edd a écrit: C'est donc quand même bizarre l'engouement que tous les magazines on eut pour le MT500 quand il est sortie (la revue du son ; les années laser ; cinéma chez soi et home ciné DVD)

.
non, pas bizarre, juste un nouvel appareil qui au moment de sa sortie était pas mal placé, surtout avec une matrice matterhorn d'après les tests alors qu'il n'en a jamais profité et que ce ne fut qu'une 4/3 XGA bridée...
Toshiba avait annoncé une Matterhorn mais a finit par reculer faute de livraison de la part de TI a priori... Donc en Matterhorn il aurait été le 1er, ce qui en faisait déjà un produit digne d'un intérêt plus que notable...
edd a écrit:Alors qu’ils n’étaient guère enthousiastes à la sortie du H30 d'ailleurs les années laser l'a quasi détruit (même par rapport au X1 qui est d'ailleurs resté dans leur HIT matériel)

.
Pour l'avoir vu en sortie du carton, j'ai moi-même été très inquiet sur les qualité du H30, mais après quelques minutes de réglages, le potentiel révélé m'a largement rassuré et je l'appelle d'ailleurs le "super X1"... Alors si le X1 y est, le H30 ayant un meilleur contraste, une meilleure luminosité, une colorimétrie sympa et une roue 6 segments devrait logiquement y être... Après si on ne voit pas la différence entre le H30 et le X1, je conseille une canne et un labrador...
edd a écrit:La revue du son lui reproche un fort manque de piqué et un fort manque de définition dans les AR plans alors qu'il on adoré le MT500 (recommandation 4 étoile de la NRDS)

.
En effet, 4 étoiles dans la NRDS est une preuve de qualité pour un projecteur...
edd a écrit:M’enfin les goûts et les couleurs ça ce discutent difficilement

.
Et comparer le MT500 au Nec HT1000 qui vaut une fois et le prix du MT500 ce n’est vraiment pas très approprié

.
Au moment de la comparaison, le MT500 faisait 3490€ et le HT1000 3990€... La comparaison était tout à fait valable... On était loin des 1 fois et 1/2 le prix

edd a écrit:D'ailleurs je trouve qu’on ne devrait pas comparer non plus le H30 et le MT500 qui ne sont pas du tout de la même gamme.

Là-dessus on est daccord, pas pour les mêmes raisons, mais on est daccord

...