Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVDs de films à jeter chez Cdiscount

Message » 29 Avr 2004 13:57

je pense que dans la mesure ou le disqu se detruit apres son ouverture, c'est l'air et non le laser qui le detruit. Donc à tous les coups il va y avoir eds petits malins qui vont trouver un moyen pour contourner ça.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:09

Cela me rappelle Terminator devenu inutilisable avec une pellicule opaque ; un coup d’essence C ou F (celle qui décolle les adhésifs) et, DVD remis à neuf.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:12

tertez a écrit:
Rafspoon a écrit:ça fait un peu mission impossible tout ça ! lol
c'est peut etre des composants chimiques dont la réaction d'oxydation avec le dvd est plutot lente... enfin c'est mon imagination qui parle

pour ce qui concerne la loi :
je repete qu'on a le droit de les copier ce n'est en rien interdit tout comme l'on peut le faire avec des dvd loués !!!
ce n'est pas du piratage comme je l'ai lu dans les reponses precedentes !


tu as tout a fait raison. il est licite de creer un copie privée d'un dvd loué, donc de ces nouveau dvd aussi.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167564886

Donc non, toujours pas. Je ne dis pas que tu risque dans les faits grand chose, mais ca n'est pas légal, désolé....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:16

pedro a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167564886#167564886

Donc non, toujours pas. Je ne dis pas que tu risque dans les faits grand chose, mais ca n'est pas légal, désolé....


si t'arrives à tirer une quelconque conclusion de ce post chapeau bas Monsieur Pedro ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:24

Quelle partie de
Tu te trompes: la copie à usage privatif n'est autorisée que pour celui qui a acquis les droits sur l'oeuvre!

Il faut donc posséder l'original! Sinon, la contre-façon serait beaucoup trop facile!

te parait ambigue?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:28

non, c'est clair !
ce qui est ambigue c'est que chacun y va de son sentiment.
Chacun est cohérent mais globalement qui a raison, pourquoi plus la citation que tu as choisie plutot qu'une autre qui dit l'inverse ?
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:28

Parce Scytales est juriste et au fait de le jurisprudence ;-) et qu'au dela de cet aspect, c'est la seule position qui soit cohérente.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:36

:idee: Le premier DVD que l'on pourra loué est les invasions barbares! :o
will76
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2003 10:28
Localisation: Le pays de caux
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:38

will76 a écrit::idee: Le premier DVD que l'on pourra loué est les invasions barbares! :o


Pas louer, "acheter", enfin pour une durée donnée. :wink:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:40

will76 a écrit::idee: Le premier DVD que l'on pourra loué est les invasions barbares! :o



Comment le sais-tu ?
marsaubr
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:49

pedro a écrit:
tertez a écrit:
Rafspoon a écrit:ça fait un peu mission impossible tout ça ! lol
c'est peut etre des composants chimiques dont la réaction d'oxydation avec le dvd est plutot lente... enfin c'est mon imagination qui parle

pour ce qui concerne la loi :
je repete qu'on a le droit de les copier ce n'est en rien interdit tout comme l'on peut le faire avec des dvd loués !!!
ce n'est pas du piratage comme je l'ai lu dans les reponses precedentes !


tu as tout a fait raison. il est licite de creer un copie privée d'un dvd loué, donc de ces nouveau dvd aussi.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167564886

Donc non, toujours pas. Je ne dis pas que tu risque dans les faits grand chose, mais ca n'est pas légal, désolé....


Tu me rassures !
Sinon j'veux dire faut arreter, tout le monde aurait ses copies de DVD loués en toute légalité...c'est impensable !
Tu copies ce que tu as acheté ou acquis.


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:03

pedro a écrit:Parce Scytales est juriste et au fait de le jurisprudence ;-)

voilà un élément qui finira de convaincre ceux de ce thread qui pensaient encore qu'on pouvait copier un DVD loué en restant dans la légalité !
Merci pedro
Merci Scytales

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:15

J'aimerai pouvoir le croire, mais j'ai comme un doute et , je ne te le cache pas, sur ce sujet je commence à ressentir comme une lassitude ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:17

C'est vrai qu'on lit beaucoup de n'importe quoi.

Déja, il faut relativiser tout de suite la révolution de Cdiscount.

Cdiscount s'est lancé il y a quelques temps dans l'édition vidéo, en achetant les droits de vieux nanards, et parfois de bons film (l'armée des 12 singes par exemple), et très récemment des Invasions Barbares.

Que Cdiscount lance ce principe sur l'ensemble de ses films est une chose, mais ça ne sera jamais que 0.1% des DVD qui sortent chaque mois, à moins qu'ils aient d'autres partenaires.


Mais Cdiscount n'a pas le droit de reproduire les films d'autres éditeurs, donc ça limite sérieusement le principe.

Sachant par ailleurs que Cdiscount s'est mis à dos la plupart des éditeurs français en vendant des DVD belges, je doute qu'ils puissent monter des partenariats avec eux...



Au niveau de la copie, il faut arrêter deux minutes de croire qu'on a le droit de tout faire. Au niveau de la location, car c'est de cela qu'il s'agit, on achète le droit de visionner le film pendant une période donnée. On pourrait en théorie copier le film, mais il faudrait s'en débarasser dès l'instant qu'on a plus l'original.
Avec ce principe de DVD, il faudrait jeter la copie dès que l'originale ne fonctionne plus.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:25

allez pedro: un petit remontant, fait toi une toile ce soir ;)

Austin: t'exagere !
1: tu dis: "on lit beaucoup de n'importe quoi"
2: du coup on se dit: "ouille, qu'est ce qui va balancer"
3: tu continues avec "il faut jeter la copie dès que l'original ne fonctionne plus"
4: :o :o :o

c'est bien l'objectif d'une copie que de reprendre la releve de l'original si ce dernier ne fonctionne plus alors si faut s'en défaire au moment précis où cette copie peut enfin jouer son role :lol: :lol:

une lecture rapide (somme nous encore sur le web ??) de ton post sans aucune indication du paradoxe que tu releves avec raison peut preter à confusion ... ;)

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message