Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brownzen, Didier19, Golfgti, Inazuma, Meddy, methodman et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 13 Mai 2004 1:04

guizmy a écrit:Sachant que je compte l'utiliser à 80% pour du HC (voir 90%), le Cambridge est-il le bon choix ? D'un autre côté, si cet ampli est une tuerie en Hifi, peut être va-t-il me donner envie de ré-écouter de la musique plus régulièrement.


Exact ! Et si, par exemple, le décodage d'un Yamaha est plus précis, la musicalité du Cambridge fait une telle compensation que je préfère encore te recommander le Cambridge.

[Hors sujet]
Pour info je suis pianiste (amateur s'entend), et j'apprécie particulièrement Beethoven, que je pratique douloureusement : entre autres, la sonate Pathétique, la sonate au Clair de Lune (le 3ème mouvement, pas le premier qui me sort par les ... oreilles ;)) et Chopin, mais aussi le Jazz et les artistes d'aujourd'hui quand ils sont bons ;)
Voir même un peu de techno quand je sors ou fais du sport :lol:
[/Hors sujet]


Hors sujet ? Pas du tout. Pianiste, tu es placé à un très mauvais endroit pour bien écouter le son de ton instrument. Pianiste, tu as tendance, lors d'une écoute, à localiser le piano, et à passer plus de temps dessus que le reste. Bref, ce n'est pas une mauvaise idée que tu veuilles un usage 90% HC...

Quel conseil pourrais-tu me donner au vu de mon profil et de mon budget (grand max 1000 euros et moins si possible ;)) ?


Prends le Cambridge. Le Yamaha te semblerait trop froid, même si les modèles actuels ont fait un grand bon en avant vers la musicalité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2004 1:09