Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tableau comparatif entre projecteurs (II)

Message » 13 Mar 2004 17:45

Mlill a écrit:Le projecteur qui donne le meilleur contraste sur une image claire n'est pas forcément celui qui donne le meilleur résultat sur une image sombre ...


Pedro a écrit:Si c'est un LCD/DLP oui, si c'est un TT ca a beaucoup moins d'importance


Le LCD/DLP fait mieux que le TT sur une image claire mais moins bien sur une image sombre.
Plus le contraste des DLP s'améliore plus la frontière d'avantage se déplace.
Reste que l'avantage de contraste sur des images claires est moins évident que celui sur les images sombres et qu'il peut être gommé par les reflets sur les murs de la pièce.

Albo a écrit:Le samsung était déjà dans ta publication du 17 décembre


Non Albo je n'ai aucune trace de ce projecteur dans des tests antérieurs d'Audiovision :oops:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2004 18:04

MLill a écrit
Non Albo je n'ai aucune trace de ce projecteur dans des tests antérieurs d'Audiovision


Bizarre ou alors la MAJ de tes anciens tableaux est automatique :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2004 22:54

L'explication est trouvée ...
... j'ai une seule version des tableaux que je complète chaque mois sur mon site.

Il est automatiquement actualisé dans tous les liens qui l'utilisent y compris les anciens messages.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2004 0:51

De toute façon, on en saura pas plus puisque worf est reparti sur un TT + petit numérique (PTAE500 ?) :-( :-)

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 1:01

pedro a écrit:La je ne suis pas d'accord: il y a un standard, pourquoi ne pas le suivre?
On peut parler des gouts de chacuns certes. Mais un audiophile comme toi Jean-Patrick, se permettrait il d'égaliser un disque pour qu'il convienne mieux à tes gouts ou ferait il le maximum pour mettre en valeur ce qui a été enregistré, au besoin en traitant la pièce? La calibration relève exactement de la même démarche.....


Je me suis mal exprimé. Je suis parti en voulant faire une boutade, et je suis mal retombé !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Avr 2004 18:59

Ce mois-ci test des deux Epson TW200 et TW500 qui prennent la tête de la catégorie LCD. Très bonne colorimétrie, très bonne uniformité, pas d'overscan :).

A la lecture de ces tests je ne fais qu'un (grave) reproche au TW200 : pas d'entrée digitale.

Le Runco CL-710 décroche lui le bonnet d'âne catégorie HD2+ ;).
C'est tout relatif quand même.

Image

Image

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 19:37

S@lut Michel ! ! :lol:

Tiens, c'est dommage, il n'y a pas le BenQ PE-8700 !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 29 Avr 2004 22:19

Salut Michel. ;-)

Merci de cette mise à jour !

Peux-tu nous expliquer pourquoi le TW200 semble avoir de meilleurs valeurs de contraste que son grand frère le TW500.

A croire que le TW200 est une meilleure affaire (à l'entrée HDMI près) ??


Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Avr 2004 23:12

Patman a écrit:...Peux-tu nous expliquer pourquoi le TW200 semble avoir de meilleurs valeurs de contraste que son grand frère le TW500.

A croire que le TW200 est une meilleure affaire (à l'entrée HDMI près) ??
Je n'ai trouvé d'autre explication que la marge d'erreur dans le calibrage (ou un typo dans la valeur du noir reprise dans le tableau dont je déduis la valeur du contraste ... lorsque celle-ci ne figure pas dans le texte de l'article).
La différence de contraste ANSI s'explique par une meilleure optique et comme la valeur maximale est plus forte la valeur on/off après calibrage devrait l'être aussi.

L'absence d'entrée DVI-HDCP ou HDMI pour un projecteur avec des matrices HD est incompréhensible.
Dommage de prendre le risque de ne jamais pouvoir alimenter une telle machine en HD.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 10:50

Salut Maitre Hibou ;)

juste une remarque sur l'overscan du DPX1000: 18% : presque inaceptable pour une machine de ce calibre, mais qu'on se rassure cet overscan est en YUV, car en DVi il est de 0 (ou pas loin).

Merci de cette mise à jour de ce tableau qui reste un incontournable et qui mérite un post-it à lui tout seul ou un raccrochage au post-it de worf "comparaison de techno" :)

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Avr 2004 11:10

une question sur le tableau concernant les entrees. Je vois que l'epson tw500 est donné en yuv alors que pour ce que j'en sais (doc pas de visu) il a une entree hdmi alors qu'en est il? Erreur de tableau ou doc epson qui s'enflamme ?
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

comparatif

Message » 30 Avr 2004 12:38

pas tres fiable les chiffres annoncés par Audiovision.
j'invite tres volontier l'équipe d'Audiovision chez moi je leur paye le voyage et le meilleur hotel de la région s'il me trouve
sur le Z2 un overscan>2% et là je prends pas de risque.
perso je l'évalue à pratiquement 0%
L'Overscan est un défaut qui m'a suffisament cassé les pieds pour
savoir de quoi je parle.
Je fais de la vidéo nomérique que je monte et diffuse ensuite sur DVD!
Donc rognage des génériques sur les bords je connais et ça fout les boules
cordialement à tous
et merci à Mlill pour son bouleau sur ces tableaux.
mais j'ai appris à me méfier des tests des magazines
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Avr 2004 13:45

WhyHey a écrit:juste une remarque sur l'overscan du DPX1000: 18% : presque inaceptable pour une machine de ce calibre, mais qu'on se rassure cet overscan est en YUV, car en DVi il est de 0 (ou pas loin)
L'overscan dépend des entrées. Parfois même de la fréquence utilisée sur une entrée donnée. Parfois il est réglable.
Faut-il que je fasse disparaître l'information du tableau ...
Je l'ai mis juste pour que chacun vérifie (c'est possible sans matériel).

Tiker a écrit:une question sur le tableau concernant les entrees. Je vois que l'epson tw500 est donné en yuv alors que pour ce que j'en sais (doc pas de visu) il a une entree hdmi alors qu'en est il? Erreur de tableau ou doc epson qui s'enflamme ?
La colonne du tableau précise sur quelle entrée a été mesurée la résolution figurant dans les deux colonnes précédentes.
J'ai hésité à reprendre cette information probablement difficile à interpréter pour la plupart d'entre nous.
Faut-il la supprimer ?
Le TW500 à une entrée HDMI. Mais pas le TW200.

Caraibe a écrit:pas tres fiable les chiffres annoncés par Audiovision.
j'invite tres volontier l'équipe d'Audiovision chez moi je leur paye le voyage et le meilleur hotel de la région s'il me trouve
sur le Z2 un overscan>2% et là je prends pas de risque.

Ouf :oops: ce n'est pas une erreur de copie de ma part (je viens de vérifier).
Selon Cine4home le réglage d'overscan du Z2 serait différent en YUV (60 pixels soit 8%) et DVI (0).
http://www.cine4home.de/tests/projektor ... Z2Test.htm

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2004 16:45

Pour continuer sur le thème de l'overscan il n'y a en général pas d'overscan en liaison data (sauf si le projecteur croit avoir à faire à une fréquence vidéo).
Sinon mon HS10 (roi de l'overscan même en DVI :D ) ne serait pas resté longtemps chez moi si toutefois il avait réussi à y pénétrer ;).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Mai 2004 16:43

;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil