Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

quel onduleur pour DLP/LCD?help me!

Message » 30 Avr 2004 12:33

perso, je serai partant sur sur interactive line, le milieu entre du offline qui ne convient pas pour le Vp et le online qui est le must. Dans l'interactive line, le signal est traité et "purifié".
Y a des infos sur le site www.onduleurs.fr.
J'opterai pour un MGE pulsar Ellipse Premium. C'est un peu plus cher, mais presque nécessaire.
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 30 Avr 2004 20:00

En ce qui me concerne, il s'agit simplement de protéger la lampe en cas de coupure de courant...

La sinusoide parfaite, je m'en tape un peu pour faire fonctionner le ventilo 3 minutes ( temps de refroidissement du nec ) ....

Je ne compte pas non plus brancher d'autre éléments que le vp...

Bien sur, s'il s'agissait de "conditionner" le secteur en assymptote vers la perfection, je n'hésiterai pas à passer dans un produit très cher :wink: et à y brancher quelques éléments..

Ici, il s'agit simplement de supléer à une fonction qui à mon, sens devrait exister en interne dans le vp ( ventilation de secours alimentée par batterie qui se déclenche en perte de secteur )...
psyenergy

Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11

Message » 01 Mai 2004 0:00

Tout à fait d'accord, d'où ma recherche d'un onduleur à mème de me protéger, surtout que dans ma prochaine campagne, ça coupe dès qu'il pleut :lol:
psyenergy

Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11

Message » 01 Mai 2004 9:06

Pareil pour moi pour les eventuelles coupures de courant car j'envisage mon installation sur Mouscron et il y a qq coupures de temps à autres...

Par contre, doit en acheter deux voulant assurer mon Nec, mon ampli et mon lecteur dvd ?

Ou alors ca ne sert à rien pour l'ampli et dvd ?

Merci d'avance pour vos lumieres...
Bandit...

Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37

Message » 01 Mai 2004 16:56

j'ai un onduleur APC back-UPS pro 1400va

il y a dessus un PC qui tourne 24/24 avec une config bien chargé et une alim 400w
j'ai ajouté mon démodulateur sat dreambox parcequ'il y a un hdd dedans et mon Hitachi pjtx10

Il y a eu une coupure de courant, le prjo ne c'est pas éteint, mais par contre, il a cru que je voulais l'éteindre !

En effet, pour l'éteindre, j'appuie une fois sur le bouton arrêt de la téléco et un affichage noir apparaît me disant d'appuyer une seconde fois pour l'éteindre ou de ne rien faire pour revenir a l'affichage !
lors de la coupure,il m'a affiché cet écran :o et,est revenu a l'affichage normal :lol:

Donc, je dois être limite, mais ça fonctionne !

Attention aussi a ne pas confondre les VA des onduleurs avec les W consommer par les appareils !
ce n’est pas la même chose, il y a une formule de conversion, mais je ne m'en rappelle plus :lol:
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 01 Mai 2004 17:00

Atlantic Ciné a écrit:
Bandit 1200 a écrit:Pareil pour moi pour les eventuelles coupures de courant car j'envisage mon installation sur Mouscron et il y a qq coupures de temps à autres...

Par contre, doit en acheter deux voulant assurer mon Nec, mon ampli et mon lecteur dvd ?

Ou alors ca ne sert à rien pour l'ampli et dvd ?

Merci d'avance pour vos lumieres...

Tu n'est pas obliger d'en acheter deux mais un seul suffira pour l'ensemble de ton materiel mais il faut faire attention a la puissance les Cinesafe vont de 300W a 1800W permettant un eventail large, donc il faut voire ton materiel pour connaitre sa consommation maximum est adapte l'onduleur.

Il est interessant de proteger toute ton installation, c'est vrai que le Vp est la piece est la plus sensible, mais un DVD A11 qui crame c'est des plus :evil: :evil: alors autant tout proteger pour une tranquilité totale.

Merci de ce conseil...

Quel puissance me faut il pour mes 3 appareils ?
Bandit...

Message » 01 Mai 2004 19:01

Bonjour,
ce qui a été dit par Atlantic Ciné est exactement ce que je pense : il vous faut un onduleur capable de délivrer du 220V en permanence. Du line interactive sinus est le minimum.

Je vous invite à relrie ce fil : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29724984

Une puissance de 650VA est un minimum à mon sens pour y connecter un VP+1 lecteur de DVD.
Compter 1KVA pour la même chose + PCHC.

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 01 Mai 2004 19:04

Marci, marci
Bandit...

Message » 02 Mai 2004 4:12

Sur la notice de mon onduleur "Compact Fit" (une daube à 150 €), il était précisé que sa durée de vie était d'un an et qu'il fallait le remplacer au-delà.

Lorsqu'il était neuf, je l'ai chargé et testé (c'était l'ordinateur qui était branché dessus). Il a fourni du courant de secours sans broncher.
Un an et demi plus tard, il y a eu une coupure de courant de deux tiers de secondes pendant un orage. L'onduleur a tenu un tiers de seconde, et tout s'est éteint !

La notice disait vrai.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 02 Mai 2004 9:04

Pio2001 a écrit:Sur la notice de mon onduleur "Compact Fit" (une daube à 150 €), il était précisé que sa durée de vie était d'un an et qu'il fallait le remplacer au-delà.

Lorsqu'il était neuf, je l'ai chargé et testé (c'était l'ordinateur qui était branché dessus). Il a fourni du courant de secours sans broncher.
Un an et demi plus tard, il y a eu une coupure de courant de deux tiers de secondes pendant un orage. L'onduleur a tenu un tiers de seconde, et tout s'est éteint !

La notice disait vrai.

Parce que la notice sait que l'utilisateur ne fait jamais ce qui est recommandé pour les batteries d'un onduleur,a savoir effectuer 1 fois par mois un déclenchement de l'onduleur pour décharger partiellement les batteries :lol:
si on le fait,les batteries tiennent environ 3 ans,sinon c'est 1 an !
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 03 Mai 2004 11:36

Merci beaucoup pour cres conseils de pro ...

Vraiment sympa

[Modéré par FRANCK C. - merci d'utiliser les MP]
Bandit...

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message