Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

que pensez-vous du nouveau Vincent Delerm

Message » 28 Avr 2004 12:23

purée, 2 jours de retard, désolé Patti, ma sex symbol... euh, quoi j'ai un rire chevalin? :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Attention acrobates !!!

Message » 28 Avr 2004 13:54

Alors là messieurs, je vous dis : Respect !!!

Une telle souplesse, c'est à souligner :lol: :lol:

Passer en seulement 5 ou 6 réponses de Vincent Delerm à Patti Smith :o Ce post est vraiment le post des contorsionnistes :wink: 8) :lol: :lol:

Ok j'ai compris, je tiens la porte à quelqu'un ?? :oops:


A+
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:15

Désolé Rudy, on sort .... :oops: 8) :lol:
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 28 Avr 2004 15:20

Eric Crenn a écrit:Désolé Rudy, on sort .... :oops: 8) :lol:


Chouette ! Merci Eric, je ne sors pas tout seul :wink:
L'avantage ici c'est qu'on peut sortir en triple salto arrière avec axel et coup de pied à la lune :lol: :lol:

Allez a+
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:24

clair que c'est balèze de passer de delerm à patti smith dont le dernier album à l'air très bon (forcément ce sera obligatoirement loin de horses - le temps fait son oeuvre et l'urgence passe...)

par contre, je trouve stupide et surtout malhonnête (en plus de paresseux) cette nouvelle mode de mettre les nouveaux artistes français dans le même panier. perso, je n'aime pas bénabar, mickey 3D et pourtant j'apprécie delerm ou carla bruni ou booghaerts. désormais la presse les met tous dans le même sac alors qu'il y a autant de différences entre fersen et bénabar, dominique a et delerm qu'entre brel et barbara, ferré et brassens.

je lisais dernièrement les propos de daniel darc, dont le dernier album a eu les faveurs de la critique. le sieur chiait sur cette nouvelle vague en disant que c'était de la musique d'étudiants, mal écrite, avec des rimes approximatives, qu'il ne se reconnaissait pas dedans (ça me fait une belle jambe, tiens !) et que lui tous ses amis étaient morts, ceux qui résistaient en faisant de la bonne musique. franchement, je m'en branle que tous tes amis soient morts et delerm doit s'en foutre aussi ou peut-être pas...mais quel est le rapport. darc ne supporte pas ces fils de riches, qu'ils soient parisiens ou versaillais mais que mirwais produise le dernier madonna, il en était presque content puisque c'est un de ses amis...

un autre exemple, les propos de manoeuvre dans un article de la fnac sur delerm. il disait que c'était à chier (son droit) que M c'était bien mieux (et alors ?) et que c'était de la musique de bobos. franchement, les bobos n'écoutent pas delerm, les bourgeois peut-être - c'est différent, mais qu'il aille chez colette à paris pour voir ce que les bobos branchés écoutent. c'est plutôt electro. et à la limite le seven nation army des White Stripes passe plus souvent chez les bobos que le baiser modiano de delerm.

en fait, tout ça c'est très souvent une guerre de magazines. rock and folk soutient M, les inrocks plutôt delerm...

après, que la nouvelle chanson française soit un peu sirupeuse, molle, raffarinienne comme on le lit, c'est peut-être vrai mais on parle ici des disques qui se vendent. un disque qui se vend par palettes vise toujours le consensuel. l'histoire de la musique ne s'écrit jamais avec ce genre de disques. car on parle ici de ventes, d'industrie, de business...pas d'art. c'est pour l'air du temps. mais ces merdes en valent bien d'autres.

dommage seulement que les dénominations des journalistes (musique pour bobos comme l'écrit betekaa) influencent le jugement des gens et classent les disques avant qu'on puisse les écouter...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2004 16:31

>sopor: ma femme achète les CD précedemment évoqués... je les supporte donc à la maison, voir dans la voiture, et je n'ai pas besoin de l'avis de tel ou tel journaliste pour me forger le mien :wink:

le carla, en l'occurence, j'arrive à l'écouter à petite dose; les autres, c'est beaucoup plus difficile :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Avr 2004 17:40

j'm'en tape un peu du débat bobos / pas bobos, trop parisianiste tout ça...moi c'est simplement sa voix qui me donne des boutons (on dirait qu'il lit new-look pendant qu'il chante) ;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3043
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2004 8:38

Je rejoint BAD & Betekaa, j'ai ces disques à la maison et j'avoue avoir apprécié au début le premier Delerme (bien que sa voix a tendante à m'escagasser :wink: ) et encore plus Benabar et Mickey 3D.

Et puis d'un coup d'un seul une impression d'être emmené là ou je ne voulais pas. Arrangements, paroles, musiques .... les ficelles sont apparues et maintenant je ne voit plus qu'elles ! Mais 3 ou 4 écoutes ont été nécessaires pour m'en rendre compte, ce qui prouve la qualité des artistes ! :lol: .

En résumé je ressent un malaise car les intentions de ces artistes sont floues. Ils naviguent à la godille sur l'air du temps.

Sentiment que je n'ai jamais eu avec Dominique A ou Murat par ex.

C'est juste mon humble avis.

Eric
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 29 Avr 2004 9:27

de bons faiseurs en effet, mais pas le petit plus, l'étincelle qui m'intéresserait...

en plus, la vacuité de leurs paroles est aussi vaste que le vide dans le crâne du nib 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Avr 2004 11:55

A propos de Rock & Folk, c'est vrai qu'ils soutiennent M. Mais faut dire que Delabel a acheté pas mal de pages de pub dans ce journal, ce qui n'a pas été fait pour Delerme!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2004 22:04

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas V. Delerme, je laisse le jugement aux gens. personnellement, j'ai adoré le premier.
Mais 18 euros (environ) les 33 minutes de musique (durée approximative du deuxième album) c'est soit du vol (mais les maisons d'éditions musicales n'oseraient pas (*)) soit du foutage de gueule (ce n'est pas le genre des éditeurs musicaux (**)), donc je n'ai pas compris et j'ai laissé le CD dans son bac. Et à la place j'ai acheté le live à FIP de Hadouk Trio. Que je conseille.

ed

(*) je plaisante, elles osent
(**) je plaisante aussi, se rapporter aux différents "chanteurs" issus de la star nouvelle pop academie.
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message