Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

[CR] Comparatif mono/bicâblage

Message » 07 Avr 2004 8:45

nico- a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
nico- a écrit:En pas cher le sommer qu Euvrard m a prété marche pas mal, bien mieux que du real cable en tout cas.


Est ce qu'il s'agit de l'Elephant, et comment le situerais tu par rapport à un Oval 12 ou un Oval 9 ? Je sais, ma question est vache, mais cela m'intéresse !

A+
:wink:


Oui c etait l Elephant je crois bien.
Pour son prix il marche très bien, vraiment, mieux que du KZ amha.
Je l ai comparé à mon Kimber et à un Oval 9 : il y a vraiment un fossé niveau perfs mais bon ca n est pas du tout les memes tarifs non plus... j attends toujours le cable pas cher qui viendra bousculer mes references.


Salut Nico-

Je laisserais le soin à PNICOLAS de donner son avis sur les 2 cables car il devrait bientôt recevoir son ELEPHANT et il à en pret un OVAL 9.

2 avis valent mieux qu'un.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Avr 2004 9:32

L Oval 9 ne marche pas chez lui apparement.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2004 9:44

nico- a écrit:L Oval 9 ne marche pas chez lui apparement.


Ben en effet, c'est toujours difficile de faire un constat suivant les associations.

C'est pour çà que plusieurs avis sur des config différentes sont révélateurs.

Attendons les différents avis car plusieurs personnes sont sur le point de l'écouter cet ELEPHANT.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:02

EUVRARD a écrit:
nico- a écrit:L Oval 9 ne marche pas chez lui apparement.


Ben en effet, c'est toujours difficile de faire un constat suivant les associations.

C'est pour çà que plusieurs avis sur des config différentes sont révélateurs.

Attendons les différents avis car plusieurs personnes sont sur le point de l'écouter cet ELEPHANT.

A+


Cela risque d'êtremon cas dans quelques jours...il faut que j'attende la fin de l'enchère sur Ebay... Dès que je l'ai, je donnerais un avis objectif !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Avr 2004 17:16

nico- a écrit:L Oval 9 ne marche pas chez lui apparement.


Tiens pour rebondir sur cette histoire d'oval (qui ne marchait pas non plus chez moi) j'utilise actuellement du Siltech MXT LS25 (que j'ai eu à un prix totalement imbattable) et qui me plait beaucoups.

Un de ces quatre on le comparera à l'oval9 et 12 qu'on respectivement Echoes et Dr M.

En tout cas il est indiscutable qu'un cable argenté "s'entend". De là à dire que c'ets mieux, c'est un autre débat.

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mai 2004 10:38

EUVRARD a écrit:Je n'ai pas essayé toutes les versions de câbles Cu-Ar mais je suis souvent tombé sur une restitution plus détaillée et plus claire mais aussi plus agressive et fatiguante.

Et puis, dire qu'un câble Cu-Ar vas plus loin dans l'aigu, pas évident, en tout cas pas toujours.

A+


Hello tt le monde.

Après quelques semaines d'écoutes comme ça... ben je suis toujours aussi satisfait de ce nouveau câblage cuivre+argent.

Pas de fatigue, pas d'agressivité, et toujours autant ces impressions de son surround par moment quand je suis en simple écoute de CD Stéréo ! :o :o

C fascinant ! :roll: :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Mai 2004 10:47

Content que tu ne regrettes pas tes sous ;) parce qu'ils sont déjà dépensés...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mai 2004 11:25

SYLEX a écrit:Content que tu ne regrettes pas tes sous ;) parce qu'ils sont déjà dépensés...


Ben c'est fait pour être dépensé les sous :lol: !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Mai 2004 11:34

Même, si tu veux tout savoir, je les ai dépensé en bière. Si, si, tous tes sous et même un peu plus ! ;)

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Dans 15 jours, on fêtes nos 40 ans (à ma femme et à moi), avec pleins de z'invités à la salle des fêtes d'à côté. Alors j'ai payé les futs de bière avec tes sous. La bière, c'est pour calmer le jeu après le punch et l'anjou rouge ...

Bon, cela ressemble plus à du MP qu'à un post sur le bi-câblage mon truc... mais c'est parti, alors...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message