, édité 1 fois.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:23

avec mes Cd de réglages avec des basses fréquences et des fréquences glissantes. De toute façon il va être échangé, donc pas de soucis
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:29

Mouais c'est bizarre, je suppose que c'est pas ton premier caisson et que tout est bien reglé a l'ampli, mais si apres l'echange y'a encore problème...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Mai 2004 10:24

effectivement, est ce que tu l'as bien declaré au niveau de ton ampli?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 13 Mai 2004 13:39

Branché sur la sortie sub de 3 amplis avec des rca différents, Y, pas Y, il n'y a aucun son;


Je vous remercie de vouloir m'aider, j'ai effectivement déclaré le sub sur chacune des sorties essayées et j'ai passé 2 heures à essayer , je crois, toutes les possiblités.
Pas grave, j'attends le nouveau et si ça marche pas non plus, soit je suis guignard soit je suis une buse moyenne.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 14 Mai 2004 23:20

Ca y est ! Vous pouvez également me compter dans les possesseurs d'AR12.

Je me suis occupé du placement ce soir et je ne pensais pas que les graves se propageaient de telle manière. Je le met à un endroit, je me déplace autour et suivant l'endroit où je me trouve, je peux ressentir une grosse pression ou ne pratiquement rien entendre. La différence est impressionnante !

Donc finalement, c'est derrière le canapé qu'il trouve sa place : grosse pression acoustique au niveau du canapé, très peu autour. Le caisson étant réglé à 10h et non rodé, je trouve le rendu fantastique. Je ne m'imaginait pas ça, quel bonheur !

Et nexom, désolé que tu ne puisses pas encore en profiter. Ca me fait de la peine... vraiment. Bon courage ! :wink:
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 15 Mai 2004 0:02

J'ai reçu mon caisson aujourd'hui et il fonctionne. J'ai pas eu le temps de le tester correctement, pour le moment je le rode avec des fréquences graves en boucles.

A+
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 15 Mai 2004 11:14

Soyez patient pour le rodage, il est plutot du genre long :wink:

Sinon Yann je suis pas sur que ce soit le meilleur endroit, tu ne gonfles pas artificiellement sa puissance en le mettant derriere ton canapé, car a 10h non rodé moi il sortait pas grand chose, je suis encore a 13h30 moi et il les faut.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Mai 2004 14:11

thegimly a écrit:Sinon Yann je suis pas sur que ce soit le meilleur endroit, tu ne gonfles pas artificiellement sa puissance en le mettant derriere ton canapé, car a 10h non rodé moi il sortait pas grand chose, je suis encore a 13h30 moi et il les faut.


Gonfler artificiellement ? Si j'ai trouvé un emplacement qui donne un bon rendu dans la zone d'écoute, sans trop de puissance et qui ne propage pas les graves trop loin, n'est-ce pas l'idéal ?

Parce que j'ai également des emplacements où je n'entend rien même au max. Dans ces configurations, je me suis rendu compte que les graves étaient toutes concentrées dans un coin inexploitable de la pièce. Es-tu sûr de ne pas avoir le même phénomène ?
yann911
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mai 2002 13:27
  • offline

Message » 15 Mai 2004 14:40

nexom a écrit:
Branché sur la sortie sub de 3 amplis avec des rca différents, Y, pas Y, il n'y a aucun son;


Je vous remercie de vouloir m'aider, j'ai effectivement déclaré le sub sur chacune des sorties essayées et j'ai passé 2 heures à essayer , je crois, toutes les possiblités.
Pas grave, j'attends le nouveau et si ça marche pas non plus, soit je suis guignard soit je suis une buse moyenne.

et tu as essayé de brancher le rca sur le caisson et de faire contact avec ton doigt sur l'autre extremité? tu devrai entendre un bourdonement si le caisson est ok
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Mai 2004 16:13

yann911 a écrit:
thegimly a écrit:Sinon Yann je suis pas sur que ce soit le meilleur endroit, tu ne gonfles pas artificiellement sa puissance en le mettant derriere ton canapé, car a 10h non rodé moi il sortait pas grand chose, je suis encore a 13h30 moi et il les faut.


Gonfler artificiellement ? Si j'ai trouvé un emplacement qui donne un bon rendu dans la zone d'écoute, sans trop de puissance et qui ne propage pas les graves trop loin, n'est-ce pas l'idéal ?

Parce que j'ai également des emplacements où je n'entend rien même au max. Dans ces configurations, je me suis rendu compte que les graves étaient toutes concentrées dans un coin inexploitable de la pièce. Es-tu sûr de ne pas avoir le même phénomène ?


C'est vrai que ca depend beaucoup de la piece aussi mais en théorie plus on est proche du caisson moins on ressens les frequences basses, enfin il me semble.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Mai 2004 2:00

Pour info j'ai réussi (sans le vouloir je précise) à trouver vite fait la limite de l'ar12 (sur un seul titre ok ;)).

Si cela vous branche : Korn - Dead bodies everywhere.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 16 Mai 2004 10:19

POwered_by_HK a écrit:Pour info j'ai réussi (sans le vouloir je précise) à trouver vite fait la limite de l'ar12 (sur un seul titre ok ;)).

Si cela vous branche : Korn - Dead bodies everywhere.


en plus on l'a tous celui -la :o
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 16 Mai 2004 11:14

mxav a écrit:
POwered_by_HK a écrit:Pour info j'ai réussi (sans le vouloir je précise) à trouver vite fait la limite de l'ar12 (sur un seul titre ok ;)).

Si cela vous branche : Korn - Dead bodies everywhere.


en plus on l'a tous celui -la :o


Ben ça reste un cd qui a eu un gros succés comercial ... donc pourquoi pas ... et puis ça te changera de Michel Jonaz ;)
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message