Vanne d'air a écrit:Non, il n'est pas tout seul, j'ai aussi ce petit tic entre les pistes et aussi un message s'affichant au cadran, "unlock", cela veut dire qu'il n'a plus de signal numérique, comme si la source se coupe, pour la lecture cd, comme je passe par l'analogique, ça ne me dérange pas, mais pour la lecture dvd, c vrai que c'est gênant. J'ai envoyé un mail au distributeur et j'attend sa réponse. Quand à la mise en marche, moi je suis tjs à -51 db et pas à -50 db. Voila
C'est axactement cela, c'est une micro coupure de l'audio numérique lorsqu'il recoit un passage non codé. On peut l'entendre dans les menus de début d'un DVD, mais aussi entre les pistes CD si on le lit en numérique (ce qui esst mon cas car le 540D prend en charge les CD bien mieux que ne le fait mon lecteur CD Denon.... qui s'est retrouvé branché sur un vieil ampli pour sonoriser ma salle de bain
)
Je ne me dit pas audiophile pro, mais je pense être un amateur exigeant ; à aucun moment ces clics n'ont pu m'indisposer ou perturber mon écoute (pourtant le volume est assez fort).
Je pense que Cambridge aurait pu prévoir de rester sur le dernier mode audio lu, plutôt que passer en "unlock"..... maintenant, ce n'est pas des grésillements, et je n'irais pas rendre mon TRESOR pour si peu !
Je l'aime trop mon ampli.
En ce qui concerne le volume à -50 par défaut..... c'est le volume d'écoute minimum à la maison, donc je monte + souvent que je ne descends le son.
Pour l'amateur de Beetov et Chopin qui se tate (j'ai oublié le nom dans les 10 pages que j'avais en retard !) : Je peux le rassurer sur la qualité de l'ampli pour la restitution en classique pour de la stéréo comme pour du 5.1
Je me suis délecté hier soir avec un DVD de chants sacrés par les Choeurs de l'école de Cambridge (c'est un hasard !
).... Les voix graves sont un panier dans lesquelles évoluent les autres voix, sans jamais se mêler. Les sopranes -superbes au demeurant- sont une cerise posée sur le choeur.
En tant que choriste, je sais combien il est dur de reproduire fidèlement ce genre de chants. Rien à dire à la reproduction sur ce matériel, c'est superbe !
Amitié
JLuc