Tiens mais c'est vrai cela ! Pourquoi Hifissimo n'a pas d'hôtesses pour vendre le matériel ?
Et la mixité .
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bagua, Jefe13, The_Howler et 61 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Bonjour à tous,
je profite de ce thread pour vous soumettre mon cas.
Je souhaite acquérir un ampli HC depuis un bon moment, et le 540R semble être bourré de qualités. Je possède actuellement un vieil ampli qui gère juste le Dolby Prologic (Philips FR755 et son pack d'enceintes) et je voudrais maintenant profiter pleinement des pistes audio de mes DVD.
Problème : je n'ai pas encore le budget pour m'offrir l'ampli plus les enceintes (je veux prendre à terme un kit d'enceinte dans la gamme des 1500 zeuros) donc je pensais commencer par me payer l'ampli (le cambridge donc) pour bénéficier du décodage DTS et compagnie, en utilisant temporairement mes enceintes bas de gamme.
Pour info mes enceintes avant font du 100-200 W avec une impédance de 6 ohms et mes arrières 50-100 W pour la même impédance et la centrale j'ai pas encore regardé ....
Si je pars dans cette configuration, ne serai-je pas trop déçu du résultat ? Ou alors, du fait de la grande qualité de cet ampli, aurai-je un résultat satisfaisant-mais-sans-plus qui me permettrait de regarder mes DVD avec plus de plaisir que maintenant ? (avec ma diagonale de 127 cm, je trouve que le son est un peu à la traîne par rapport à l'image ... )
Merci de vos avis !
Guizmy
je profite de ce thread pour vous soumettre mon cas.
Je souhaite acquérir un ampli HC depuis un bon moment, et le 540R semble être bourré de qualités. Je possède actuellement un vieil ampli qui gère juste le Dolby Prologic (Philips FR755 et son pack d'enceintes) et je voudrais maintenant profiter pleinement des pistes audio de mes DVD.
Problème : je n'ai pas encore le budget pour m'offrir l'ampli plus les enceintes (je veux prendre à terme un kit d'enceinte dans la gamme des 1500 zeuros) donc je pensais commencer par me payer l'ampli (le cambridge donc) pour bénéficier du décodage DTS et compagnie, en utilisant temporairement mes enceintes bas de gamme.
Pour info mes enceintes avant font du 100-200 W avec une impédance de 6 ohms et mes arrières 50-100 W pour la même impédance et la centrale j'ai pas encore regardé ....
Si je pars dans cette configuration, ne serai-je pas trop déçu du résultat ? Ou alors, du fait de la grande qualité de cet ampli, aurai-je un résultat satisfaisant-mais-sans-plus qui me permettrait de regarder mes DVD avec plus de plaisir que maintenant ? (avec ma diagonale de 127 cm, je trouve que le son est un peu à la traîne par rapport à l'image ... )
Merci de vos avis !
Guizmy
Dernière édition par guizmy le 08 Mai 2004 21:03, édité 1 fois.
- guizmy
- Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
Au pire tu vas déjà tirer le maximum de tes enceintes. Ce qui ne sera pas si mal.
Tu auras accès à une restitution en multicanal sans en avoir forcément toute la quintescence. Mais cela te permettra largement d'attendre d'avoir plus d'argent pour renouveler tes enceintes.
Tu auras accès à une restitution en multicanal sans en avoir forcément toute la quintescence. Mais cela te permettra largement d'attendre d'avoir plus d'argent pour renouveler tes enceintes.
- Keron
Merci de ta réponse !
C'est un peu ce que je me dis, mais j'ai peur de donner de la confiture (le 540r) à DES cochons (mes enceintes) et d'avoir un résultat bof bof ... mais bon si ça se trouve mes enceintes ne sont pas si pourries que ça !
Mais bon, comme tu dis, ça me permettra d'attendre les nouvelles enceintes tout en profitant du multicanal.
En fait c'est plutôt ma moitié que je dois convaincre, les sous je les ai, mais j'ai pas le droit de le dépenser pour ça , elle a écoulé tout son stock de WAF pour l'achat du Sagem, et le stock se reconstitue doucement ...
A+
guizmy
C'est un peu ce que je me dis, mais j'ai peur de donner de la confiture (le 540r) à DES cochons (mes enceintes) et d'avoir un résultat bof bof ... mais bon si ça se trouve mes enceintes ne sont pas si pourries que ça !
Mais bon, comme tu dis, ça me permettra d'attendre les nouvelles enceintes tout en profitant du multicanal.
En fait c'est plutôt ma moitié que je dois convaincre, les sous je les ai, mais j'ai pas le droit de le dépenser pour ça , elle a écoulé tout son stock de WAF pour l'achat du Sagem, et le stock se reconstitue doucement ...
A+
guizmy
- guizmy
En fait j'ai oublié une question importante. Est-ce que je ne risque pas d'abimer l'un ou l'autre des éléments ? Existe-t-il un risque de griller mes enceintes si, grisé par l'ambiance sonore du film, j'essaie de pousser le son un peu plus fort ?
Ou inversement, en associant des enceintes de piètre qualité au 540r, n'y a-t-il aucun risque de l'endommager ?
La question peut sembler naïve mais je ne sais pas quel sont les risques de ces mariages contre nature ...
Merci !
A+
Guizmy
Ou inversement, en associant des enceintes de piètre qualité au 540r, n'y a-t-il aucun risque de l'endommager ?
La question peut sembler naïve mais je ne sais pas quel sont les risques de ces mariages contre nature ...
Merci !
A+
Guizmy
- guizmy
Salut Guizmi,
un peu comme toi j'avais de vieilles enceintes a associer a mon cambridge... franchement... après les avoir écouté j'étais comment dire... FRUSTRé !
Je te conseille donc de commencer petit :
-cambridge 540r et 540d
- 2 enceintes de qualité en attendant le budget pour les autres...
enfin rien ne t'empeche d'essayer tes vieilles enceintes...mais au bout d'une semaine tu vas plus tenir... crois moi je l'ai vécu, j'ai attendu quasimment 3s-1 mois avant de trouver des enceintes adaptées... trop de bonheur
A+
un peu comme toi j'avais de vieilles enceintes a associer a mon cambridge... franchement... après les avoir écouté j'étais comment dire... FRUSTRé !
-cambridge 540r et 540d
enfin rien ne t'empeche d'essayer tes vieilles enceintes...mais au bout d'une semaine tu vas plus tenir... crois moi je l'ai vécu, j'ai attendu quasimment 3s-1 mois avant de trouver des enceintes adaptées... trop de bonheur
A+
- fredo63
- Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Fredo, ce qu'il faut, c'est pas convaincre Guizmi, mais son épouse .
Et là, c'est loin d'être gagné . La mienne me rappelle régulièrement qu'il faudrait un jour ranger à la cave les enceintes surround vu qu'elles ne servent plus à rien (ce sont mes anciennes frontales) maintenant ...... gloups
Et là, c'est loin d'être gagné . La mienne me rappelle régulièrement qu'il faudrait un jour ranger à la cave les enceintes surround vu qu'elles ne servent plus à rien (ce sont mes anciennes frontales) maintenant ...... gloups
- Keron
fredo63 a écrit:Salut Guizmi,
-cambridge 540r et 540d
A+
C'est bien ce que je craignais ...
Je crois que je vais quand même tenter le coup ! Et tu me dis que je peux essayer de me payer juste 2 frontales de qualité et garder mes surrounds et ma centrale ? Le gain qualitatif vaudra bien la scène de ménage que je vais devoir affronter ?
Merci de ton avis, fort intéressant car c'est du vécu !
A+
GuizmY
PS : pourquoi me conseiller de commencer par le 540r ET le 540d ? L'association de ce lecteur dvd et de cet ampli est-il nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats ? J'avoue que je n'ai pas lus les 65 pages du thread, peut être y trouverai-je la réponse ...
- guizmy
Keron a écrit:Fredo, ce qu'il faut, c'est pas convaincre Guizmi, mais son épouse .
La mienne étant titulaire d'un DEA en acoustique, je suis en plus persuadé qu'elle apprécierait la qualité des nouvelles enceintes ! Malheureusement, elle se focalise sur des choses tellement plus terre à terre, comme l'achat d'une nouvelle voiture, ou d'un appart ... un appart à Paris en ce moment, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Mmh ... mais je m'égare là ...
Merci de ton soutien
A+
Guizmy
- guizmy
Guizmy... j'ai lu et participé a toutes les pages de ce topic (en toute humilité).. car j'étais quasiment le premier a fondre sur le cambridge
Le 540r et le 540d sont un couple redoutable.
Le dvd 540d fait aujourd'hui référence... tant et si bien que de nombreux utilisateurs l'achetent pour l'associer a des marques d'ampli telles que marantz, harman, yamaha et surtout cambridge.
Vas faire un tour sur le site de hifissimo et regarde les essais de JPG sur le 540D et le 540r déjà ça t'éclaircira les idées
PS : tes enceintes Philips je crrrains le pire... mff désolé...
PS2 : pour l'appart a paris, rien que les frais de notaire ça te paie ton home cinéma rubis sur l'ongle...oublie...
Le 540r et le 540d sont un couple redoutable.
Le dvd 540d fait aujourd'hui référence... tant et si bien que de nombreux utilisateurs l'achetent pour l'associer a des marques d'ampli telles que marantz, harman, yamaha et surtout cambridge.
Vas faire un tour sur le site de hifissimo et regarde les essais de JPG sur le 540D et le 540r déjà ça t'éclaircira les idées
PS : tes enceintes Philips je crrrains le pire... mff désolé...
PS2 : pour l'appart a paris, rien que les frais de notaire ça te paie ton home cinéma rubis sur l'ongle...oublie...
- fredo63
- Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Attend, si tu colles deux frontales de qualités avec une centrale bas de gamme, c'est totalement incohérent.
Cela servira juste à la HIFI. Mais en HC, c'est loin d'être l'idéal.
Où tu changes tes deux frontales ET ta centrale, ou tu ne changes rien. C'est mon humble avis.
Où tu changes tes deux frontales ET ta centrale, ou tu ne changes rien. C'est mon humble avis.
- Keron
Comme mon axium a une entrée DVI, si je dois investir dans un nouveau lecteur DVD je pense qu'il devra disposer d'une telle sortie ... Celui que je possède actuellement (un Kiss DP-500, oui je sais il est pas très apprécié ici ) me satisfait à 100% depuis que je passe en YUV progressif sur mon rétro. Par contre, comme mon ampli ne dispose pas d'une entrée audio numérique, je ne connais la qualité de la sortie numérique du Kiss, et encore moins son asociation avec le 540r ...
Ou alors, comme je suis informaticien de formation, ptet que je me monterai un bon PCHC quand j'aurai le temps !
A+
Guizmy
Ou alors, comme je suis informaticien de formation, ptet que je me monterai un bon PCHC quand j'aurai le temps !
A+
Guizmy
- guizmy
Keron a écrit:Attend, si tu colles deux frontales de qualités avec une centrale bas de gamme, c'est totalement incohérent.
Etant novice en HC, je risque effectivement de tenir des propos incohérents ... mais j'apprends !
Je pense que ton avis est sage, et qu'il me vaudrait mieux attendre d'avoir le bon budget/WAF pour investir dans un pack d'enceintes cohérentes !
Merci !
A+
Guizmy
- guizmy
Attend l'avis d'autres personnes .
- Keron
Oui, oui, j'attends !
Mais je prends quand même ton avis en compte
Mais je prends quand même ton avis en compte
- guizmy