Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akamatzuken et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Une découverte : cable HP NORMA +

Message » 28 Avr 2004 20:33

c'est du 2.5mm2 ou du 4?
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Avr 2004 21:19

Pour le grave et le bas-medium : belle extension du grave sans mise en avant du bas-medium . C'est propre et sans bavure et ça descend bien.

Pour la section : ni l'un ni l'autre - plusieurs blindages et materiaux successifs sur un ame en cuivre de 1mm environ.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 29 Avr 2004 22:35

je viens d'avoir 2x3m de NORMA, j'essaierai çà ce WE (j'attend mes fiches bananes). :D 8) :lol:
A noter qu'il existe cette version NORMA tout court (sans le +) qui a exactement les mêmes caractéristiques et rendu sonore pour moins cher, la différence se situe au niveau de la présentation (pas de gaine style fer à repasser) et d'une isolation (feuillard) en moins.
Pour les petites distances, pourquoi payer plus cher? :idee:

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Avr 2004 8:30

Pontiac a écrit:A noter qu'il existe cette version NORMA tout court (sans le +) qui a exactement les mêmes caractéristiques et rendu sonore pour moins cher, la différence se situe au niveau de la présentation (pas de gaine style fer à repasser) et d'une isolation (feuillard) en moins.
Pour les petites distances, pourquoi payer plus cher? :idee:

à+ :wink:


combien coût le version version NORMA tout court ?
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 8:34

rastafaride06 a écrit:
Pontiac a écrit:A noter qu'il existe cette version NORMA tout court (sans le +) qui a exactement les mêmes caractéristiques et rendu sonore pour moins cher, la différence se situe au niveau de la présentation (pas de gaine style fer à repasser) et d'une isolation (feuillard) en moins.
Pour les petites distances, pourquoi payer plus cher? :idee:

à+ :wink:


combien coût le version version NORMA tout court ?


15 €/m < l'écart n'est pas important et le NORMA + se comporte mieux en dynamique
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 20:15

poprock a écrit:
rastafaride06 a écrit:
Pontiac a écrit:A noter qu'il existe cette version NORMA tout court (sans le +) qui a exactement les mêmes caractéristiques et rendu sonore pour moins cher, la différence se situe au niveau de la présentation (pas de gaine style fer à repasser) et d'une isolation (feuillard) en moins.
Pour les petites distances, pourquoi payer plus cher? :idee:

à+ :wink:


combien coût le version version NORMA tout court ?


15 €/m < l'écart n'est pas important et le NORMA + se comporte mieux en dynamique


Pas trouvé de différence à l'écoute et même en les dépiotant tous les deux,(Autopsie faite avec le patron de Quatuor Music)!
Le + et le non + ont exactement la même constitution interne, les différences déjà citées se situent vers l'extérieur du câble (dernier feuillard et gaine tressée sur l'isolant plastique). 8)
Dans les deux cas (Norma+ ou Norma tout court) c'est du super câble, j'ai coupé mon caisson sur ma config Atoll, les petites Quattro font enfin aussi bien sans! :lol: 8) :lol:

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Avr 2004 20:39

Bon, question qui semble imbécile mais bon.... est-ce quelqu'un a testé ce câble en modulation ?

Sur le papier il a presque tout pour faire un très bon câble (à part la section du câble qui est un peu grosse)... mais bon... on peut tenter l'expérience, non ?

Poprock, tu as les moyens de tester ?

Sinon PCable à un câble de modulation dans la lignée (fabrication aussi soignée avec blindages multiples) du Norma ?
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2004 15:40

est ce que le norma+ serait compatible avec du dynaudio?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 03 Mai 2004 16:07

Rodo2 a écrit:est ce que le norma+ serait compatible avec du dynaudio?


sur tous produits > pourquoi de l'essaye tu pas pour t'en assurer ?
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2004 18:30

comment sont ils montés par toi meme?et existe t'il des cables de modulation dans la meme gamme?
Rodo2
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Déc 2003 20:14
Localisation: 84
  • offline

Message » 03 Mai 2004 22:52

poprock a écrit:
sur tous produits > pourquoi de l'essaye tu pas pour t'en assurer ?


Oui je pense que c'est le meilleur moyen :wink:
> Patrice ;Je peux le garder encore cette semaine ton cable,je fait encore quelques essais car j'y prend gout .

JL
TJL
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Mai 2004 0:39

poprock a écrit:Au fait j'ai confronté ce cable à de gros Audioquest, Shunyatta, Harmonic Tech ... et même au cable de notre ami Ogobert.


TJL a écrit:Bon ça y est ....!!!!! Les 2 tuyeaux d'arrosage sont raccordés. Y a pu qu'à écouter :wink:
Câble en compétition avec un ogoKZ :wink:


TJL a écrit:J'ai même proposé à Nico de me prèter un câble "Meilleur"


Pontiac a écrit:je viens d'avoir 2x3m de NORMA, j'essaierai çà ce WE


Bon... On aimerait bien en savoir un peu plus nous ! :wink:
Perso je ferai bien le test prochainement (je suis en train de finir les bullet d'Aldo). J'ai du Puretrans, j'attends de l'OgoKz, alors pourquoi pas du Norma + aussi ?

Pour résumer on a pour l'instant :

- grave ferme et profond
- le medium est parfaitement en place, non projeté; l'aigu n'est pas "sale" et file haut
- très linéaire de l'extrême grave à l'extrême aigu
- moins de matière cependant que'avec l'Audioquest Gibraltar
- Pour le grave et le bas-medium : belle extension du grave sans mise en avant du bas-medium . C'est propre et sans bavure et ça descend bien

la suite, la suite !!!
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 7:45

Keron a écrit:Bon, question qui semble imbécile mais bon.... est-ce quelqu'un a testé ce câble en modulation ?

Poprock, tu as les moyens de tester ?



ce cable HP a été conçu pour respecter une "vraie" impédance de 8 ohms.
Les cables de modul analogiques sont en 50 ohms.
Il existe le cable Optimum Libra stéréo, pas mal du tout (surtout en regard du prix) mais pas exceptionnel par rapport aux performances émotion-prix assez stupéfiantes du cable HP.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2004 10:19

poprock a écrit:
Keron a écrit:Bon, question qui semble imbécile mais bon.... est-ce quelqu'un a testé ce câble en modulation ?

Poprock, tu as les moyens de tester ?



ce cable HP a été conçu pour respecter une "vraie" impédance de 8 ohms.
Les cables de modul analogiques sont en 50 ohms.
Il existe le cable Optimum Libra stéréo, pas mal du tout (surtout en regard du prix) mais pas exceptionnel par rapport aux performances émotion-prix assez stupéfiantes du cable HP.


Existe t'il en version bicablage?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2004 10:40

Sonlam a écrit:
Existe t'il en version bicablage?


Simple > tu le doubles
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message