Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR SACD SONY SCD-XB790, qui l'a écouté ???

Message » 09 Mai 2004 11:25

haskil a écrit:laurent, je serais toi je leur balancerais un recommandé saignant. la fois ou j'ai fait ça, on m'a donné un appareil neuf...

C'était pas Sony, c'était Marantz. pour un appareil payé 5000F il y a vingt ans... Et comme ils ne pouvaient pas le réparer car ils ne recevaient pas la pièce et que leur premier bidouillage n'allait pas...

Remplacement immédiat... par un neuf...

Trois mois, ils sont en dehors des délais raisonnables... tu devrais consulter UFC Que Choisir... et envoyer le double de ta lettre au SAV au courrier des lecteurs...

L'effet produit est rapide, on ne peut plus rapide...

Alain :wink:

en fait, j'ai revérifié... il est parti le 6 mars, donc cela "ne fait que" 2 mois ( 4 à 6 semaines prévues lors du dépôt au SAV ) mais le temps est long sans musique ;-) . Mais en effet, son retour m'était promis pour cette fin de cette semaine, et toujours rien :-? . Je crois que la semaine prochaine va etre décisive :evil: .

sinon, tu crois qu'ils m'enveraient une DR1 direct du japon contre ma scd-1 en panne :lol:

Laurent
LaurentD

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 09 Mai 2004 11:36

Laurent, ils sont tenus de réparer cette platine dans des délais raisonnables et sont tenus à une obligation de résultat...

En l'occurence, ça doit être un problème mécanique : pas une panne aléatoire parfois chiante à trouver ! Donc, la réparation, qui plus est hors garantie, il me semble, passe par le remplacement d'une pièce que le SAV Sony est incapable de trouver alors même qu'il porte le même nom que le constructeur...

C'est tout bonnement nul de leur part : un mail et le surlendemain la pièce est arrivée du Japon ou d'un des SAV européens qui a la pièce en stock... s'ils ne sont pas capabes de faire ça... qu'ils changent de boulot.

Ils sont dans la mouise... surtout exige quand tu vas récupérer cette platine réparée : la description précise de l'intervention effectuée noir sur blanc sur la facture ainsi que les pièces changées qui devront t'être remises et devront figurer en détail sur la facture de réparation... car les pièces étant d'origine Sony vont être garanties à nouveau...

30 000 F quand même le lecteur neuf...

haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Mai 2004 18:39

Et aussi demander une extension de garantie ;)
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 09 Mai 2004 18:42

merci les gars pour vos tuyaux.

Laurent ( croisons les doigts )
LaurentD

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 10 Mai 2004 0:15

haskil a écrit: Cash and Carry ! Tout de suite les grands mots :lol:

... :wink: ...Je ne faisais que reprendre ce qu'il y avait d'écrit sur la vitrine du magasin Concurrence de la place de la Madeleine tout au début, il y a une vingtaine d'années.

haskil a écrit: Et là, place de la madeleine, le gars regarde dans l'ordinateur et te dit : sous X jours, car il est donné pour être en stock chez Sony ! J'y suis allé hier en sortant du boulot ! Et aucune garantie formelle que tu auras le produit sous trois jours à compter de lundu... seulement la promesse qu'on t'appelle s'il y avait un problème...

As tu la disponibilité des SCD-XA3000ES et XA9000ES ?

haskil a écrit: Faut savoir que Sony s'est battu, et pas qu'un peu, contre l'ancêtre de Concurrence, qui s'appelait Chapell et était au même endroit place de la madeleine et aussi avait un bouclard en face de la Fnac rue de Rennes de 5 m x 5 m !

L'enseigne du magasin au 19, place de la Madeleine a toujours été Concurrence. Ce sont les deux établissements secondaires au 131, rue de Rennes et au 14, avenue de Wagram qui étaient à l'enseigne Jean Chapelle.

Au départ, c'est Jean Chapelle (à l'époque PDG de l'unique magasin Concurrence, maintenant c'est sa femme) qui a porté plainte contre Sony, lorsque Sony a refusé de lui livrer des téléviseurs en voyant la démarque de 30% appliquée par le premier magasin Concurrence. Il avait d'ailleurs gagné son procès contre Sony, après de longues années de lutte.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 10 Mai 2004 0:25

haskil a écrit: 30 000 F quand même le lecteur neuf...

Et oui...!

Laurent, vu le prix de ton lecteur, la réparation sous 6 semaines du SAV est proprement scandaleuse et tu devrais même n'avoir rien à payer, quand on voit tous les petits problèmes de réglage (plus ou moins graves mais bien énervants...) que l'on a sur les premier modèles de début de gamme 940 et 900.

A +.
Gérard.
Alpes94

Message » 10 Mai 2004 10:37

haskil wrote:
Faut savoir que Sony s'est battu, et pas qu'un peu, contre l'ancêtre de Concurrence, qui s'appelait Chapell et était au même endroit place de la madeleine et aussi avait un bouclard en face de la Fnac rue de Rennes de 5 m x 5 m !

Alpes écrit : L'enseigne du magasin au 19, place de la Madeleine a toujours été Concurrence. Ce sont les deux établissements secondaires au 131, rue de Rennes et au 14, avenue de Wagram qui étaient à l'enseigne Jean Chapelle.

Au départ, c'est Jean Chapelle (à l'époque PDG de l'unique magasin Concurrence, maintenant c'est sa femme) qui a porté plainte contre Sony, lorsque Sony a refusé de lui livrer des téléviseurs en voyant la démarque de 30% appliquée par le premier magasin Concurrence. Il avait d'ailleurs gagné son procès contre Sony, après de longues années de lutte.

T'es certain ? je crois que oui ! alors c'est dans ce sens là que les choses se sont passées.

Tu me dirais ce qui compte, c'est que la jurisprudence devrait donner raison à toutes les affaires similaires. Si seulement, Concurrence voulait s'attaquer aux autres marques, on serait plié de rire.

Imaginez la dégringolade des prix de celles dont les marges sont autrement plus grandes à cause d'importateurs un peu gourmands... ça pourrait aller jusqu'à - 50 % et la marge serait encore bonne pour concurrence.

Concurrence, je crois, s'occupe aussi de fringues près de magenta...

Sinon pour la disponibilité : samedi, après midi, le gars disait : pour mercredi sans pouvoir à 100 % te garantir la livraison pour ce jour là. Pour le 9000, pas demandé pour le 3000.

C'est toujours ça qui me gêne. Pour moi du cash and carry c'est dispo dans la journée des appareils et de préférence à l'instant même.

haskil

Message » 10 Mai 2004 15:07

haskil a écrit:T'es certain ? je crois que oui ! alors c'est dans ce sens là que les choses se sont passées.

Tu me dirais ce qui compte, c'est que la jurisprudence devrait donner raison à toutes les affaires similaires. Si seulement, Concurrence voulait s'attaquer aux autres marques, on serait plié de rire.

Mr Jean Chapelle (assez procédurier mais c'est comme cela qu'on fait changer les magouilles du libéralisme... :wink:...) s'est attaqué à six distributeurs et à deux industriels de l'électronique grand public (Thomson Multimédia et Akai France pour ne pas les nommer...en 1989 (oui, tu as bien lu la plainte remonte au 3 avril 1989)...pour entente et ceux-ci (moins Akai qui était en faillite) ont été sanctionnés à des amendes pour un total de 34 millions d'euros...tiens toi bien le 28 juin 2002.

Treize années...c'est ce qu'on appelle avoir de la constance...moi je dis merci Mr Chapelle.

A +.
Gérard.
Alpes94

Message » 10 Mai 2004 15:12

Cette condamnation est-elle identique ou différente de celle pour le même motif suite à l'enquete de la concurrence et des fraudes toute récente elle aussi ? Car la somme me semble être la même mais en plus de marques dont Akai des grandes enseignes de la distribution ont été mises à l'amende...

Ce qui serait plus drôle : ce serait des marques plus "audiophiles" si tu vois ce que je veux dire ! C'est à cela que je fais allusion !

Mais M. Chapelle mérite notre respect ! :wink:

haskil

Message » 10 Mai 2004 15:47

haskil a écrit: Cette condamnation est-elle identique ou différente de celle pour le même motif suite à l'enquete de la concurrence et des fraudes toute récente elle aussi ? Car la somme me semble être la même mais en plus de marques dont Akai des grandes enseignes de la distribution ont été mises à l'amende...

Je ne sais pas, Mr Chapelle avait porté plainte conjointement avec la SEMAVEM (qu'est ce que c'est que cette boîte...tu connais ? ).

Les amendes du 28 juin 2002 étaient :
DARTY : 15,25 M €
FNAC : 10,65 M €
Thomson multimedia : 5,92 M €
Euromarché : 1,45 M €
Groupe Camif : 710.000 €
Conforama : 100.000 €
Connexion : 80.000 €

Et je ne sais pas ce qu'à donné le recours en appel intenté.

haskil a écrit: Ce qui serait plus drôle : ce serait des marques plus "audiophiles" si tu vois ce que je veux dire ! C'est à cela que je fais allusion !

Dommage, il ne vend que les marques grand public (mais il a quand même vendu des aspirateurs Miele à un moment...d'accord je sais, ce n'est pas très Hi-Fi comme son... :lol: ).

haskil a écrit:Mais M. Chapelle mérite notre respect ! :wink:

Oh oui, j'ai toujours bien aimé les Don Quichotte...(tiens je vais me passer le CD de Brel... :D )

A +.
Gérard.
Alpes94

Message » 10 Mai 2004 15:56

Il y a un truc que je ne comprends pas !

J'ai donné les mêmes condamnés et chiffres pris dans un 60 millions ou Ques choisir sur le site à l'époque !

Mais c'était présenté dans le journal en question (peut être les deux du reste) comme étant le résultat d'une enquête des inspecteurs de la DGCRF qui avaient remarqué que les produits n'étant pas rigoureusement les mêmes selon les enseignes qui se partageaient les produits entre autres petites choses !

Si je ne l'ai pas balancé... je vais retrouver ! C'est étrange cette histoire ! Les deux choses se sont elles croisées ?

Sinon, tu imagines certaines marques audiophiles vendues avec 30 à 50 % de réduction et ainsi ramenées à leur vrai prix !

Ce serait tellement bien !

haskil

Message » 11 Mai 2004 0:01

salut à tous !

après 1 petite semaine d'absence.... au milieu des champs de vignes ....

jvais devoir enfin me décider .... garder la minium ou la sony ....ou revendre les 2 :D :lol:

mon pote ingé son (guitariste(1)) + un autre pote musicien ( bassiste(2)) sont passés pour écouter les 2 platines ...

la premiere chose qu'il (1)a fait , c'est de me demandé le prix de la minium et de lui réserver si je la vendai ..... mdr au bout de 2 heures de violoncelle : il m'a dit ... à ta place je garderai la sony 790 ! d'après lui ,elle est largement superieur à la minium ! détails , finesse nuance , beaucoup plus dynamique, mais un coté aseptisé quand même .... il ne s'y attendait vraiment pas pour une sony qu'elle soit aussi excellente et a son gout !

l'autre (2) était pas du tout d'accord sur le choix de garder la sony ! trop froide ! il préférai de loin la minium : beaucoup plus chaleureuse , matiére , rentre dedans , même si elle est moins précise, elle est plus vivante ! sur du ben harper ça le fait !

:-?
MR panpan

Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43

Message » 11 Mai 2004 0:25

salut Panpan !

Ta platine est superbe ! Un vrai bonheur ! :wink:

L'ampli, en revanche, c'est une autre paire de manches... vaut pas son prix ce machin là ! Il impose une tension permanente à la musique qui est rien moins qu'énervante... :-?

Sont au chaud !

haskil

Message » 11 Mai 2004 17:45

Je reviens un petit peu sur le post de cette bien belle platine, un peu plus à froid... Histoire de partager mes impressions.
Maintenant, elle est rodée, elle a bien tourné, et je lui en ai fait bouffer un maximum...

Déjà, gaffe aux cdr, elle en lit certains et s'obstine à ne pas vouloir en lire d'autres, en soit, c'est pas la fin du monde, mais un peu embêtant qd même. Certains albums que j'ai constitués en compilation ne peuvent être lus, pourquoi, mystère... :roll:

Le son en tant que tel:
On l'a déjà dit, mais elle sait vraiment retranscrire le grave, sec, tendu et ferme. Mes albums de hard passent vraiment très bien: Evanescence, Iron Maiden... Même avec des enregistrement bourrins qui me déchiraient les tympans sur la 640C. Mais je pense déjà que c'est une platine qui peut intéresser les amateurs de rock, variétés... pas sa splendide capacité de retranscription.
Cette platine me plaît toujours autant, mais j'aurais eu du mal m'habituer à sa sonorité, une sonorité manquant un peu d'humanité, un peu trop froide et analytique... bref, le petit manque de matière que lui reproche Panpan... et qui est perturbant en soit. Je comprends les déchirements de Mr Panpan...Avec un petit manque de différenciation des timbres qui peut donner une légère impression de brouillon par moment.

J'ai surtout pu me rendre compte que certaines platines dénaturent le son en le "colorant" par de la matière (Minium, dvd Toshiba) et que la Sony retranscrit le son tel quel, bref, en choisissant la retranscription plutôt que l'émotion. Sans chercher à exagérér, la sonorité nouvelle de mon installation m'a fait penser aux Beolab 5 qui fournissent une restitution "fidèle", telle quelle...
Ce matin par exemple, un sextuor à cordes de Brahms m'a frappé par son aspect authentique, criant de vérité... Mes oreilles préféraient presque ma platine dvd, mais je me suis rendu compte que mes oreilles étaient habituées à une restitution colorée, différente de la réalité...
Une déformation ? Une "mauvaise" habitude ?...

Il est un peu dommage que certains morceaux comme des sonates au piano paraissent un peu "maigres", dans lesquelles on paraît avoir retiré un peu de substance. Cet aléa ne transparaît pas du tout sur des quatuor ou des sonates au violon...
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 11 Mai 2004 18:20

Bien interessant cet avis avec du recul !
Peut etre qu'un travail sur les cables pourrait t'apporter un peu de ce que tu recherches sans trop denaturer le son.
Le NF-A7 de Viablue est réputé pour etre lui aussi tres fidele si je ne me trompe pas. Le tout sur un rotel assez droit, forcement ca ne doit pas etre un monstre de chaleur/matiere.
alaflamout

Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message