Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mastroianni et 63 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Haskil/Gentelgiant - Ronan/Alain : combat de grandes gueules

Message » 05 Mai 2004 5:23

T'inquiètes pas Haskil. Pour les deux qui traitent les autres de sourdingues, l'un a des Cabasses ibiza et l'autres des béwoué 703. :roll:
Où sont les sourds ?
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 05 Mai 2004 8:44

LaurentV a écrit:T'inquiètes pas Haskil. Pour les deux qui traitent les autres de sourdingues, l'un a des Cabasses ibiza et l'autres des béwoué 703. :roll:
Où sont les sourds ?

Et c'est un Naimien qui dit ça! Il vaut mieux entrendre ça... que d'être sourd!

:wink:
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 05 Mai 2004 9:38

Pfiouuuuu enfin arrivé au bout (pour l'instant....)

En gros une conclusion... un vent...une tempête de folie s'est abattue sur HCFR (du genre de celle qui sevit toujours du coté dela gare de lyon).

Ils sont tous fous... et c'est tant mieux

Au fait c'était quoi le sujet?
Chris-M

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 05 Mai 2004 10:08

haskil a écrit:
RENZO a écrit:
haskil a écrit:... comme l'autre platine purement CD qui est très bien aussi mais un peu trop dissipée. :lol: mais quelle santé elle aussi cette excellente Rotel 1072. Elle pète de vie et de santé, n'a rien de terne bien au contraire, chais pas qui racontait ça sur le forum récemment, terne la 1072 Rotel et puis quoi encore, faut avoir un grand trou dans la courbe d'audition en plein médium pour avoir trop écouté des Ibizza Cabasse pour trouver ça, :lol:
Alain :wink:

Heureusement que ton CR est pas trop mauvais car quand je lis ce tissus d'anneries, je me demande si j'avais pas raison de dire que t'étais sourd :o :lol: (Julien, c'est pour rire).

Renzo :wink:

Renzo, fais quelque chose :lol:

Car ton "la 1072 Rotel est terne", ça en a déjà surpris plus d'un... vu le nombre de sourdingues qui l'ont achetée et ne le sont pas plus que toi :lol: qu'il vaudrait mieux pas que tu le répètes trop souvent. :lol:

A moins que comble de malchance tu sois encore tombé sur un appareil en panne : nad, kora... tu portes la poisse aux matériels que tu empruntes ou achètes. Y a un truc, là :lol: :lol:

Des Rotel 1072, il y en a quelques unes dans les PA aussi, signe sans doute que certains l'ont acheté peut-être un peu vite :roll: .

Mais je ne dis pas que c'est un mauvais lecteur .... je l'ai écouté plusieurs fois, je dis simplement que c'est un lecteur dont je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite.

Par ailleurs, j'ai pas eu de chance avce le Nad C 370 que j'avais emprunté pour essai ... ce qui n'est pas plus surprenant que cela quand on sait que Nad - comme Kora d'ailleurs - n'est pas réputé pour l'extrême fiabilité de ses appareils.

Cela étant, mon Kora, depuis qu'on a changé le tube qui déconnait au début, il marche du feu de Dieu.

RENZO

Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57

Message » 05 Mai 2004 10:09

LaurentV a écrit:T'inquiètes pas Haskil. Pour les deux qui traitent les autres de sourdingues, l'un a des Cabasses ibiza et l'autres des béwoué 703. :roll:
Où sont les sourds ?

Intéressant : où as-tu écouté des Ibiza :roll: :lol: ?

RENZO

Message » 05 Mai 2004 10:37

Cela étant, mon Kora, depuis qu'on a changé le tube qui déconnait au début, il marche du feu de Dieu.

lequel, le Renzo I, le Renzo II ou le Renzo III ? :-?

Quant aux PA : plus un modèle se vend, plus il a de chances de se retrouver dans des PA. Alors Rotel, Atoll, Pionneer, Marantz, HK, Denon ont plus de chances d'être dans les PA du site et des revues, en compagnie de Cabasse (affaires à faire chaque mois... :lol: ), JM lab, Triangle and co que d'autres marques... à la diffusion restreinte !

Et la Rotel 1072 est tout ce qu'on veut mais pas "terne"... ce serait même le contraire :wink:

La fiabilité de NAD ? Sur les amplis intégrés stéréo : guère de problèmes particulier ! il y a des 3020 qui tournent depuis plus de vingt ans !

Vu la quantité vendue dans le monde ...

mais bon NAD, ce n'est pas Denon ou Yamaha qui ne vont quasi jamais au SAV !

Surtout n'en n'achète pas un Denon ou Yamaha :lol:

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 05 Mai 2004 10:43

haskil a écrit: mais bon NAD, ce n'est pas Denon ou Yamaha qui ne vont quasi jamais au SAV !

Surtout n'en n'achète pas un Denon ou Yamaha :lol:

Manquerait plus que ça, qu'un Denon ou Yamaha aille au SAV :roll: déjà que ça sonne mal :lol: :lol: :lol: , on peut pas cumuler tous les inconvénents non plus :wink: .

RENZO

Message » 05 Mai 2004 10:52

Ne t'inquiète pas Renzo, j'avais compris que tu rigolais mais c'est encore plus marrant de lire la suite... L'arroseur arrosé !!! :lol:

Plus sérieusement, pour la 1072, si un jour, tu veux venir l'écouter, sache que tu es le bienvenue et je te prouverais que cette platine est tout sauf terne. Comme le dit Haskil, elle est vivante voire même un peu extravertie, et personnellement, j'adore !
Cela dit, elle est très analytique, et c'est peut être cet aspect là que tu n'aimes pas sur cette platine !!!

Message à Laurent: merci pour le sourdingue qui a des béwoué... Par contre, j'ai des 705, pas des 703... I'm not Cresus !!!! :lol:

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 05 Mai 2004 10:55

Julien,
C'est de rara dont je me moquais car il à plussoyé le cabassiste de service. :wink:
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 05 Mai 2004 10:56

:lol: :lol: :lol:

A ton avis pourquoi Denon, Yamaha et Pionneer sont les marques loin devant les autres pour la vente d'amplis Home cinéma ?

Parce qu'ils ont quelques longueures d'avance... coté décodage, coté DSP, coté adaptation local/enceintes, coté qualité d'écoute !

Coté fiabilité... HK a connu quelques déboires... dont le forum conserve quelques traces...

HK n'est plus aussi bien placé de nos jours dans le domaine du HC qu'il le fut voici deux ou trois ans : largué par les autres...

On rhabille, on rhabille et on court après les autres... C'en est même étonnant. Bien qu'en stéréo, les HK d'aujourd'hui sonnent mieux que les anciens ! :wink:

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 05 Mai 2004 11:01

LaurentV a écrit:Julien,
C'est de rara dont je me moquais car il à plussoyé le cabassiste de service. :wink:

Dans ce cas, tu es pardonné mon ami ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Mai 2004 11:04

LaurentV, le cabassiste de service attend toujours sa réponse :roll: :wink: .

Cela étant, à chaque fois que je pose la question à Haskil, il réponds pas non plus.. :lol:

RENZO

Message » 05 Mai 2004 11:11

RENZO a écrit:LaurentV, le cabassiste de service attend toujours sa réponse :roll: :wink: .

[size=18]Cela étant, à chaque fois que je pose la question à Haskil, il réponds pas non plus..[/size] :lol:

Ne t'inquiète pas, c'est normal !!!! :lol:

Oups, je viens de te griller !!! :lol:

Une petite dose d'humour dès le matin, ça fait pas de mal !!! 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Mai 2004 11:14

On te sent acide sur ce coup là, Renzo : prends du bicarbonate de soude :lol: :lol:

Il est des expériences dont on préfère ne pas trop se souvenir :lol:

... qu'elles aient eu lieu dans un salon, chez un revendeur parisien qui a de la surface de vente :lol: ou chez un cabassiste... qui aurait remplacé ses Sloop (celle avec le médium à membrane et pas celle avec le HP médium à dome plus raides) ... par des Ibiza... tellement plus raides que les Sloop et que le rodage n'a pas amélioré ... alors il les as revendues ! Et regrette toujours ses sloop !

Pas envie de faire de la peine... d'autant qu'elles ont été remplacées dans la gamme les Ibiza !

haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 05 Mai 2004 11:18

oooouuuuaaarrrrrffffff'
:lol:

vous êtes a fond ce matin ??? !!!

avez vous payé votre cotisation ?
ALAIN: gérant de l'école du rire
8)