nexom a écrit:très cher et très estimé PERROT,
Je n'en demandais pas autant
Excuse moi si j'ai pu te blesser nexom, ce n'était pas dans mes intentions.
J'ai extrapolé un peu vite surement une "affaire" sur un autre forum (sans rapport avec la musique) où une bande de gus s'amusaient à démonter systématiquement ce que d'autres disaient, sans réels fondements.
Comme j'ai lu les forums dans la foulée, hier soir, je me suis un peu emballé, je le reconnais, et m'en excuse.
Il n'empêche que ton matos aurait pu bénéficier d'un retour garantie s'il émêtait les bruits que tu signales ; et l'excuse qui t'a été donnée est AMHA non recevable.
nexom a écrit:- la coupure au début de piste due au temps de réaction des différents décodeurs a été évoquée dans un des forums pour un appareil ayant le même problème (et par un pro si ma mémoire est bonne)
Je ne l'ai pas vu ce post. Mais je t'assure qu'il ne faut pas généraliser à tous les amplis de la gamme, car nous sommes nombreux à ne pas avoir ce genre de couak.
nexom a écrit:........en PL2 sur quel mode tu te trouves parce que l'afficheur de l'ampli n'est pas explicite, tu te retrouves immédiatement au début de la liste des modes, donc reréglage jusqu'a revenir au mode préféré, tu trouves ça intelligent ? Moi pas, j'appelle ça "pas de mise en mémoire".
C'est vrai que je n'utilise pas le mode DLP2 (une fois pour tester). Il ne reste pas au dernier mode utilisé ?
Pourquoi le fait-il en DD/DTS alors ? Bug ?
nexom a écrit:- j'ai effectivement lu ta prose sur les modes prologic, mais c'est ton interprétation et elle était formulée comme une hypothèse; Je préfère les explications du concepteur, en l'occurrence absentes.
Elle était basée non pas sur des hypothèses, mais sur ce que j'ai pu lire sur différents sites et magazines ; maintenant, je n'ai pas émis de certitude, car je ne suis pas à l'abri d'une erreur. J'ai simplement répondu à une question d'un collistier qui n'avait pas reçu d'autres renseignements.
nexom a écrit:Je te laisse le soin de contrer tout ce que je viens d'écrire,
Non, non, tout est dit et les choses sont reglées. Je n'ai pas envie de te contrer ; ce serait stupide et inadapté ici.
Je t'ai, par erreur, pris pour un "gamin" qui essayait de fusiller des threads, je me suis trompé (tant mieux !), that's all.
Sans rancune
JLuc