Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 30 Avr 2004 10:00

Salut,

Je peux t affirmer que j ai une image de folie !
Bon venant de ma bouche on peut toujours dire que je suis chauvin...
Mais j ai plusieurs potes qui on des projo (Z90 et Z2) ils pensent exactement comme moi.
Le dernier en date etant Antonio, membre du forum, qui est venu voir les larmes du soleil...et bien en repartant il a seche ses larmes...pourtant son Z90 est calibre et marche tres bien...
Je parte meme pas des demos que j ai fais au autres...mais ils n avaient jamais vu de projo dans de bonne condition...

Mes reglages sont fait a partir de mon DVD25 en pal progressive, c est tout ce que je peux te dire...

C est le mot epouvantable qui me fait peur...donc y a effectivement un probleme ou chez toi ou chez moi....

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Avr 2004 10:01

H30-ien zé ienne bonjour,

Quelqu'un a t il testé le dernier lecteur DVD HK DVD22 avec le H30?

Je compte investir prochainement dans la bête en question mais j'aurais aimé avoir un chti CR!

a+
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Avr 2004 10:05

Salut,

J ai le DVD25 qui est quasi identique...le resultat est tres satisfaisant...

Je ne peux pas te faire de CR, mais c est un tres bon rapport qualite/prix...

Faut juste l utiliser en pal progressive.

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Avr 2004 12:18

Salut
Mon h30 est toujours au SAV et depuis, j'ai acheté le hk dvd22.
Avec mon dvd de réglages, je ferai un CR complet sur ce couple quand le vp sera revenu, ce qui devrait arriver la semaine prochaine.

En tout cas, je n'épargnerai aucun des 2 appareils...
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 30 Avr 2004 12:39

Salut,

J'ai reçu mon H30 mercredi !

1ers essais avec DVD et câble S-vidéo : image superbe.

J'ai aussi voulu voir ce que ça donnait avec le magnétoscope : branchement de l'adaptateur péritel/S-vidéo (qui est fourni) sur le magnétoscope pour pouvoir le relier avec càble S-vidéo au vidéoprojecteur. Et là, le H30 détecte du PAL monochrome (visionnage d'une cassette enregistrée d'un film "Hertzien" et l'image est noir/blanc et rose.
Est-ce parce que le signal est en Secam ?

Merci pour vos commentaires !
laurentCJ
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:44
  • offline

Message » 30 Avr 2004 12:59

Salut,

Non il lit bien le secam, met un adaptateur peritel -> rca pour recuperer le signal en composite, puis tu le branches sur l entree composite du H30

Chez moi ça marche comme ça...et meme pas mal :lol:

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Avr 2004 13:05

Merci Razmote !
J'irai en acheter un.

Bon week-end
laurentCJ
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:44
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:26

laurentCJ a écrit:Salut,

J'ai reçu mon H30 mercredi !

1ers essais avec DVD et câble S-vidéo : image superbe.



oui, je me suis aussi dit ca quand j'ai eu mon H30.
puis 15 jours apres, j'ai investi dans un cable YUV, j'en suis tombé sur le cul tellement l'image était meilleure!! alors si tu peux change ton Svidéo en YUV, tu ne le regrettera pas
TNT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:27
Localisation: SQY (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:33

OK, merci TNT.
Mais il faudra que je change aussi le lecteur de DVD car il n'a pas de sortie YUV aujourd'hui ! :cry:
laurentCJ
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Déc 2002 14:44
  • offline

Message » 30 Avr 2004 14:38

laurentCJ a écrit:OK, merci TNT.
Mais il faudra que je change aussi le lecteur de DVD car il n'a pas de sortie YUV aujourd'hui ! :cry:


alors utilise un cable vga hd15 :wink:
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

SAV Optoma : c'est de la balle !

Message » 30 Avr 2004 18:47

Bonjour, un petit mot pour raconter mon expérience SAV Optoma....

J'ai téléphoné au N° indiqué sur une simple feuille blanche livrée avec le VP.
De là ils ont immédiatement compris mon pb de "No Signal" et de "télécommande ne fonctionne pas". Visiblements des pb connus.

Ils m'ont confirmé que le retour était entièrement pris en charge par leur soin et leur transporteur expressiste.

Nous avons défini une date de prise en charge à domicile (intervalle de 2h), cela s'est passé un mardi.
Bon.. une erreur de saisie de l'adresse m'a conduit à perdre un jour, mais la réparation s'est efectuée hyper vite. retour à l'expressiste le vendredi et livraison le mardi suivant....

Jusque là parfait. et la réparation ??
COOL !
plus de pb No Signal
* menu 4/3 = 800/600 (composite TV via magnétoscope de base)
* menu 4/3 natif = 600*450 (4/3 inscrit dans 16/9 de base 800/450)
* et Oh bonne surprise ! le menu "window" permet de regarder les films TV en 16/9 en grand écran (avant ils étaient en 600*450 avec bandes noires en haut et en bas, maintenant ils sont en 800*450 - avec il faut bien le dire qq défaut suivant le type de format, us ou autre)


Bref je suis super content car mon écran 2,4*1,35 avec 5m de recul est vraiment optimisé !

De + les contacts téléphoniques ont toujours été trsè agréables avec Optoma. ils répondent immédiatement et même aux e-mails !!


Bref. Client content et bravo Optoma.

A+
cwax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2003 13:49
  • offline

Message » 02 Mai 2004 2:23

Très intéressant, ce petit CR sur le nouveau firmware. Il faut que je réfléchisse sérieusement à la possibilité d'upgrader le mien.

Sinon, j'ai passé une partie de l'après-midi chez l'ami Alluciné, et on en a profité pour se passer un DVD IMAX (Super Speedway, l'histoire de la nouvelle voiture de course de l'écurie Mario Andretti en formule Indy) sur un petit H30.
Encore plus que d'habitude, l'image était vraiment pétante, saturée à souhait, merci l'IMAX. Reste quand même présent ce désagréable effet de "banding" sur les aplats de couleur rouge, je ne comprends vraiment pas d'où ça vient, ça n'est visible QUE sur le rouge, pas sur les autres couleurs...

Sinon, côté son, c'était le pack HC de GKF, drivé par l'éternel Denon (3801 ?), un pur bonheur. L'ampli était sur "0 dB", le son est monstrueux, mais pas du tout agressif ou fatiguant, bien au contraire !
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2004 10:51

@Razmote, je ne comprends vraiment pas.

Quelqu'un d'autre a-t-i essayé tes réglages?

J'observe que les défauts relativement mineurs de colorimétrie sont identiques quelquesoit la source DVD(Hometech en PS ou PCHC avec WinDVD Platinum)

A suivre...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mai 2004 10:57

Salut Trifon,

Je ne sais pas si quelqu un d autre les a utilises...

Par contre ils ne sont valabes qu en YUV progressive pal...
J utilise aussi la composite pour le scope et ça n a rien a voir, j ai d autre reglages...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 02 Mai 2004 18:19

qui utilise un scaler ou un lecteur dvd avec scaler sur son H30? cela présent t il un interet vu la résolution de la matrice?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message