Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Une découverte : cable HP NORMA +

Message » 04 Mai 2004 10:46

poprock a écrit:
Sonlam a écrit:
Existe t'il en version bicablage?


Simple > tu le doubles


Pas sur que ce soit aussi efficace qu'un cable à 2 et 4 connecteurs. Je me trompe peut-être mais étant donné les problèmes que je viens de rencontrer sur une chaîne de production avec un générateur Hf pour des câbles mal situés ou non blindés, ce genre de petit détails n'est peut-être pas si idiot que ça à prendre en considération. Le risque de retour de parasites sur le deuxième cable est assez important et non négligeable.

M'enfin j'ose même pas imaginer la grosseur du cable :lol: . C'est déjà pas mal comme ca :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 04 Mai 2004 22:21

chris.24 a écrit:
poprock a écrit:Au fait j'ai confronté ce cable à de gros Audioquest, Shunyatta, Harmonic Tech ... et même au cable de notre ami Ogobert.


TJL a écrit:Bon ça y est ....!!!!! Les 2 tuyeaux d'arrosage sont raccordés. Y a pu qu'à écouter :wink:
Câble en compétition avec un ogoKZ :wink:


TJL a écrit:J'ai même proposé à Nico de me prèter un câble "Meilleur"


Pontiac a écrit:je viens d'avoir 2x3m de NORMA, j'essaierai çà ce WE


Bon... On aimerait bien en savoir un peu plus nous ! :wink:
Perso je ferai bien le test prochainement (je suis en train de finir les bullet d'Aldo). J'ai du Puretrans, j'attends de l'OgoKz, alors pourquoi pas du Norma + aussi ?

Pour résumer on a pour l'instant :

- grave ferme et profond
- le medium est parfaitement en place, non projeté; l'aigu n'est pas "sale" et file haut
- très linéaire de l'extrême grave à l'extrême aigu
- moins de matière cependant que'avec l'Audioquest Gibraltar
- Pour le grave et le bas-medium : belle extension du grave sans mise en avant du bas-medium . C'est propre et sans bavure et ça descend bien

la suite, la suite !!!




Pour le cable NORMA ("non +" pour moi),
- Pour le grave et le bas-medium : belle extension du grave sans mise en avant du bas-medium . C'est propre et sans bavure et ça descend bien, le grave est ferme et profond!
oui tout à fait, c'est particulièrement vrai sur l'ensemble PR200/AM100 un peu léger de ce côté là! Le caisson n'est plus indispensable même avec mes chtites Quattro.

le medium est parfaitement en place, non projeté; l'aigu n'est pas "sale" et file haut: toujours d'accord!

- moins de matière cependant que'avec l'Audioquest Gibraltar!
je ne connais pas le Gilbraltar, mais je trouve que le Norma apporte de la matière dans la zone médium (comparé au Qued de base (Cuivre), à l'Hitachi ou au Profigold 2.5mm2), enfin l'étagement de la scène sonore est du niveau du Profigold c'est à dire trés bon!


- très linéaire de l'extrême grave à l'extrême aigu, là je doute, s'il rajoute chez moi du grave et de la matière......

Pour résumer, je le juge indispensable à mon ensemble Atoll dont il gomme les petits défauts.
L'Atoll est un peu léger dans le grave, l'utilisation du Norma permet d'étendre la réponse dans le grave, enfin il apporte un peu de matière dans le médium, et l'aigu reste doux, bref que du bon pour l'ensemble PR200/AM100. (Attention, il n'y a malheureusement pas de lois scientifiques en ce domaine et il se peut que ce câble réagisse tout autrement sur d'autres électroniques)

Moi j'ai déjà donné mon chèque, je le garde! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Juin 2004 18:32

moi,je voudrais savoir ce que pensez du cable hp optimum phenix?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message