Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

HKS 1.0 + lecteur universel DVD-Video-Audio-SACD-CD?

Message » 05 Mai 2004 11:35

Bonjour,

Je vais donc bientôt recevoir mon HKS 1.0 et cherche mon futur lecteur universel DVD Video-Audio-DolbyDigital-DTS-SACD.
Donc avec tous ces décodeurs intégrés ainsi qu'une qualité CD analogique correct et à moins de 600€.

J'avais beaucoup entendu parlé du Marantz DV6400 qui me semblait idéal en complément du HKS 1.0 mais un collègue de boulot m'a récemment révélé la piètre finition de ce lecteur.

J'en suis tout retourné et ne sais plus trop que choisir...

Le Pioneer 565 semble intéressant mais il parait que sa partie audio est de qualité très moyenne et que la finition reste aussi très plastique.

De l'autre côté, le Denon 2200 est de construction bien plus sérieuse mais je crois qu'il ne contient pas les décodeurs DD et DTS.

Enfin le yamaha 1500 qui va sortir mais on a pas encore de tests...

Bref, si vous avez des conseils et informations au sujet des appareils cités ou d'autre encore qui pourraient correspondre, vous êtes les bienvenus.

Merci par avance!
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 05 Mai 2004 16:20

up :-?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 05 Mai 2004 16:42

Le denon 2200 a bien des décodeurs DD et DTS. Mais le résultat du 2200 + KH Sig 1.0 est tout de même un peu moins bon qu'un préampli HC dédié.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mai 2004 16:48

Etonnant quand même quand on sait qu'en hifi pure, le 1.0 est considéré comme supérieur à un Rotel 1098 par exemple. (j'ai testé pour vous, il n'y a pas photo à mes oreilles)

....ce qui laisse supposer que les décodeurs embarqués dans le Denon ne sont pas au niveau !

Djé (interrogatif)
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Mai 2004 16:55

Attention, je ne parlais que de HC. Le HK est évidemment bien meilleur en Hifi.
Comparaison (rapide pour l'instant) faite entre mon ancien Rotel RSP 976 et mon tout nouveau HK Sig 1.0.

En hifi -> tout est meilleur avec le HK :D

En HC -> c'est moins précis, moins percutant avec le Denon+HK que le Rotel :-? . Ca reste tout à fait correct, mais c'est moins bon.

Je pense qu'effectivement, les décodeurs du denon sont moins bons que ceux du rotel.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mai 2004 16:58

Mince, moi qui avait pensé entre autres au 2200, le voilà quasi éliminé...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:15

vipecs a écrit:Mince, moi qui avait pensé entre autres au 2200, le voilà quasi éliminé...


Sauf que si tu veux un lecteur DVD avec de bons décodeurs HC, j'ai peur que le ticket d'entrée soit élevé. Et le denon est celui qui à la meilleur réputation en audio (dans cette gamme de prix biensur).

Il faut dire que finalement très peu de gens utilisent les décodeurs internes d'un lecteur DVD. Ils sont à priori prévu pour les personnes ayant de "vieux" ampli prologic, et voulant du DD et DTS. Donc par forcément des gens exigeants (quoi que...). Bref, le marketing passant par là, je doute que ces décodeurs soient HDG, sauf à taper dans les Denon A11 ou autres Teac DV50. Mais là, le prix...

Je précise tout de même que je n'ai pas fait d'écoute comparative. Je me trompe peut-être dans mon analyse, et il y a surement des exceptions.
Le yamaha 2300 en est une (selon les CR que j'ai pu lire). Mais pas d'image progressive. Donc pas pour moi. Le 2300mkII ? A voir lorsqu'il sortira.
Sinon voir peut-être chez sony, qui ont souvent de bons décodeurs (dans leurs ampli en tout cas...)

Si tu trouves la solution, ca m'interesse !
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mai 2004 17:37

En effet, très difficile de trouver un lecteur avec décodeurs de qualité égale à ceux d'un bon préampli HC. :wink:

Comme tu dis un Teac DV50 ou à la limite un petit A11 ou 12S2. :wink:

A mon avis, l'idéal serait un Teac DV50s ET un Rotel RSP 1068 .... pour parer à toutes éventualités ... le tout branché sur le 1.0. 8) :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Mai 2004 18:02

ANTIPATCH a écrit:En effet, très difficile de trouver un lecteur avec décodeurs de qualité égale à ceux d'un bon préampli HC. :wink:

Comme tu dis un Teac DV50 ou à la limite un petit A11 ou 12S2. :wink:

A mon avis, l'idéal serait un Teac DV50s ET un Rotel RSP 1068 .... pour parer à toutes éventualités ... le tout branché sur le 1.0. 8) :wink:
Antipatch lesdecodeurs du 747 ne sont pas a la hauteur?? et ceux de son descendant le 868?

Personne ne l'as essayé??,

sinon un pchc ferait l'affaire pour l'image en tout cas.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2004 18:09

billbes a écrit:

Il faut dire que finalement très peu de gens utilisent les décodeurs internes d'un lecteur DVD. Ils sont à priori prévu pour les personnes ayant de "vieux" ampli prologic, et voulant du DD et DTS. Donc par forcément des gens exigeants (quoi que...). Bref, le marketing passant par là, je doute que ces décodeurs soient HDG, sauf à taper dans les Denon A11 ou autres Teac DV50. Mais là, le prix...

Je précise tout de même que je n'ai pas fait d'écoute comparative. Je me trompe peut-être dans mon analyse, et il y a surement des exceptions.


mon vieux Panasonic DVD RA-61 (modèle 2001/2002) relié à mon vieux Pro-logic (modèle 98/99) NAD T750 fait des merveilles :D
1 à ma grande surprise, il a remplacé avantageusement ma platine CD Teac pour la stereo
2. côté décodage HC : rien à redire, je n'ai pas trop d'éléments de comparaison mais c'est au moins équivalent au décodage d'un ampli DENON 2802 ou d'un NAD T751,
3. super-silencieux, rapide d'accès et OSD et SETUP très ergonomique,
4. en qualité vidéo : déjà fait l'essai avec un video-projecteur : nickel,
5. çà lit des DVD audio, mais là j'ai jamais essayé


je pense que son grand frère de 2003/2004 le Panasonic DVD RA-75 a dû améliorer tout çà

Image
LECTEUR DVD-AUDIO/VIDEO DOUBLE DECODEURS
LECTEUR DVD ULTRA FIN (52MM)
DOUBLE DECODEUR DOLBY DIGITAL ET DTS
SORTIES COMPOSANTES (YUV) PROGRESSIVE SCAN (NTSC)
LECTURE MULTI-FORMAT, DONT HIGHMAT

FONCTIONS
Lecture multi-format :
DVD-Vidéo / DVD-Audio / DVD-RAM / DVD-R / CD / CD-R / CD-RW / VCD / S-VCD / MP3 / WMA / JPEG / HighMAT
Convertisseur vidéo D/A 54MHz/10-bit
Mode progressive scan (NTSC)
Améliorateur d’arrière-plan et réducteur de bruit numérique
Double décodeur Dolby Digital et dts
Convertisseur audio D/A 192kHz/24-bits
Mode d’amélioration des dialogues
Fonction lecture audio seule
Alimentation par batterie virtuelle
Son surround virtuel

CONNECTIQUES
Prise péritel RVB/S
Sorties composantes (YUV)
Sortie S-vidéo
Sortie vidéo composite
Sortie numérique optique
Sortie numérique coaxiale
Sorties audio 5.1 canaux
Sorties audio 2 canaux
Sortie subwoofer

ACCESSOIRE
Télécommande

Dim. : 430 (L) x 52 (H) x 303 (P) mm
Poids : 2.7 kg



Réf. : DVD-S75


8)
menthalo
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 05 Mai 2004 18:11

ANTIPATCH a écrit:Comme tu dis un Teac DV50 ou à la limite un petit A11 ou 12S2. :wink:


Moi j'en veux bien un, un "petit" a11 :P

ANTIPATCH a écrit:A mon avis, l'idéal serait un Teac DV50s ET un Rotel RSP 1068 .... pour parer à toutes éventualités ... le tout branché sur le 1.0. 8) :wink:


Mais avec alors le problème d'avoir plusieurs machines sur la même entrée. Et quand tu vois le coût d'un DV50 + 1068, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un 1098 par exemple, qui est bon compromis HC/Hifi, pour la moitié du prix d'un DV50+1068 ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mai 2004 18:35

vipecs a écrit:Bonjour,

Je vais donc bientôt recevoir mon HKS 1.0 et cherche mon futur lecteur universel DVD Video-Audio-DolbyDigital-DTS-SACD.
Donc avec tous ces décodeurs intégrés ainsi qu'une qualité CD analogique correct et à moins de 600€.

J'avais beaucoup entendu parlé du Marantz DV6400 qui me semblait idéal en complément du HKS 1.0 mais un collègue de boulot m'a récemment révélé la piètre finition de ce lecteur.

J'en suis tout retourné et ne sais plus trop que choisir...

Le Pioneer 565 semble intéressant mais il parait que sa partie audio est de qualité très moyenne et que la finition reste aussi très plastique.

De l'autre côté, le Denon 2200 est de construction bien plus sérieuse mais je crois qu'il ne contient pas les décodeurs DD et DTS.

Enfin le yamaha 1500 qui va sortir mais on a pas encore de tests...

Bref, si vous avez des conseils et informations au sujet des appareils cités ou d'autre encore qui pourraient correspondre, vous êtes les bienvenus.

Merci par avance!


hello',
aux vus des qualités du décodage du yamaha DS2300 qui bachait tous les autres sus nommés, je pense qu il est urgent d'attendre le 1500...
car rarement on a vu un yam revenir sur ses pas en décodage...
et vu la qualité audio pur du 2300 attendons le de pieds ferme !!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 05 Mai 2004 18:52

alain elecson KLS a écrit:hello',
aux vus des qualités du décodage du yamaha DS2300 qui bachait tous les autres sus nommés, je pense qu il est urgent d'attendre le 1500...
car rarement on a vu un yam revenir sur ses pas en décodage...
et vu la qualité audio pur du 2300 attendons le de pieds ferme !!!
8)


Il a l'air bien sympa ce petit lecteur. Il sort quand déjà ? en juin ? Et le 2300mkII ?

Menthalo, le panasonic est surement très bon en audio. Mais en video ? Pas sur qu'il soit au niveau d'un denon 2200, pour brancher sur un VP, c'est important !
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Mai 2004 19:01

billbes a écrit:Et quand tu vois le coût d'un DV50 + 1068, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un 1098 par exemple, qui est bon compromis HC/Hifi, pour la moitié du prix d'un DV50+1068 ?


Et surtout pourquoi prendre un DV50 + 1068 puisque le DV50 ne se justifiait qu'en remplacement d'un préampli HC justement ;)

1068 + HKS 1.0 + Denon 2200 (même circuit vidéo que la 2900) peut-être intéressant en comparaison.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2004 19:25

billbes a écrit:
Menthalo, le panasonic est surement très bon en audio. Mais en video ? Pas sur qu'il soit au niveau d'un denon 2200, pour brancher sur un VP, c'est important !


trouvé sur http://hifivideo.pveditions.com/,
des tests des lecteurs DVD panasonic
le RA61 que j'ai

Lecteur de DVD Audio-Vidéo Panasonic DVD-RA61
Petit prix, grandes qualités
--------------------------------------------------------------------------------

Le fameux lecteur DVD-RV60 de Panasonic vient d'évoluer en prenant la référence DVD-RA61 estampillé DVD-Audio.
Nouveau modèle, nouveau design, nouvelles fonctions et pas mal de bonnes innovations. Pour commencer, le DVD-RA61, dispose d’un nouveau bloc de lecture qui permet à la machine de reconnaître et lire les CD-R et CD-RW. Autre bonne nouvelle, ce produit, inclut maintenant la lecture du MP3, sous la plupart de ses débits.
Le traitement de la vidéo est identique à la merveille déjà installée au cœur du RV60, c’est-à-dire un circuit MPEG-2 Vidéo travaillant sur 10 bits à 54 MHz.
Afin de s’adapter au cahier des charges du DVD-Audio, le DVD-RA61 dispose d’un convertisseur audio capable de travailler sur 24 bits à 192 kHz, et il ajoute un double décodeur 5.1 Dolby Digital et DTS.
Sur le terrain, le DVD-RA61 délivre l’une des meilleures images DVD que nous ayons vues sur un produit à ce prix. La rapidité de reconnaissance est extrême, à l’instar de celle du changement de chapitre ou de la navigation dans les menus.
Pour l'audio, le fossé séparant un lecteur de DVD classique et ce type de machines explose dès la première note.
Bref, le DVD-RA61 est un agent de démocratisation absolument étonnant, il ne reste plus à l’édition qu’à mettre des DVD-Audio en abondance sur le marché !

Prix indicatif au 01/12/2001 : 610 euro (environ 4 000 F)

banc d'essai complet avec resultat des mesures en laboratoire dans le numéro 293 (décembre 2001) de Hifi Vidéo Home Cinéma


--------------------------------------------------------------------------------

Tous droits réservés. © 2001 PV Editions SAS


le DVD-RA 71

[b]Lecteur de DVD–Audio Panasonic DVD–RA71 [/b]

Le ramage et l’image

--------------------------------------------------------------------------------

Le lecteur DVD–RA71 de Panasonic est le premier appareil complet et festif alliant le DVD–Vidéo haut de gamme et le DVD–Audio. Première bonne nouvelle, ce lecteur est compatible avec les CD–R et les CD–RW. Il est doté d'une nouvelle mécanique avec bloc optique à double diode laser et large palet presseur couvrant tout le disque. Ses circuits de traitement vidéo sont de type 10 bits/54 MHz et sa section audio fait appel à des convertisseurs 24 bits/192 kHz.
Pour optimiser la restitution du son et de l’image, le Panasonic DVD-RA71 intègre un réducteur de bruit vidéo variable et plusieurs modes de "Re–Masterisation" audio. Sur le terrain nous avons pu apprécier l'efficacité de ces systèmes. Le DVD–RA-71 est une petite merveille vidéo dotée d'une section audio ravageuse…

Prix indicatif au 01/07/01 : 7 000 F

banc d'essai complet dans le numéro 289 (juillet-août 2001) de Hifi Vidéo Home Cinéma


--------------------------------------------------------------------------------


et un des derniers le RA-82
Lecteur de DVD Audio Panasonic DVD-RA82
Pour tous les DVD
Fruit de l'un des promoteurs les plus enthousiastes du DVD-Audio, le DVD-RA82 est un lecteur de ce type de disque parmi les moins chers du marché. Svelte et compact, il se présente habillé d’un large bandeau chromé et ne comporte, en façade, qu’un minimum de touches de fonction avec sur la droite une molette rotative, pour déclencher une avance ou un retour accélérés.
À l’arrière de l'appareil, la connectique est bien fournie mais ne s’encombre pas de fioritures. On dispose pour les liaisons vidéo d’une sortie composite, d’une S-Vidéo et d’une péritel commutable en RVB.
Malgré cette apparente simplicité, le DVD-RA82 dispose de possibilités d’utilisation assez étendues. Parallèlement à quelques réglages de qualité de l'image, on trouve, parmi ses originalités, un système de "re-masterisation", exclusif à la marque, qui a pour but d’améliorer la qualité de restitution sonore des CD-Audio.
En outre, il est important de noter que le DVD-RA82 est l’un des seuls lecteurs du marché sachant lire tous les formats de DVD actuels. Il accepte aussi bien les DVD-Vidéo et DVD-Audio que les DVD-R/RW, DVD+R/RW et DVD-RAM.
En plus du décodage des standards multicanal Dolby Digital, DTS et MLP (pour les DVD-Audio), il propose un mode surround virtuel et peut traiter les signaux compressés en MP3.
Enfin, ses circuits utilisent, pour l'audio, des convertisseurs de type 24 bits à 192 MHz et, pour la vidéo, un module fonctionnant sur 10 bits à 54 MHz.
Sur le terrain, la transcription vidéo du DVD-RA82 n’est certes pas aussi dynamique et lumineuse que celle offerte certaines références de haut de gamme, mais elle possède des couleurs riches, suaves et une bonne définition.
Pour ce qui est de la restitution sonore, le DVD-RA82 ne manque pas non plus de charme. Il témoigne d'un grave généreux, d'un médium chaleureux et d'un haut du spectre brillant mais toujours doux.
En résumé, le nouveau lecteur Panasonic est un produit affichant un excellent rapport qualité/prix.

--------------------------------------------------------------------------------

banc d'essai complet avec resultat des mesures en laboratoire dans le numéro 305(janvier 2003) de Hifi Vidéo Home Cinéma

--------------------------------------------------------------------------------

Tous droits réservés. © 2002 PV Editions SAS


pas trouver de CR sur le PANA DVD S75 :(
menthalo
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message