Re,
Il me semble que le SDI va être dispo, en option.
--Patrice
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
j'ai reçu mon iscanHD (avecZ9000)
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Effectivement la sdi serait dispo a la fin MAI(info reprise sur AVS)en tout aux USA.
chez nous ,ben c'est qd ils voudront bien.
sinon tj sur AVS un up grade serait dispo d'ici la fin de semaine
Salut et a bientot
chez nous ,ben c'est qd ils voudront bien.
sinon tj sur AVS un up grade serait dispo d'ici la fin de semaine
Salut et a bientot
- bob74
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
aucune confirmation officielle à cette heure mais connaissant bien le monsieur qui s'en occupe en France je lui demanderais ça début de semaine
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
jacko a écrit:Ce qu'il faut savoir, en plus d'avoir developpe un moteur de scaling maison
Oui comme Lumagen....
tres performant, DVDO a tweake a mort la sil504. L'HD a pour l'instant la meilleure integration de la sil504, meilleure exploitation ....
Comparé à quel produit?
Et puis tweaké à mort la 504, ca ne veut pas dire grand chose. La puce reste toujours la même, contrairement à des FPGA programmable comme Spartan par exemple...
L'HD est une super machine, aux perf excellente pour cette gamme de prix ! Il ne lui manque que le HDCP et une entree SDI .....
Boh finalement si DVDO ajoute une SDI ca serait bien suffisant !
Moi j'aurais plutot dit "si ils ajoutent HDCP ca sera bien suffisant" vu qu'on peut faire quasiment ma meme chose que SDI avec HDMI. Alors que si t'a pas HDCP, t'es mal....
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
SCALER
Je reviens sur ce post pour obtenir qq explications : Quelle est l'utilite de l'entrée Pass-Thru ? Existe t-il une difference avec l'optimizer plus ? et laquelle ? Si j'ai bien compris, l'utilite d"une carte SDI est surtout valable avec un projo numerique (DLP-LCD) et n'a pas lieu d'etre sur un projo analogique (TT). Merci
- crie77
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
L'entrée pass-thru est utile si tu as un PCHC par exemple, ca permet de traverser le Scaler sans qu'il ne fasse rien.
Le SDI est trés utile sur TT aussi, cela permet de transporter en numérique le signal depuis le lecteur jusqu'au scaler ca evite une double conversion N/A A/N.
--Patrice
Le SDI est trés utile sur TT aussi, cela permet de transporter en numérique le signal depuis le lecteur jusqu'au scaler ca evite une double conversion N/A A/N.
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
SCALER
Merci Patrice
Donc,dans ts les cas,il est preferable de posseder une carte SDI ( soit d'origine,soit optionnelle) afin d'eviter une reconversion du signal video .
Le principal ,lors de l'acquisition d'un tel produit est que cette carte puisse etre optionnelle. Cela permet peut-etre d'acquerir le produit + tot et - cher ? Par contre quelle difference avec l'OPTIMIZER ,ces 2 produits etant
a un prix identique? Que faut-il comprendre (et la je cite PEDRO) par HDCP? et "si t'as pas HDCP t'es mal ". Merci
Donc,dans ts les cas,il est preferable de posseder une carte SDI ( soit d'origine,soit optionnelle) afin d'eviter une reconversion du signal video .
Le principal ,lors de l'acquisition d'un tel produit est que cette carte puisse etre optionnelle. Cela permet peut-etre d'acquerir le produit + tot et - cher ? Par contre quelle difference avec l'OPTIMIZER ,ces 2 produits etant
a un prix identique? Que faut-il comprendre (et la je cite PEDRO) par HDCP? et "si t'as pas HDCP t'es mal ". Merci
- crie77
Si le scaler n'est pas capable de prendre un signal codé HDCP, il deviens inutile avec les lecteurs DVI/HDMI du style 868, A11, etc... Tout du moins leur sortie HDCP (DVI/HDMI) ne pourra être utilisée...
C'est clair que c'est un problème, même s'il est tout relatif, ces lecteurs pouvant trés bien attaquer le projecteur directement sans passer par le scaler.
Pour les TT c'est plus ennuyeux (ils n'ont pas d'entrée DVI et encore moins cryptée en HDCP)... Donc pour eux la seule solution serait un scaler qui accepte le DVI/HDMI crypté en HDCP en entrée et permetytent de sortir le signal en RGB... J'ai bien peur que ceci n'existe jamais...
--Patrice
C'est clair que c'est un problème, même s'il est tout relatif, ces lecteurs pouvant trés bien attaquer le projecteur directement sans passer par le scaler.
Pour les TT c'est plus ennuyeux (ils n'ont pas d'entrée DVI et encore moins cryptée en HDCP)... Donc pour eux la seule solution serait un scaler qui accepte le DVI/HDMI crypté en HDCP en entrée et permetytent de sortir le signal en RGB... J'ai bien peur que ceci n'existe jamais...
--Patrice
- laric
Surtout que tu risques d'avoir de bien meilleur résultat avec du YUV qu'avec du DVI ou du HDMI apres scaler avec ces lecteurs
Le numérique on en revient jour apres jour dans pas mal de config...
Comment sincérement penser qu'un lecteur scale mieux une source dvd de 720.576 en 1280.720 qu'un scaler externe surtout quand les sorties YUV de ce lecteurs sont des références de précision avec leurs derniers convertisseurs 14bits/216 MHz.
J'utilise régulièrement des scalers en test ici et c'est bien supérieur au sortie DVI 8 bits de luminance des lecteurs précités...Pour le HDCP, du coup, on s'en b***** un peu
Le numérique on en revient jour apres jour dans pas mal de config...
Comment sincérement penser qu'un lecteur scale mieux une source dvd de 720.576 en 1280.720 qu'un scaler externe surtout quand les sorties YUV de ce lecteurs sont des références de précision avec leurs derniers convertisseurs 14bits/216 MHz.
J'utilise régulièrement des scalers en test ici et c'est bien supérieur au sortie DVI 8 bits de luminance des lecteurs précités...Pour le HDCP, du coup, on s'en b***** un peu
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Ca c'est un autre débat didier je répondai juste à la question
Je suis bien de ton avis... d'autant plus sur un TT.
--Patrice
Je suis bien de ton avis... d'autant plus sur un TT.
--Patrice
- laric
SCALER
Donc, en ce qui concerne la videopr et plus precisement le TT, il semblerait à vous lire que le fait d'exploiter les sorties YUV en mode pg de certains lecteurs DVD procurent de meilleurs resultats que l'utilisation d'un scaler externe (hormis peut-etre certains produits hors de prix).
- crie77
Ben Pedro il semblerait qu'une sil504 n'est pas corcement comme une sil504 .....
D'aileur une sil504, comme une fli2200 ou n'importe quel chip, c'est juste un support contenant des algo, avec dans certains cas des bus com, de la memoire ..... si on peu rentrer dedans et faire des modifs ... chose possible pour DVDO (meme boite que Silicon Image)
Pour faire un comparatif produits, puisque c'est comme ca que tu veux une explication, la sil504 d'un CSx fait du film mode et video mode sur du 3:2 ou du 2:2, c'est classique.
Dans un HD :
3) Deinterlacing and scaling.
The deinterlacer is still an SiI504, although we have been able to make it do a few tricks that others have not (e.g., see #4 below).
4) Frame rate conversion.
There are 3 basic operating modes:
A) Source-lock mode where the output frame rate exactly matches the input frame rate.
B) Arbitrary output frame rate which is not locked to the input.
C) Progressive source-lock mode with frame rate conversion to an even multiple of the source frame rate. 24 Hz film-source material using a 3:2 pulldown pattern can be output with 2:2 pulldown at 48 Hz or 3:3 pulldown at 72 Hz. 25 Hz film-source material using a 2:2 pattern can be output using 3:3 pulldown at 75 Hz. These output rates are fully locked to the original 24 or 25 Hz source rate and are not actually 'floating' as with a several other scaler products which offer 72 or 48 Hz output frame rates without really locking to the original film source rate.
La c'est plus explicite ..... les autres scaler avec une sil504 ne font pas ca ....
Ensuite le HDCP ..... j'y ai longtemps pense, cette protection ne concerne que les programmes HD. On parlera de 720p et de 1080i .... a t on vraiment besoin de scaler de telle sources ? Je ne pense pas ! Sortir du 1080p .... ????????? pour nourir quoi ? un TT 9" ? Ya pas de HDCP sur les TT donc non, un projo a 30KE ? Je suppose que les 1080 natif seront cale d'exploiter correctement du 1080i et du 720p.
Pourquoi le SDI ? Ben deja c'est plus directe que le DVI, ensuite on bypass le HDCP .... plus de problemes ! Longeur de cable ? 30m sans problemes pour peu qu'on utilise du bon cable ! Le HDCP c'est soit HDMI 2m de cable theorique (pour l'instant) et le DVI 15m avec des cables en cuivre (et cher) pour plus long c'est soit de la fibre optique ou des convertisseurs emetteur et recepteur et c'est tres cher !
Apres le SDI et le HDMI ou DVI cela n'a rien a voir ....
Je suis un peu d'ac avec Didier ... finalement le HDCP on s'en fiche !
Sauf le jour ou les projo 1080 natif seront abordable, mais les scalers actuels seront (je pense) obsolete !
D'aileur une sil504, comme une fli2200 ou n'importe quel chip, c'est juste un support contenant des algo, avec dans certains cas des bus com, de la memoire ..... si on peu rentrer dedans et faire des modifs ... chose possible pour DVDO (meme boite que Silicon Image)
Pour faire un comparatif produits, puisque c'est comme ca que tu veux une explication, la sil504 d'un CSx fait du film mode et video mode sur du 3:2 ou du 2:2, c'est classique.
Dans un HD :
3) Deinterlacing and scaling.
The deinterlacer is still an SiI504, although we have been able to make it do a few tricks that others have not (e.g., see #4 below).
4) Frame rate conversion.
There are 3 basic operating modes:
A) Source-lock mode where the output frame rate exactly matches the input frame rate.
B) Arbitrary output frame rate which is not locked to the input.
C) Progressive source-lock mode with frame rate conversion to an even multiple of the source frame rate. 24 Hz film-source material using a 3:2 pulldown pattern can be output with 2:2 pulldown at 48 Hz or 3:3 pulldown at 72 Hz. 25 Hz film-source material using a 2:2 pattern can be output using 3:3 pulldown at 75 Hz. These output rates are fully locked to the original 24 or 25 Hz source rate and are not actually 'floating' as with a several other scaler products which offer 72 or 48 Hz output frame rates without really locking to the original film source rate.
La c'est plus explicite ..... les autres scaler avec une sil504 ne font pas ca ....
Ensuite le HDCP ..... j'y ai longtemps pense, cette protection ne concerne que les programmes HD. On parlera de 720p et de 1080i .... a t on vraiment besoin de scaler de telle sources ? Je ne pense pas ! Sortir du 1080p .... ????????? pour nourir quoi ? un TT 9" ? Ya pas de HDCP sur les TT donc non, un projo a 30KE ? Je suppose que les 1080 natif seront cale d'exploiter correctement du 1080i et du 720p.
Pourquoi le SDI ? Ben deja c'est plus directe que le DVI, ensuite on bypass le HDCP .... plus de problemes ! Longeur de cable ? 30m sans problemes pour peu qu'on utilise du bon cable ! Le HDCP c'est soit HDMI 2m de cable theorique (pour l'instant) et le DVI 15m avec des cables en cuivre (et cher) pour plus long c'est soit de la fibre optique ou des convertisseurs emetteur et recepteur et c'est tres cher !
Apres le SDI et le HDMI ou DVI cela n'a rien a voir ....
Je suis un peu d'ac avec Didier ... finalement le HDCP on s'en fiche !
Sauf le jour ou les projo 1080 natif seront abordable, mais les scalers actuels seront (je pense) obsolete !
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Je suis bien d'accord
Pedro, je ne connais pas la Sil504, mais pour avoir pas mal joué avec la FLI2310, je peux te garantir qu'il y as des tonnes de possibilitées qui ne sont pas forcément exploitées (peut être des niveau différent de licences), mais surtout, même avec celle exploitées, ces chips permettent une grande lattitute de configuration et cela peut avoir un impact énorme sur le résultat...
A titre d'exemple on à pas mal testé le FRC et c'est démoiaque ce qu'on peut faire autour de ca...
--Patrice
Pedro, je ne connais pas la Sil504, mais pour avoir pas mal joué avec la FLI2310, je peux te garantir qu'il y as des tonnes de possibilitées qui ne sont pas forcément exploitées (peut être des niveau différent de licences), mais surtout, même avec celle exploitées, ces chips permettent une grande lattitute de configuration et cela peut avoir un impact énorme sur le résultat...
A titre d'exemple on à pas mal testé le FRC et c'est démoiaque ce qu'on peut faire autour de ca...
--Patrice
- laric
Pour revenir au sujet de la sdi mes sources st sur avs forum page 64
c'est la reponse de DALE ADAMS
SDI pour fin mai
up grade pour cette fin de semaine.
question???
QQun pourait me dire si mon 9000 peut avoir un pb de lampe ,alors que celle ci semble intacte :filement intacte pas de trace de cramé?
2:si c'est mon alim ma diode rouge pourait-elle qd meme s'allumer meme qu'une seconde?
A+
c'est la reponse de DALE ADAMS
SDI pour fin mai
up grade pour cette fin de semaine.
question???
QQun pourait me dire si mon 9000 peut avoir un pb de lampe ,alors que celle ci semble intacte :filement intacte pas de trace de cramé?
2:si c'est mon alim ma diode rouge pourait-elle qd meme s'allumer meme qu'une seconde?
A+
- bob74
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
jacko a écrit:La c'est plus explicite ..... les autres scaler avec une sil504 ne font pas ca ....
Ben si, justement
Ensuite le HDCP ..... j'y ai longtemps pense, cette protection ne concerne que les programmes HD.
Helas non, justement c'est bien ca le problème: de plus en plus d'appareils ne fonctionnement en numerique qu'avec HDCP. Et la tendance ne va pas s'inverser avec les connectiques HDMI.....
On parlera de 720p et de 1080i .... a t on vraiment besoin de scaler de telle sources ?
Oui pour tous les appareils dont ca n'est pas la resolution native....
Ensuite SDI, c'est cher, tres cher et un flux HDMI (pas DVI attention) offre les memes caractistiques en standard. Quant aux 30m de cable ca concerne peut etre 1% des gens.... contrairement à HDCP qui concernera tres rapidemment la totalité du marché, et que le vouliez ou non, le standard du futur sera HDCP numerique, YUV etant cantonné au mieux au SD.....
Bref un Iscan HD ne me parait pas un investissement tres perenne....
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|