Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Comparatif cables modul DIY

Message » 07 Mai 2004 21:05

MBON a écrit:Je ne serais hélas pas de la partie dimanche :sad: mais n'oubliez pas d'inclure dans le test, le câble de modulation RCA chinois, celui qui est livré avec tout matériel bas ou moyen de gamme ! :cool:

Promis ! On pensera à toi !
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Mai 2004 13:36

Vince35 a écrit:
MBON a écrit:Je ne serais hélas pas de la partie dimanche :sad: mais n'oubliez pas d'inclure dans le test, le câble de modulation RCA chinois, celui qui est livré avec tout matériel bas ou moyen de gamme ! :cool:

Promis ! On pensera à toi !
;)
Vincent


Et le CR ? :o

Personne n'ose écrire que le câble RCA chinois à 2€ a été le plus musical ? :o :o :o

:oops: :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 10 Mai 2004 14:11

>J'ai envoyé 2 mail et passé un coup de fil chez OMC, je n'ai jamais eu de réponse à ma demande de devis

Pas cool ça. Il faudra que j'y passe donc en personne (mes parents habitent lyon). L'air de rien je leur demanderai si on peut en commander sur le net et quel est le délais :wink:

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 10 Mai 2004 14:16

MBON a écrit:Et le CR ? :o

Personne n'ose écrire que le câble RCA chinois à 2€ a été le plus musical ? :o :o :o


C'est la régle ( cf 1er post ), pas de CR tant que les cables n'ont pas fini de "tourner" pour que les avis des premiers n'influencent pas les derniers testeurs...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:52

MBON a écrit:
Vince35 a écrit:
MBON a écrit:Je ne serais hélas pas de la partie dimanche :sad: mais n'oubliez pas d'inclure dans le test, le câble de modulation RCA chinois, celui qui est livré avec tout matériel bas ou moyen de gamme ! :cool:

Promis ! On pensera à toi !
;)
Vincent


Et le CR ? :o

Personne n'ose écrire que le câble RCA chinois à 2€ a été le plus musical ? :o :o :o

:oops: :D

Oh ne t'en fais pas, tu auras un CR. :)
J'ai pensé à toi comme promis et je suis assez content de moi, puisque j'ai réussi à introduire un RCA "standard" (livré avec je ne sais plus quelle platine) sans que personne ne s'en apperçoive. :D (ainsi qu'un Siltech G3 à Yann, "histoire de" :P)
En tout cas, c'était une super journée. :) :)

Merci à Ogobert pour son initiative, c'était une super idée. Les câbles partent chez In'd demain.

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:55

Au fait :
Comme nous étions 6 à donner notre avis sur ces tests, nous avons imprimé des feuilles Excel avec différents critères de jugement et 15 lignes, une par câble, sans leur référence. Nous avons donc réalisé nos écoutes en aveugle (j'étais le seul à savoir ce qui était branché).
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:01

Tu peux donner le fichier s'il te plâit ? Ce serait pas mal pour le Gang de Lyon :-)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:20

Vince35 a écrit:Comme nous étions 6 à donner notre avis sur ces tests, nous avons imprimé des feuilles Excel avec différents critères de jugement et 15 lignes, une par câble, sans leur référence. Nous avons donc réalisé nos écoutes en aveugle (j'étais le seul à savoir ce qui était branché).


Ben dis donc, vous avez fait ca avec une un sérieux et une rigueur limite scientifique...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:23

Avec 12 bouteilles descendues, fallait qd meme un fil rouge :lol:

:oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36273
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:27

Vince35 a écrit:Comme nous étions 6


henri66 a écrit:Avec 12 bouteilles descendues, fallait qd meme un fil rouge :lol:



A 6 bretons, les 12 bouteilles, c'était juste l'apéro avant d'attaquer les "choses sérieuses" :lol: ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:28

Houlà, vous avez placé la barre très haut :-(....
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:31

ogobert a écrit:Ben dis donc, vous avez fait ca avec une un sérieux et une rigueur limite scientifique...

Pour les écoutes en aveugle, je pense que c'est une très bonne chose.
Pour les feuilles Excel, c'est surtout la dernière case, laissée blanche pour les impressions globales, qui a été la plus déterminante. ;) Mais dans l'ensemble çà nous a bien aidé à nous fixer sur quelques critères et à essayer d'être le plus objectif possible.
Et comme nous avions 15 câbles à tester... :o Pas facile de se souvenir du câble n°X quand il y en a eu 7 à passer après ! :-?
Nous avons donc fait une pré-sélection sur un morceau avec écoute des 15 câbles, puis les demi-finales et finales sur deux autres morceaux différents, car nous avons TOUS été d'accord sur quelques câbles qui sortaient vraiment du lot. :)

J'oubliais :
Finalement, nous avons testé les câbles avec un ampli Hafler 9505 pour driver mes colonnes DIY, une source Linn Ikémi et mon prémpli passif. 8)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:34

ogobert a écrit:
Vince35 a écrit:Comme nous étions 6


henri66 a écrit:Avec 12 bouteilles descendues, fallait qd meme un fil rouge :lol:



A 6 bretons, les 12 bouteilles, c'était juste l'apéro avant d'attaquer les "choses sérieuses" :lol: ;-)

:lol:
Ah non, nous avons été raisonables !
(Trop, je voulais pousser nos invités à se reservir pour qu'ils fassent de bonnes critiques de mes enceintes ! :lol: Non, en fait, çà n'a pas été nécessaire. :P :))

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:39

Keron a écrit:Houlà, vous avez placé la barre très haut :-(....

Je pense qu'on s'en est bien sorti. Franchement, je recommande un procédé fixé auparavant pour les tests, parce qu'avec autant de câbles, ce n'est pas évident de faire son choix. :-?
Voilà la feuille Excel que nous avons utilisé, on aurait pû rajouter un critère de "vitalité" ou "rapidité" ou "dynamique subjective", mais la dernière colonne est extrêmement pratique. :D
;)
Vincent
Fichiers joints
ClasseurCâblesDIY.xls
(14.5 Kio) Téléchargé 119 fois
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 10 Mai 2004 22:58

Vince35 a écrit:car nous avons TOUS été d'accord sur quelques câbles qui sortaient vraiment du lot. :)


Tous !? C'est louche ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Câbles