Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 02 Mai 2004 16:43

je viens de passer au magasin saturn - plaisir dans lequel le 434 est branche depuis maintenant plusieurs semaine... l'ecran affiche deja un probleme de colorimetrie : affichage vert d'atre

- soit vraiment la comparaison n'est pas fiable en magasin
- soit l'ecran est vraiment tres cher en vu de sa fiabilite
( ce n'est pas le 1er ecran pioneer que je vois changer de teinte avec le temps )
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 02 Mai 2004 18:17

Cydrec a écrit:je viens de passer au magasin saturn - plaisir dans lequel le 434 est branche depuis maintenant plusieurs semaine... l'ecran affiche deja un probleme de colorimetrie : affichage vert d'atre

- soit vraiment la comparaison n'est pas fiable en magasin
- soit l'ecran est vraiment tres cher en vu de sa fiabilite
( ce n'est pas le 1er ecran pioneer que je vois changer de teinte avec le temps )


+1 concernant ces images verdâtres présentes chez des revendeurs en rvb et yuv entrelacé, sutout dans les noirs et sur les images bizarres des pelouses par ex.

et donc les 2 mêmes réflexions que toi :
mauvais ou pas de réglage, impossible de se rendre compte en magasin?, fiabilité ????
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2004 21:55

alfa a écrit:
Cydrec a écrit:je viens de passer au magasin saturn - plaisir dans lequel le 434 est branche depuis maintenant plusieurs semaine... l'ecran affiche deja un probleme de colorimetrie : affichage vert d'atre

- soit vraiment la comparaison n'est pas fiable en magasin
- soit l'ecran est vraiment tres cher en vu de sa fiabilite
( ce n'est pas le 1er ecran pioneer que je vois changer de teinte avec le temps )


+1 concernant ces images verdâtres présentes chez des revendeurs en rvb et yuv entrelacé, sutout dans les noirs et sur les images bizarres des pelouses par ex.

et donc les 2 mêmes réflexions que toi :
mauvais ou pas de réglage, impossible de se rendre compte en magasin?, fiabilité ????

bonsoir
pour se qui concerne les images verdatre sur le pioneer cet tres facille a resoudre il suffi d'aller dans l'ajonction des couleur et de regler les paramettre car se qu'il a de fabulleux se 434 cet qu'on peux tout retoucher
couleur de base,couleur assimiler ect...
se que long peux pas faire sur un autre plasma,vraiment oui je suis content de mon nouvel achat mais dvd resorte avec partiquement plue de deffaut yuv et rvb,donc en hdmi je n'en parle meme pas tellement cet beaux,oui cet un ecran compliquer a regler mais grase a sa mulitude de reglage en tout on arrive avoir une image hord du commun,vendre un produit cet bien savoir le regler cet deja mieux et malheuresement il ny a pas beaucoup de revendeur qui si penche desus,je le repete avec cet ecrant vous pouvais tout regler comme vous le voulais et revenir sur les reglage d'usine bravo pioneer je pense comme certain cet une bete de technologie a savoir metriser et on arrive a faire se que long desire,encore bravo :D :D :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Mai 2004 22:31

que cela soit reglable c'est bien, mais je pense qu'il s'agit tout de meme d'une anomalie technique : si la colorimetrie se barre en couille, c'est que les filtres correcteurs charges d'afficher des teintes bleues et vertes "realistes" sont niques !

ce probleme de colorimetrie changante je l'ai particuliermeent observe sur les cathodiques thomson, et sur les plasma pioneer d'ancienne generation !

si on peut corriger le probleme par des reglages tant mieux, mais encore une fois je le redis : il y a surement un probleme technique... c'est facheux sur un ecran a ce prix, si on achete cet ecran ce n'est pas pour moi pour une prise en plus ou en moins, non, on achete un plasma pioneer POUR LA GRIFFE pioneer, censee etre gage de qualite !
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 02 Mai 2004 23:41

bah, ça va pas durer Cydrec, Pioneer a racheté Nec-plasma les brevets associés et le savoir faire.....
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2004 23:59

Cydrec a écrit:que cela soit reglable c'est bien, mais je pense qu'il s'agit tout de meme d'une anomalie technique : si la colorimetrie se barre en ****, c'est que les filtres correcteurs charges d'afficher des teintes bleues et vertes "realistes" sont niques !

ce probleme de colorimetrie changante je l'ai particuliermeent observe sur les cathodiques thomson, et sur les plasma pioneer d'ancienne generation !

si on peut corriger le probleme par des reglages tant mieux, mais encore une fois je le redis : il y a surement un probleme technique... c'est facheux sur un ecran a ce prix, si on achete cet ecran ce n'est pas pour moi pour une prise en plus ou en moins, non, on achete un plasma pioneer POUR LA GRIFFE pioneer, censee etre gage de qualite !

bonsoir
je suis d'accort avec tois ,mais alors tu as pas vue les samsungs car la du vert tu as na ,beaucoup de plasma on se prob mais on ne peus les regler,pioneer si on peux tout regler :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Mai 2004 19:50

Alors les prix à la foire de Paris ...

C'est le magasin CinéLaser qui avait le stand Pioneer et voici les prix.
- 434HDE pour 5790E
- 868 pour 1390E, et en négociant un peu pour 1150E. Il serait dispo dans leur magasin

Le 868 est en démo sur un 504 branché en HDMI sur Némo. L'image est superbe, je crois que je vais craquer sur le 868.

Autre plasma qui m'a tapé dans l'oeil. Le dernier Sony sur Némo aussi.
Incroyable comme piqué et comme colorimétrie. Je dirais qu'il était devant le Pioneer. Il est quand mm hors de prix !!
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 06 Mai 2004 22:19

voila j'ai reçu ma demande d'extension de garantie a 5ans.donc les 2 premieres années constructeur je vois avec mon revendeur,et des la 3eme années c'est avec (domestic et général)qui s'occupent de l'extension a 5 ans.je les contactes et ils s'ent occupent(avec techniciens pioneer).le tarif est de 629 euros TTC pieces M.O et déplacement.

voili.
gottieb0
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Jan 2004 1:19
  • offline

Message » 06 Mai 2004 22:33

gottieb0 a écrit:voila j'ai reçu ma demande d'extension de garantie a 5ans.donc les 2 premieres années constructeur je vois avec mon revendeur,et des la 3eme années c'est avec (domestic et général)qui s'occupent de l'extension a 5 ans.je les contactes et ils s'ent occupent(avec techniciens pioneer).le tarif est de 629 euros TTC pieces M.O et déplacement.

voili.


punaise, c'est cher. J'ai reçu une pub du Crédit Lyonnais qui propose une assurance pour 90E/an pendant 3 ans en extension de garantie pièce, main d'oeuvre et déplacement.
je vais me renseigner sur les conditions, mais ça pourrait être pas mal ...
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 06 Mai 2004 23:06

gottieb0 a écrit:voila j'ai reçu ma demande d'extension de garantie a 5ans.donc les 2 premieres années constructeur je vois avec mon revendeur,et des la 3eme années c'est avec (domestic et général)qui s'occupent de l'extension a 5 ans.je les contactes et ils s'ent occupent(avec techniciens pioneer).le tarif est de 629 euros TTC pieces M.O et déplacement.

voili.


Tu la reçu au bout de combien de temps ?? Moi au bout d'un mois toujours rien. Il faut la demander ???
oliver91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 27 Fév 2003 23:09
Localisation: MENNECY - 91
  • offline

Message » 06 Mai 2004 23:34

reçu apres 3 mois d'attente,et apres avoir envoyé 2 fois la demande d'extension. pour le numero de telephone si tu veux les contacter suite par MP.
gottieb0
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Jan 2004 1:19
  • offline

Message » 07 Mai 2004 8:41

Hi videoman !!!

Alors, as-tu réussi à régler tes noirs sur ton 434 ??
Toujours aussi satisfait par rapport au 42PD3000 ??

Vite ton cr avec le 868 en hdmi.
jmc31
 
Messages: 378
Inscription Forum: 28 Mar 2003 21:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2004 19:08

pour info,les cables HDMI-HDMI de chez oehlbach sont arrivés chez nous en france,enfin.
gottieb0
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Jan 2004 1:19
  • offline

Message » 07 Mai 2004 19:12

jmc31 a écrit:Hi videoman !!!

Alors, as-tu réussi à régler tes noirs sur ton 434 ??
Toujours aussi satisfait par rapport au 42PD3000 ??

Vite ton cr avec le 868 en hdmi.

bonsoir
oui j'ais pue regler les noir ,mais le voile blanc ne me derrange pas,par contre je le repete encore rien avoir du tout avec l'hitachi qui est un tres bon plasma,mais pour mois le pioneer est de loing devant,que se soit mes enfants,ma femme ou mois on a du mal de decrocher quant on mais un dvd,vraiment plus de deffaut de compression,solorisation absante,bruit video pratiquement nul ,couleur manifique,vraiment top je regrete rien,juste un petit defaux je trouve le jaune defois qui tire sur le vert ,mais les avis dans ma famille son moitier moitier 2 contre 2,pour le 868avi toujour rien apres 1 et demi et personne net capable de me dire
quant je recevrait ma commande,donc mon epouse a dit quelle allez envoyer un recomander au directeur de pioneer frances,vraiment pas efficace le service conso pioneer,vraiment je redecouvre mais dvd avec le 963sa,les flim qui resortait mal sur l'hitachi resorte tres bien sur le pioneer,je persiste bravo pioneer mais arrenger vite votre service consomateur,ah quant le 868avi?
VIVEMENT LE HDMI :D
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Mai 2004 19:21

J'ai vu le l'Hitachi 42PD5200 et le Pioneer 434 à Boulanger connecté avec une péritel, le signal partait depuis un boitier qui balance ensuite partout, ce qui m'a étonné, c'est que l'Hitachi avait une image NETTE, contrairement au Pionneer qui lui était flou!!! Il passait en plus avec le CD de demo Samsung... Dingue, non????
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message