Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, anthony17570, BiancoXCV, Grigougnou, James.f, juc, pascal20vt, phil974, sbk2010, stephn666, taxchim et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 10 Mai 2004 19:11

fredo63 a écrit:Tiens j'ai une question technique les gars ! Mr JPG peut être ??

quel est le volume sonore que je dois mettre sur mon ampli pour atteindre les 50W (réglage en db ??????) car j'ai vu qu'avec mes enceintes 88db cela correspondait a produire un niveau sonore de 103db (volume normal salle de concert)...!!!


C'est pas une question technique ! C'est pas une question du tout ! Comme il n'y a pas de limitation de vitesse sur les amplis, personne ne t'oblige à rouler à 50w, mais à la vitesse qui va bien à tes oreilles et à tes voisins !
Autrement dit, il ne sert à rien de vouloir se mettre à 50w, et il n'existe pas beaucoup de moyens de savoir à quelle puissance réelle on se trouve.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:12

Keron a écrit:
Hifissimo a écrit:J'ai testé en effet. Mais le résultat ne me laisse pas de me surprendre. J'ai trouvé le 540R plus pêchu et plus musical que le 640A... qui est très rond, comme la tradition Cambridge le veut, alors que le 540R est plus rapide, plus charpenté.


Et ce 640A, il pourrait pas par exemple être utilisé comme bloc de puissance ? Il dispose d'une entrée ligne ?

Car cela pourrait aussi être une idée pour aller encore plus loin.


Pas assez d'écart entre les amplis du 540R et du 640A pour justifier l'achat du câble qui le relie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:12

porchouneix a écrit:
Keron a écrit:Et ce 640A, il pourrait pas par exemple être utilisé comme bloc de puissance ? Il dispose d'une entrée ligne ?

Car cela pourrait aussi être une idée pour aller encore plus loin.

ca pourrait etre interessant aussi que Cambridrige sorte un A540 ou A640 (bloc de puissance seul comme l'A500 si je ne me trompe )


Non, pas intéressant, car la qualité serait probablement la même que celle des amplis embarqués dans le 540R...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:14

Keron a écrit:Tiens mais c'est vrai cela ! Pourquoi Hifissimo n'a pas d'hôtesses pour vendre le matériel ?

Et la mixité :-).


Parce que je veux que nos vendeurs se consacrent à temps plein à leurs clients...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:15

JPG - Hifissimo a écrit:
Et ce 640A, il pourrait pas par exemple être utilisé comme bloc de puissance ? Il dispose d'une entrée ligne ?

Car cela pourrait aussi être une idée pour aller encore plus loin.


Pas assez d'écart entre les amplis du 540R et du 640A pour justifier l'achat du câble qui le relie.[/quote]

Pas assez d'écart certes, mais on allège quand même le transfo pour avoir plus de jus sur les autres canaux.

Voire pour biamplifier les frontales.
Keron
 
Messages: 23724
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mai 2004 19:16

JPG - Hifissimo a écrit:
Keron a écrit:Tiens mais c'est vrai cela ! Pourquoi Hifissimo n'a pas d'hôtesses pour vendre le matériel ?

Et la mixité :-).


Parce que je veux que nos vendeurs se consacrent à temps plein à leurs clients...



Tu es certain que des hôtesse en mini jupe ne feraient pas un chiffre de vente supérieur à un vendeur mâle ?

Bon, on va demander à Boudze de venir faire un stage :wink:
Keron
 
Messages: 23724
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mai 2004 19:16

guizmy a écrit:Si je pars dans cette configuration, ne serai-je pas trop déçu du résultat ? Ou alors, du fait de la grande qualité de cet ampli, aurai-je un résultat satisfaisant-mais-sans-plus qui me permettrait de regarder mes DVD avec plus de plaisir que maintenant ?


Puisque tu sais qu'à terme tu vas changer les enceintes, et que les enceintes, c'est le plus important de l'install, et bien ta déception (éventuelle), étant anticipée, elle te sera plus facile à gérer !

Je préfère te dire de changer tes enceintes d'abord, mais si tu n'as pas les 1500 pour les enceintes tout de suite, alors il n'est pas idiot de commencer par le maillon pour lequel tu as le budget. Mais ne reste pas trop longtemps avec tes enceintes...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:17

guizmy a écrit:En fait j'ai oublié une question importante. Est-ce que je ne risque pas d'abimer l'un ou l'autre des éléments ? Existe-t-il un risque de griller mes enceintes si, grisé par l'ambiance sonore du film, j'essaie de pousser le son un peu plus fort ?
Ou inversement, en associant des enceintes de piètre qualité au 540r, n'y a-t-il aucun risque de l'endommager ?


Zéro risque.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:19

fredo63 a écrit:Guizmy... j'ai lu et participé a toutes les pages de ce topic (en toute humilité).. car j'étais quasiment le premier a fondre sur le cambridge


Et pourtant, il ne chauffe pas tant que ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:22

JPG, pour faire taire certaines mauvaises langues qui pensent que nous sommes à la solde des pros ou que Cambridge a volontairement donné des bug à ses amplis, et puisque visiblement vous avez souvent l'importateur de Cambridge au téléphone, est-ce que vous pouvez faire remonter les soucis relevés par quelques membres de ce forum afin d'avoir un avis technique.

Notamment sur le clic lors du changement de source.
Et s'il existe une façon de contourner la mise à -50 db à l'allumage de l'appareil.

Merci
Keron
 
Messages: 23724
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mai 2004 19:34

cmanu a écrit:Je suit le topic depuis son début; mais je ne retrouve pas ces renseignements là:

- le volume à l'allumage est-il réglable ? -50db avec toutes les enceintes c'est fort, surtout pour les voisins :roll:


La plupart des fabricants remettent le volume au niveau auquel on l'avait laissé en éteignant. D'autres remettent tout à zéro. Cambridge, qui sont des anglais, donc des gens qui pensent pas comme nous (les amateurs de voitures anglaises sauront de quoi je parle), ont décidé de remettre à -50 quand on rallume. J'ai demandé, et on m'a dit que c'est un choix raisonné : pour les gens qui ont laissé très fort, rallumer au même volume risque de les faire sursauter. Pour les gens qui ont laissé trè très faible, ils risquent de vouloir pousser le volume à fond car il n'entendent rien, et pour les autres, -50 est une valeur moyenne. Bref, c'est un truc d'Anglais.

-à chaque changement de configuration sonore (quand dans un dvd le son passe de stereo -> dd -> dts), j'ai un bruit dans toutes mes enceintes un petit tic sec et énervant. Cela vient de mon bazarre de fil derrière le meuble ? :cry:


Quelques appareils ont ce petit bruit, une minorité en fait.

Je suis preneur du manuel en "french", si possible. merci :D


Ton revendeur vient de le recevoir. Demande le lui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:42

nexom a écrit:Cela n'a strictement rien à voir avec ton bazar de fils : c'est comme ça : si tu n'est pas content, tant pis pour toi ! (je devance les futures réponses)


Meu non ! Mais comme on n'est pas dans monde parfait, et que des petits défauts, ça existe un peu partout (regarde ton PC et dis moi hi hi hi !), il faut relativiser, voilà tout !

Comparé à la grande qualité de cet ampli, à son petit prix étourdissant, c'est chercher la petite bête que de parler du niveau de volume quand on le rallume ! Surtout que lorsqu'on le sait, on en tient compte en l'allumant, et voilà tout, il faut pas faire un fromage de choses mineures et même si c'est ton droit le plus strict de couper les cheveux en quatre dans le sens de la longueur, c'est un comportement marginal que personne ne partage, surtout quand on met en face les qualités de l'appareil. Déjà pas bien grave, ces petites imperfections ne pèsent pas lourd dans la balance.

Pour ma part, je l'ai fait reprendre par mon magasin. Et à mon avis, tu découvriras au fil du temps des "petits détails" énervants, donc, avis à ceux qui pensaient que je n'étais qu'un cas isolé.... et m'ont fais passer pour un raleur professionnel de mauvaise foi.


J'ai accepté de te changer ton appareil, bien que tu aies dépassé le délai d'échange, parce que je n'aime pas que les gens se sentent mal à l'aise avec les appareils qu'ils achètent chez moi, et aussi parce que cet échange était faisable sans gros souci pour nous. Donc je ne t'ai pas pris pour un râleur professionnel, mais ton exemple est plus qu'isolé.

En plus tous les utilisateurs insatisfaits ne sont pas lecteurs d'HCFR, alors, le club est peut-être plus vaste.


Ben c'est justement ce que je dis plus haut. Tu es le seul, et la plupart des ventes s'est faite à des amateurs qui ne connaissent pas ce forum.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Mai 2004 19:59

Merci de ta réponse JPG.

Le fait qu'il redemarre à -50db, me géne peu. Cambridge aurait du prévoir un réglage de départ au choix, comme sur certain autre ampli ou autoradio (celui d'un pôte le fait, pas trés pratique, il faut appuyer sur 4 touches en même temps au démarrage, comme quoi il n'y a pas que Cambridge qui passe à coté!)

Je ferai peut-être bien de faire échanger l'ampli, pour ce tic à chaque changement; en fait c'est ça qui m'énerve le plus. C'est agacant. Un tic toute les 30 secondes sur le début de certain dvd, je rale !!!
JPG crois-tu qu'à force cela peut nuire à l'ampli ?

Mais le son me convient trés trés bien. J'aime bien le mode passthru, le son rempli bien la piece, trés agréable...
cmanu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2004 20:14

Je vous proposerai bien de passer sur le forum DIY pour demander aux pros du condo et du fer de voir si il n'y a pas moyen, dans un an, passé votre délai de garantie, de voir si on peut pas modifier la programmation du volume par défaut de votre ampli.

Mais bon, on va encore me dire que c'est une solution à deux balles :-).

Donc je m'abstiens de vous aider.
Keron
 
Messages: 23724
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mai 2004 20:30

JPG - Hifissimo a écrit:
cmanu a écrit:Je suit le topic depuis son début; mais je ne retrouve pas ces renseignements là:

- le volume à l'allumage est-il réglable ? -50db avec toutes les enceintes c'est fort, surtout pour les voisins :roll:


La plupart des fabricants remettent le volume au niveau auquel on l'avait laissé en éteignant. D'autres remettent tout à zéro. Cambridge, qui sont des anglais, donc des gens qui pensent pas comme nous (les amateurs de voitures anglaises sauront de quoi je parle), ont décidé de remettre à -50 quand on rallume. J'ai demandé, et on m'a dit que c'est un choix raisonné : pour les gens qui ont laissé très fort, rallumer au même volume risque de les faire sursauter. Pour les gens qui ont laissé trè très faible, ils risquent de vouloir pousser le volume à fond car il n'entendent rien, et pour les autres, -50 est une valeur moyenne. Bref, c'est un truc d'Anglais.

-à chaque changement de configuration sonore (quand dans un dvd le son passe de stereo -> dd -> dts), j'ai un bruit dans toutes mes enceintes un petit tic sec et énervant. Cela vient de mon bazarre de fil derrière le meuble ? :cry:


Quelques appareils ont ce petit bruit, une minorité en fait.

Je suis preneur du manuel en "french", si possible. merci :D


Ton revendeur vient de le recevoir. Demande le lui.


En ce qui concerne le petit tic, mais pas un grand toc. Monrevendeur me l'a dit en toute honneteté dès le départ. Il m'a dit aussi que sur 10 amplis vendus, les 10 avaient ce phénomène. Alors, je ne crois pas que c'est une minorité ou alors on réserve des machines soit disant défectueuses pour certains distributeurs ou pays ?
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message