Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brownzen, Didier19, Golfgti, Inazuma, Meddy, methodman et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 13 Mai 2004 1:04

guizmy a écrit:Sachant que je compte l'utiliser à 80% pour du HC (voir 90%), le Cambridge est-il le bon choix ? D'un autre côté, si cet ampli est une tuerie en Hifi, peut être va-t-il me donner envie de ré-écouter de la musique plus régulièrement.


Exact ! Et si, par exemple, le décodage d'un Yamaha est plus précis, la musicalité du Cambridge fait une telle compensation que je préfère encore te recommander le Cambridge.

[Hors sujet]
Pour info je suis pianiste (amateur s'entend), et j'apprécie particulièrement Beethoven, que je pratique douloureusement : entre autres, la sonate Pathétique, la sonate au Clair de Lune (le 3ème mouvement, pas le premier qui me sort par les ... oreilles ;)) et Chopin, mais aussi le Jazz et les artistes d'aujourd'hui quand ils sont bons ;)
Voir même un peu de techno quand je sors ou fais du sport :lol:
[/Hors sujet]


Hors sujet ? Pas du tout. Pianiste, tu es placé à un très mauvais endroit pour bien écouter le son de ton instrument. Pianiste, tu as tendance, lors d'une écoute, à localiser le piano, et à passer plus de temps dessus que le reste. Bref, ce n'est pas une mauvaise idée que tu veuilles un usage 90% HC...

Quel conseil pourrais-tu me donner au vu de mon profil et de mon budget (grand max 1000 euros et moins si possible ;)) ?


Prends le Cambridge. Le Yamaha te semblerait trop froid, même si les modèles actuels ont fait un grand bon en avant vers la musicalité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2004 1:09

Keron a écrit:C'est un bug interne au forum. Comme quoi :-).


Il faut écrire à Cambridge pout se plaindre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2004 1:13

nexom a écrit:je reviens sur les problèmes que j'ai eu, puisque certains pensent qu'il n'étaient pas important.


Surtout que TON exemplaire semble être en panne... ce qui ne permet pas de généraliser, et explique pourquoi virtuellement personne n'a rendu son appareil pour échange, et ne le fera probablement jamais.

Question en dehors de tout aspect passionnel : connaissez vous autant d'amplis qui cumulent autant de "petits détails sans importance"


Comme ça, à la hâte, je vois plusieurs Marantz, plusieurs Denon, un Sherwood, plusieurs Onkyo.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2004 1:18

nexom a écrit:
yoms a écrit:nexom,
as quel ampli es tu passe ?



J'ai reçu hier le Marantz 5400 OSE, depuis 17H je fais des tests : Boudiou, à quelque chose malheur est bon ! Le Marantz est clairement supérieur en hi fi. Je ferais plus tard un CR sur son post.


Décidemment, quelle coincidence ! La personne a qui j'ai fait l'échange a aussi pris un SR5400 OSE. Par contre, si je me souviens bien, elle le trouve moins fin que le Cambridge.

Et pas de "détails sans importance qui n'embêtent que moi", il fait de la musique un point c'est tout et sans enlever le début de chaque plage de CD (comment se prétendre audiophile ou mélomane et accepter de perdre le début de chaque oeuvre musicale ?) ou rajouter des bruits qui n'ont rien à faire là lors de l'écoute d'un CD.


C'est plus de l'acharnement, c'est de la haine, que dis-je, de l'harcèlement, que dis-je de l'arrassement !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:16

je mettrai beaucoup plus d'acharnement à défendre un appareil si je le vendai, c'est de bonne guerre. Je me garderai de faire plus de commentaires.

j'espère pour lui que vous n'avez pas vendu a ce clone un caisson sidney AR12, parce que le mien ne fonctionne pas ! Pour ma part, cela fait statistiquement 100 % d'ennuis avec 2 marques que vous conseillez ardemment.

Dieu merci, votre SAV paraît être à la hauteur.

Pour sortir du sujet du cambridge qui tourne en rond, j'ai pu glaner sur ce forum quelques "trucs" qui vont pas bien toutes marques et matériels confondus : du souffle dans les enceintes, des clics entre les pistes d'un CD, le début de chaque plage tronqué, des lecteurs DVD ou CD à la mécanique bruyante, voire sifflante, et j'en oublie. La qualité des silences, c'est aussi un critère. C'est un argument pour vendre une machine à laver et pas pour l'audio ? Etonnant !

Donc ma question reste la suivante, pour toute marque de toute origine : est il acceptable qu'un maillon hifi ou HC enlève une partie d'une oeuvre musicale ou cinématographique, ne fut ce que la 1ère seconde, ou rajoute des bruits générés par l'electronique ? si oui, pourquoi ? Certaines marques ne posent pas ce genre de problèmes, il est donc possible d'obtenir le minimum syndical.
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:31

nexom a écrit:des clics entre les pistes d'un CD, le début de chaque plage tronqué, des lecteurs DVD ou CD à la mécanique bruyante, voire sifflante, et j'en oublie. La qualité des silences, c'est aussi un critère. C'est un argument pour vendre une machine à laver et pas pour l'audio ? Etonnant !


Non mais tu arrete ton délire NEXOM !

Au lieu de déballer n'importe quoi prouve ce que tu avances... moi j'ai enregistré les changements manuels de piste (cf plus haut) et tous ceux qui ont une oreille peuvent juger par eux meme.

Maintenant bravo pour ton choix pour le marantz et met désormais ton esprit critique au service de TA NOUVELLE MARQUE... preuve a l'appui...

A+
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:53

nexom a écrit:je mettrai beaucoup plus d'acharnement à défendre un appareil si je le vendai, c'est de bonne guerre. Je me garderai de faire plus de commentaires.


Bonjour,
Ta remarque est cohérente. Dans ce cas précis, cependant, tu fais une erreur. Ici, je ne défends pas l'appareil, je défends les utilisateurs de cet appareil.
J'ai assisté à -pardonne moi le mot s'il est un peu fort- la contamination de nombreux utilisateurs d'un ampli Sherwood, par une seule personne, et pour un minuscule bug qui ne se déclenchait que dans des conditions rarissimes seulement chez certaines personnes. Celui qui s'est acharné contre ce bug est même arrivé jusqu'à le faire inscrire sur la première page de ce forum. C'était pourtant un bug à couper les cheveux en quatre, et à part 4 ou 5 personnes qui ont demandé un échange, car elles se sont laissées influencées, personne n'a jamais souffert du problème. AUCUNE personne parmi ceux qui ne sont pas sur ce forum n'est jamais venu apporter son appareil en réparation.

Par contre, beaucoup de gens ont renoncé, en lisant les avertissements, à acheter cet appareil fabuleux pendant des mois et des mois, tandis que les ventes continuaient normalement dans nos magasins, auprès des non lecteurs. Et ceux qui ont gardé leur appareil avaient un mauvais goût dans la bouche.

Ce fut un gâchis gratuit, et je veux faire tout pour éviter que ça se reproduise avec le Cambridge.

Je fais donc tout pour contrer tes propos alarmistes, car je me souviens avoir lu que tu prédisais qu'un jour ou l'autre, les gens rendront leur appareils massivement.

j'espère pour lui que vous n'avez pas vendu a ce clone un caisson sidney AR12, parce que le mien ne fonctionne pas ! Pour ma part, cela fait statistiquement 100 % d'ennuis avec 2 marques que vous conseillez ardemment.


N'en faite pas plus qu'une statistique personnelle. Que je regrette d'ailleurs, vous le savez bien, et que nous prenons en charge avec attention pour nos clients.

Pour sortir du sujet du cambridge qui tourne en rond, j'ai pu glaner sur ce forum quelques "trucs" qui vont pas bien toutes marques et matériels confondus : du souffle dans les enceintes, des clics entre les pistes d'un CD, le début de chaque plage tronqué, des lecteurs DVD ou CD à la mécanique bruyante, voire sifflante, et j'en oublie. La qualité des silences, c'est aussi un critère. C'est un argument pour vendre une machine à laver et pas pour l'audio ? Etonnant !


Parfait. Vous voyez bien que les appareils ne sont pas d'un coté parfait, et de l'autre... Cambridge !

Donc ma question reste la suivante, pour toute marque de toute origine : est il acceptable qu'un maillon hifi ou HC enlève une partie d'une oeuvre musicale ou cinématographique, ne fut ce que la 1ère seconde, ou rajoute des bruits générés par l'electronique ? si oui, pourquoi ? Certaines marques ne posent pas ce genre de problèmes, il est donc possible d'obtenir le minimum syndical.


Est il acceptable qu'un PC vous fasse perdre des années de travail lorsqu'il plante ? perdre des journées entière à réinstaller ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Mai 2004 10:06

nexom a écrit:Et pas de "détails sans importance qui n'embêtent que moi", il fait de la musique un point c'est tout et sans enlever le début de chaque plage de CD (comment se prétendre audiophile ou mélomane et accepter de perdre le début de chaque oeuvre musicale ?) ou rajouter des bruits qui n'ont rien à faire là lors de l'écoute d'un CD.


Mr nexom au lieu d'employer des mots lourds de sens peux tu essayer de relativiser un peux STP :wink:
Que tu es des soucis avec ton matos cela est evidement malheureux et navrant :-? heureusement les mags a qui tu as afaire ont l'aire de bien t'aider 8)
Mais quand je vois le mot audiophilie ou melomane sur quelqu'un qui a l'aire de chercher la perfection et qui utilise des liasons coax sur un integrer HC (donc du matos HC) je ne peux que faire la remarque suivante :
Achetes un bon lectueur CD branché en ananlogique avec un bon ampli hifi et la tu auras peut etre enfin ce que tu cherches
Mais arrete STP de polluer systématiquement les filieres d'un matos en cherchant la petite bete pour le plaisir d'avoir quelques chose a critiquer cela devient vraiment lassant surtout pour ceux qui sont satisfait de leur matos et leur agacement commence a se lire :-?

Merci d'en tenir compte a l'avenir

FGO
FGO
 
Messages: 34039
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Mai 2004 13:27

je constate en relisant les réponses plus haut que les mêmes phrases isolées de leur contexte supportent des interprétations différentes

pour fredo63, en évitant de couper les débuts de phrase, on pourra voir que je relate ce que j'ai lu sur divers marques et appareils sur HCFR, donc si inventions il y a, elles ne sont pas de mon fait.

[Modéré par FGO pas d'insinuations douteuses a l'encontre de l'equipe HCFR merci]

je ne me suis non plus jamais octroyé les adjectifs de mélomane et audiophile qui restent dans un domaine trés subjectif puisque du simple domaine de la démarche, et qu'aucun diplome ne sanctionne cet état. Je suis trop conscient de mes limites pour me prétendre de cette appartenance. La preuve, mes reproches n'ont jamais porté sur les qualités audios. Par contre, j'aime et j'apprends.

j'ai aussi un lecteur de CD branché en analogique. J'aimerais pouvoir avoir un double système. Comme beaucoup sur ce forum, les moyens ne suivent pas

Que de passions autour d'un assemblage de composants, de métal et de plastique. Pourquoi se sentir visé personnellement quand un appareil que l'on possède est critiqué ? Je n'agresse personne directement, j'aimerais bénéficier des mêmes égards en retour
[Modéré par FGO pas de critique de la modération cf la charte]

Maintenant il est temps de laisser la parole à d'autres et d'arrêter ces querelles d'églises
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 13 Mai 2004 13:34

Question d'un novice : Dynaudio Audience 82 avec le 540R est ce une hérésie par rapport au besoin de puissance de cette enceinte ?
tanit
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Jan 2004 18:12
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mai 2004 14:04

nexom a écrit:Maintenant il est temps de laisser la parole à d'autres et d'arrêter ces querelles d'églises


Amen

Ce serait bien de retrouver une certaine sérenité sur ce topic et éviter le lacher de grenades comme tu le fais...

Cet ampli est excellent, j'en ai eu la preuve en écoutant ce jour un morceau tel que BEHIND BLUE EYES de limp bizkit... d'ailleurs chaque jour je me félicite de mon choix... et toi chaque jour tu viens balancer une petite grenade ici... après t'être débarrassé de ton cambridge.

Merci de ton témoignage NEXOM, mais ton cas est loin d'être une généralité !
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

CR 5400OSE

Message » 13 Mai 2004 14:25

nexom a écrit:
yoms a écrit:nexom,
as quel ampli es tu passe ?



J'ai reçu hier le Marantz 5400 OSE, depuis 17H je fais des tests : Boudiou, à quelque chose malheur est bon ! Le Marantz est clairement supérieur en hi fi. Je ferais plus tard un CR sur son post.
Et pas de "détails sans importance qui n'embêtent que moi", il fait de la musique un point c'est tout et sans enlever le début de chaque plage de CD (comment se prétendre audiophile ou mélomane et accepter de perdre le début de chaque oeuvre musicale ?) ou rajouter des bruits qui n'ont rien à faire là lors de l'écoute d'un CD.

2 indices :

1- quand vous tapez du pied et claquez des doigts inconsciemment
2- quand vous passez dans la pièce à coté et que vous avez l'impression que l'artiste s'est invité dans votre salon

là vous pouvez penser que vous avez fait le bon choix. Allez sans rancune, je commence à profiter.



nexom,

peux-tu en dire plus sur ton écoute comparative du 5400 sur les critères de qualités audio uniquement (ou donner le lien vers le bon post) ?

Merci
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline

Message » 13 Mai 2004 15:06

Je prends mon temps pour bien prendre mes repères, et dès que je peux je donnerais mon avis sur le post dédié ou ici pour comparaison. J'attends mon caisson pour grouper les appréciations
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline

Message » 13 Mai 2004 15:58

Nexom, pourvu que ce soient pas tes enceintes qui cette fois te lâchent :-)
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mai 2004 19:51

fredo63 a écrit:
nexom a écrit:Maintenant il est temps de laisser la parole à d'autres et d'arrêter ces querelles d'églises


Amen

Ce serait bien de retrouver une certaine sérenité sur ce topic et éviter le lacher de grenades comme tu le fais...

Cet ampli est excellent, j'en ai eu la preuve en écoutant ce jour un morceau tel que BEHIND BLUE EYES de limp bizkit... d'ailleurs chaque jour je me félicite de mon choix... et toi chaque jour tu viens balancer une petite grenade ici... après t'être débarrassé de ton cambridge.

Merci de ton témoignage NEXOM, mais ton cas est loin d'être une généralité !



Il propose d'arreter d'en parler et tu lui remets une autre couche...pas logique tout ça...

Juste une petite remarque...je comprends pourquoi il en veut à Cambridge car son ampli devait avoir un probleme au vu des autres posts et je crois que tous autant que nous sommes nous aurions la même réaction (aussi deplorable soit elle) envers une marque qui (chez nous) aura complétement decu par son achat car vraiment (pardonnez mon expression) pourrie par rapport a ce que l'on attendait...

Voila..
@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message