Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, anthony17570, BiancoXCV, Grigougnou, James.f, juc, pascal20vt, phil974, sbk2010, stephn666, taxchim et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 11 Mai 2004 10:48

Je viens de voir qu'il y avait une page contenant les users manuals sur le site de Cambridge. Le 540R n'y est pas encore...
Par contre, il y a une section privée pour récupérer les service manuals...
Ca pourrait être interessant ca pour nos petits problèmes de volume, etc..., non?
KisékiA le MotDePasse?? :)
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 11 Mai 2004 10:49

JPG - Hifissimo a écrit:
guizmy a écrit:Si je pars dans cette configuration, ne serai-je pas trop déçu du résultat ? Ou alors, du fait de la grande qualité de cet ampli, aurai-je un résultat satisfaisant-mais-sans-plus qui me permettrait de regarder mes DVD avec plus de plaisir que maintenant ?


Puisque tu sais qu'à terme tu vas changer les enceintes, et que les enceintes, c'est le plus important de l'install, et bien ta déception (éventuelle), étant anticipée, elle te sera plus facile à gérer !

Je préfère te dire de changer tes enceintes d'abord, mais si tu n'as pas les 1500 pour les enceintes tout de suite, alors il n'est pas idiot de commencer par le maillon pour lequel tu as le budget. Mais ne reste pas trop longtemps avec tes enceintes...


Merci JPG pour TOUTES tes réponses ! :D

Je pense effectivement commencer par acquérir l'ampli, on verra après pour les enceintes ... même si, c'est sûr, je vais être frustré au début ... mais bon comme tu dis je m'y attends ;)

Sachant que je compte l'utiliser à 80% pour du HC (voir 90%), le Cambridge est-il le bon choix ? D'un autre côté, si cet ampli est une tuerie en Hifi, peut être va-t-il me donner envie de ré-écouter de la musique plus régulièrement.
[Hors sujet]
Pour info je suis pianiste (amateur s'entend), et j'apprécie particulièrement Beethoven, que je pratique douloureusement : entre autres, la sonate Pathétique, la sonate au Clair de Lune (le 3ème mouvement, pas le premier qui me sort par les ... oreilles ;)) et Chopin, mais aussi le Jazz et les artistes d'aujourd'hui quand ils sont bons ;)
Voir même un peu de techno quand je sors ou fais du sport :lol:
[/Hors sujet]

Quel conseil pourrais-tu me donner au vu de mon profil et de mon budget (grand max 1000 euros et moins si possible ;)) ?

Merci !

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 11 Mai 2004 11:07

Guizmy, si tu fais vraiment du piano, n'hésite pas à prendre un ampli musical comme le Cambridge.

Et pour la piano, des enceintes Triangle. Un câble de modulation de type Viablue NFA7 qui marque vraiment les silences dans tout le spectre. Et de l'audioquest type 4 pour les câble HP. Cela devrait te plaire.

Si tu as l'occasion de faire une écoute.

Ce n'est que mon avis.
Des petites Mission pourraient aussi bien le faire.
Keron
 
Messages: 23724
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Mai 2004 14:45

Pour ceux qui chercherait la notice du 540R (ou autre matériel Cambridge) en français, elle est dispo sur le site de l'importateur Ici.
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:00

Indi a écrit:Pour ceux qui chercherait la notice du 540R (ou autre matériel Cambridge) en français, elle est dispo sur le site de l'importateur Ici.


Merci indy ! c'est ajouté dans ma page résumé !

Voici les WAV en 48Khz résultant de l'écoute du cambridge pour CE FAMEUX CLIC DE LA MORT (pour certains) produit lors de changements de pistes :

ZAP d'un DVD entier sur les pistes dolby digital :
http://perso.wanadoo.fr/container/divers/zapDD.WAV

ZAP d'un DVD entier sur les pistes DTS :
http://perso.wanadoo.fr/container/divers/zapDTS.WAV

Le bruit au départ correspond au déclenchement du magnéto (serge), la prise de son s'est effectuée a -50db a 10cm de mon haut parleur droite
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:04

J'écoute cela ce soir.
Merci pour ce travail.
Keron
 
Messages: 23724
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Mai 2004 16:04

fredo63 a écrit:
3615buck a écrit:
nexom a écrit:il est temps 3615buck que tu te tapes les 70 pages du sujet, en commencant par la fin , les réponses que tu cherches s'y trouvent, le bon et le mauvais, là je sens Keron découragé à l'idée de résumer le tout


Bon, le problème des 50db au démarrage ne m'ennuie pas du tout.

Par contre, les clics, si c'et en passant d'une source à l'autre, pas grave, mais si c'est pendant la lecture du DVD, ça craint :(


Mais n'iiiiiiiiiiiiiiiiiimporte quoi ! des clics pendant les DVDs je reeve !

Meme avec un DVD+R gravé donc... pas de clic rien... le son l'image, tout est ok.

J'ai parfois des clics lors des changements de source... du genre tu passe de DTS a STEREO, ou bien t'active le mode MOVIE, tu as un son léger. Je pense que si certains on des "CLICS" au lieu d'avoir des "clics" faudrait peut être revoir le cablage aussi... Ce clic pour moi provient d'un silence lié a l'action MANUELLE et VOLONTAIRE de l'utilisateur, suivi d'une reprise de puissance... bref c'est un soucis des premiers temps pour le mec qui se cherche avec son ampli et ses réglages... ensuite tu touche plus a rien

je crois que tu n'as pas bien lu. Les clic se font entendre lors de l'écoute cd par l'entrée en coax. Clic entre les pistes. Ou lors de la lecture de dvd, lorsque tu passes des bandes annonces au menu, puis du menu au film proprement dit. Il s'agit en fait d'un calage sur le signal reçu par l'ampli. De plus, lors de ces passages un petit message apparait sur le display de l'ampli "unlock".
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2004 16:38

Fredo63 : ca correspond bien a ce que j'entend...
Un très (très) léger "tic".

Par contre, y'a rien de plus frustrant que d'entendre 10 secondes de chaque chanson!! :evil: :evil: :lol: :wink:

Sympa l'album : c quoi? (1000 excuses et honte à moi si il s'agit d'un grand classic que je n'aurais pas reconnu.. :oops: :oops: )
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 11 Mai 2004 16:38

Vanne d'air a écrit:je crois que tu n'as pas bien lu. Les clic se font entendre lors de l'écoute cd par l'entrée en coax. Clic entre les pistes. Ou lors de la lecture de dvd, lorsque tu passes des bandes annonces au menu, puis du menu au film proprement dit. Il s'agit en fait d'un calage sur le signal reçu par l'ampli. De plus, lors de ces passages un petit message apparait sur le display de l'ampli "unlock".


donc je crois que je t'ai bien lu !

Cf plus haut !

Lis également NEXOM ...clic

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168046903

Il parle de chuintement/grésillement entre chaque changement de piste DVD... alors me faites pas tourner en bourrique... sinon
Dernière édition par fredo63 le 11 Mai 2004 17:02, édité 2 fois.
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 11 Mai 2004 16:39

Indi a écrit:Sympa l'album : c quoi? (1000 excuses et honte à moi si il s'agit d'un grand classic que je n'aurais pas reconnu.. :oops: :oops: )


qui trouve ?
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 11 Mai 2004 16:42

Bonjour à tous,

Je suis surpris de tout ce 'bruit' ;) fait autour de ces supposés défauts du Cambridge ...

- Le 50db à l'allumage : quand j'écoute de la musique, j'allume déjà l'ampli avant d'insérer un CD ou un DVD, pas vous ??? Alors je règle aussi le niveau. Et de toute façon, une fois l'ampli allumé, il le reste ...

- Les clics : Personnellement, je ne les ai jamais entendu sur mon ampli. Effectivement, lors des changements de format audio, l'ampli affiche Unlock le temps de passer d'une piste à l'autre, mais rien ne sort des enceintes, pas de clic, rien.

- Et pour l'ergonomie / conservation des réglages, de toute façon quand je passe du DVD au CD, je suis bien obligé de me lever pour insérer le CD. Alors effectivement, je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la source ET sur le bouton Stéréo ou DD. Trop dur ...

Ces commentaires ont rempli au moins les 10 dernières pages de ce thread. J'aurais préféré des explications sur les différents modes DPL II (Movie, Music, Virtual, Emulation, Matrix) ou sur les Mode Surround ...

On est sur un forum Audio pas d'Ergonomie / de Domotique ou de machines plus ou moins intelligentes qui doivent s'adapter et répondre à vos moindres exigences ...

Pour moi, l'essentiel, c'est la qualité de cet ampli, l'ambiance, les détails, le rendu de la musique qu'il me procure !!!

Il m'a fait redécouvrir mes CD, m'immerge complètement dans les films, et m'a apporté de nouvelles expériences sonores. J'en suis très très content.

Et franchement pour 2 heures de musiques ou de film, 5 secondes pour appuyer sur deux boutons, c'est pas la mort.
tbd
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49
  • offline

Message » 11 Mai 2004 16:42

J'ai trouvé... j'avais pas ecouté jusqu'au bout :D
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 11 Mai 2004 16:51

tbd a écrit:Bonjour à tous,

Je suis surpris de tout ce 'bruit' ;) fait autour de ces supposés défauts du Cambridge ...


On est 100% d'accord c'est pour ça que j'ai finit par enregistrer cet HOOOOOOORRRRIBLE clic
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:39

+1
(c pas grave si il y a des gens qui n'aiment pas le Cambridge : moi je n'aime pas que tout le monde ait le même matos que moi ;) )
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

540R+D et divatech diva18

Message » 11 Mai 2004 17:41

Salut à tous,

n'ayant pu écouter cette association, avez-vous des précisions sur cet ensemble ? (j'ai lu les différents compte-rendu y compris sur les diva 16).

Autre chose : si on y ajoute un caisson type Sidney AR12, comment est gérée la frequence de coupure sur le 540R ?

Et enfin dernière question :
à part Cambridge, vers quelle piste m'orienter (on prend les même et on recommence :D ): Marantz 5400 OSE, NAD, ????

Je précise : écoute 80% Hifi, local env. 30 m², acoustique pas terrible.

Merci à vous
DjiT
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message