Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Comparatif cables modul DIY

Message » 10 Mai 2004 23:04

Vince35 doit parler des bouteilles, pas des câbles :-)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Mai 2004 8:06

Vince35 a écrit:Finalement, nous avons testé les câbles avec un ampli Hafler 9505 pour driver mes colonnes DIY, une source Linn Ikémi et mon prémpli passif. 8)
Vincent

la source Ikémi de flycom me semble être de grande qualité, je l'ai écouté rapidement chez lui et miam miam :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 11 Mai 2004 12:57

C'était une journée bien sympa. Super accueil.

Je n'ai pas reconnu les enceintes Vifa de Vince35 par rapport à la dernière fois. Elles sont bien optimisées. Bon boulôt Vincent !

Pour les câbles, c'est vrai que 14 câbles + le Siltech, ça fait trop.

Mais, le protocole était judicieux.
Les résultats ne sont valables que sur le système écouté.
Mais, pour moi, le Siltech est vraiment excellent. Par contre il ne se justifie pas sur des systèmes "moyens" (vu son prix).
Plus le système sera performant plus les (certains) câble haut-de-gamme font la diffèrence. Ce n'est pas l'avis de tous le monde, mais, c'est le mien ... :roll:
Pour les autres, 3 sont réellement sortis du lot.

Et merci à Vince35 ...
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:18

X-men a écrit:C'était une journée bien sympa. Super accueil.

Je regrette de ne pas avoir été là :sad:
On aurait pu lancer un débat tous ensemble après l'écoute :

1-le câble induit un changement de sonorité, subjectivement positivement ou négativement ce qui dépend nécessairement (seulement ?) du système entier à savoir est-ce que les "défauts" ou "qualités" du câble compensent ou accentuent ceux du système
2-un câble peut-il être objectivement universellement supérieur à tous les autres c'est à dire quelquesoit le système autour (ce que je pense impossible) ?
3-si oui, alors pourquoi les construteurs de matériel High End ne l'utilise pas pour le câblage interne ? :o Car enfin jusqu'à preuve du contraire, il est déjà rare de trouver du câblage "en l'air" dans le matériel mais lorsque c'est le cas, il est plutôt basique, je ne parle même pas de l'immense majorité où le signal transite sur une vulgaire piste métal sur un CI sans blindage :o :o :o !!!!! et ce sur plusieurs dizaine de centimètre :o

Un peu comme le cordon secteur, en fait dans un logement, derrière la prise il y a un vulgaire fil en cuivre, plutôt fin qui fait plusieurs dizaine de mètres alors mettre un cordon à 1000€ sur une longueur de 1 mètre après la prise a-t-il un sens ? :o :o :o
Je sais que certain ont constaté une métamorphose sonore et sur ce forum même :cool: (Salut Pierre :wink:)

Je ne cherche pas à démolir l'intéressante quête de ce post mais plutôt à susciter un débat sur "la différence est-elle toujours un mieux lorsque le prix monte"

Le meilleur câble de modulation n'est il pas ce qui est dans les appareils ? c'est à dire une tige de métal avec un boitier à la masse autour et ce sur la distance nécessaire (généralement 10cm)
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 11 Mai 2004 13:58

MBON a écrit:Je ne cherche pas à démolir l'intéressante quête de ce post mais plutôt à susciter un débat sur "la différence est-elle toujours un mieux lorsque le prix monte"


Juste pour dire que le débt en question, s'il doit avoir lieu ( car le sujet a qund même déjà maintes fois été débattu ), n'a pas a être fait ici.
Si tu veux un débat "théorique", reposte ce même message dans "Hifi"

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 14:38

ogobert a écrit:
MBON a écrit:Je ne cherche pas à démolir l'intéressante quête de ce post mais plutôt à susciter un débat sur "la différence est-elle toujours un mieux lorsque le prix monte"


Juste pour dire que le débt en question, s'il doit avoir lieu ( car le sujet a qund même déjà maintes fois été débattu ), n'a pas a être fait ici.
Si tu veux un débat "théorique", reposte ce même message dans "Hifi"


+1. Sauf que le bebat est interessant et qu'un lien sur ce post vers le post sur Hifi que tu vas creer sera le bienvenu ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Mai 2004 15:33

MBON,

Pour mes clones SA2K, j'ai des boitiers externes.
J'ai contacté HiFi Cables & Compagnie.
Il m'a conseillé son cable à 137 Euros le m (maxitran) pour la liaison ampli - filtre.
Mais pour la liaison filtres-HP il m'a conseillé du câble plus simple. (Téflon PTFE). Il m'a DECONSEILLER de mettre du cable HP maxitran ou siltech(sur lequel il a surement une marge plus importante !)
Pourquoi, Je ne sais pas ! :roll:

Certe c'est pas le thème de ce post, mais rivaliser avec des produit issu de longues mise au points avec des moyens considérables ... j'y croit pas trop. C'est valable pour les câbles et les enceintes.

PS : c'est vrai que dimanche c'était sympa. On a été accueilli comme des rois. De plus l'écoute des Vifa de Vincent a été surprenante. Excellent travail de Vincent et de son père.
De vrais passionnés ces 2 là !
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2004 16:33

Arhg je regrette aussi de pas avoir été là! :x
La prochaine fois je n'oublirai pas d'allumer mon portable! :-? :roll:

J'avais trop envie de l'écouter ce Hafler aussi tes colonnes finalisées Vince! et biensur tous ces câbles DiY, histoire de se fabriquer ceux qu'on aime bien! :)

Tant pis! ce sera une prochaine!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2004 17:05

ogobert a écrit:
Vince35 a écrit:car nous avons TOUS été d'accord sur quelques câbles qui sortaient vraiment du lot. :)


Tous !? C'est louche ;-)

Au fait, nous étions 5, pas 6. ;)
Si çà peut te rassurer, olivier, il y a deux câbles que nous avons hésité à placer dans le "top four" (nous n'étions pas unanimes sur deux références) et au final nous étions 3 à avoir le même classement et 2 avec un autre classement. ;)

X-men a écrit:PS : c'est vrai que dimanche c'était sympa. On a été accueilli comme des rois. De plus l'écoute des Vifa de Vincent a été surprenante. Excellent travail de Vincent et de son père.
De vrais passionnés ces 2 là !

Merci beaucoup, çà me (nous) fait vraiment plaisir de lire çà, d'autant plus que je croyais réellement avoir mis un point final au filtrage. Je pense maintenant que c'est le cas. Croyez-moi, j'ai été bluffé de pouvoir "pousser" mes enceintes à un tel niveau. :o La dernière écoute m'a complètement boulversé... :o :o Quel régal ! :) :)
D'ailleurs, le disque de Bernstein m'a l'air fort sympathique. :P Il va falloir revenir pour me faire écouter le reste du disque. :D
Merci à vous. ;)

aurel a écrit:Tant pis! ce sera une prochaine!

Oui, de toute façon tu dois passer me confier tes enceintes, alors on en profitera pour faire quelques tests quand j'aurai investi dans différents câbles (j'attend des fiches RCA de compétition). ;)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Mai 2004 0:01

ogobert a écrit:Juste pour dire que le début en question, s'il doit avoir lieu (car le sujet a quand même déjà maintes fois été débattu), n'a pas a être fait ici.
Si tu veux un débat "théorique", reposte ce même message dans "Hifi"

Autant que celui sur la recherche du meilleur câble de modulation ? :wink:

mais bon ok, je sors :cool:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 12 Mai 2004 9:38

:lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mai 2004 10:34

X-men a écrit: ............ c'est vrai que 14 câbles + le Siltech, ça fait trop. .............

A Nice, dans le carton il y avait 13 câbles, ils se reproduisent en circulant à travers la France. :lol: :wink:


Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2004 15:29

Syntaxeror a écrit:A Nice, dans le carton il y avait 13 câbles, ils se reproduisent en circulant à travers la France. :lol: :wink:

Non non, 13 + le RCA standard que j'ai habilement glissé :D + le Siltech.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Mai 2004 17:38

Et alors Vince, est-ce que la ficelle a été près des premiers dans le sondage?

Ca aurait été marrant! :lol:

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2004 17:58

aurel a écrit:Et alors Vince, est-ce que la ficelle a été près des premiers dans le sondage?

Ca aurait été marrant! :lol:

Aurel :wink:

Vous verrez çà au CR. :P Pas près des premiers, mais pas dernier non plus.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Câbles