Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caranon7, Google Adsense [Bot], Homerdonut87, lukaudio, moglo, pops91, Raymond Dunwoodie, safe, Twisted et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 28 Avr 2004 11:15

Petite question d'un futur Triangulé :

Je souhaite acheter des Antal avec un Cambridge.
Je vais ecouter tout ca ce WE, mais sur le post des Heureux possesseurs d'enceintes Triangle, ils me conseillent des Celius.

D'ou ma question : les Celius se marient-elles aussi bien que les Antals au Cambridge?
Cet ampli est-il assez puissant? (Ecoutes plutot fortes dans 31 m² "ouverts")

Merci merci
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2004 12:50

L'ampli sera laaaaaaaaaargement assez puissant, car même avec les enceintes en Large, y pas du tout de basses profondes redirigées vers elles* (suffit de couper le caisson pour s'en rendre compte).

Il est vraiment top, fonce !


*Faudrait que je teste avec un film 5.0 genre waterworld ou autre pour confirmer ça.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 28 Avr 2004 13:38

Ben en stéréo si!
non?
Indi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 17:46
Localisation: qqpart en Alsace
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:33

Vanne d'air a écrit:Quad = même groupe que wharfedale et quasi les même transducteur.
Noir chez quad, jaune chez wharfy
si si, faut démonter vos enceintes et voir ce qu'il y a dedans !!


Je ne crois pas que ce soient les mêmes HP du tout. Mais quand bien même, ce ne sont pas DU TOUT les mêmes enceintes, mais quand bien même, les Diamond 8.1 ont été comparées parmi des enceintes de légendes comme les LS3/5 et s'en sont sorties avec honneur, et quand bien même, les 11L sont des enceintes de fous !

Et je ne parle pas même des panneaux... ce sont les Bentley de la Hifi.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:34

hullabaloo a écrit:Dans mon budget j'ai le choix : wharfedale 8.3/8.4 ou biblio audience nova b2b , lesquels choisir ???


Audience Nova. C'est étonnant comme ces enceintes se marient bien avec le Cambridge.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:35

Alak Dûl a écrit:Salut à tous,
cela fait plusieurs semaines que je suis ce topic par intérêt évident pour le cambridge 540R. Je suis équipé de Triangle Antal TZX en principales et de Comètes en surround. La centrale est une sextan. Et mon ampli actuel, que je compte donc changer est un Onkyo TX-DS676.

Voilà, je suis en pleine phase de projet de réalisation d'une salle quasi-dédiée HC d'une surface de 29m² environ. J'en suis à la phase de devis, donc c'est bien engagé.

Comme pas mal de monde le possède maintenant, pensez vous que le 540R possède une réserve de puissance suffisante pour sonoriser à fort volume une salle HC qui sera évidemment très bien isolée du point de vue acoustique ? dois-je m'orienter vers de l'ampli plus costaud (donc plus cher :-? ) ?

Merci de votre retour d'expérience.
JC


D'abord, ton Onkyo était un excellent modèle. Ensuite, oui, selon moi la puissance d'un Cambridge est large et généreuse. Suffisante.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:36

FantaisyRat a écrit:Bonjour,

plus vous en parlez et plus ce petit ampli me plait, si ce n'est les centaines de pressions nécessaires pour changer de source via la télécommande. :evil:

J'ai écouté des JM Reynaud Cantabilé et j'ai adoré la spatialisation et j'aurais voulu savoir si le mariage avec le Cambridge serait bon ? Donc si M. "Hiffissimo" a déjà testé le couple ou si d'autres ont des avis.

Merci à vous pour vos réponses,


Ca fait des années que je n'ai pas écouté des JMR... désolé !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Avr 2004 0:19

JMi a écrit:JPG, avez-vous retrouvé vos notes concernant vos tests avec des Diva 16, et pouvez-vous nous donner votre verdict sur cette association ?


Honnêtement, le temps m'a manqué, mais j'ai fait une note pour m'en occuper.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Avr 2004 0:34

Hifissimo a écrit:
Alak Dûl a écrit:Salut à tous,

Comme pas mal de monde le possède maintenant, pensez vous que le 540R possède une réserve de puissance suffisante pour sonoriser à fort volume une salle HC qui sera évidemment très bien isolée du point de vue acoustique ? dois-je m'orienter vers de l'ampli plus costaud (donc plus cher :-? ) ?

Merci de votre retour d'expérience.
JC


D'abord, ton Onkyo était un excellent modèle. Ensuite, oui, selon moi la puissance d'un Cambridge est large et généreuse. Suffisante.


Merci M. JPG de votre réponse. OUhaaaaaa c'est M. JPG qui m'a répondu en personne !!! :lol: ben oui, tu es une sommité Jean-Patrick, faut assumer tes "fan de" :)

Ceci dit, L... de la vente internet m'a donné l'avis contraire au tél (demande ultérieure à mon post). Il m'a plutot conseillé un Sherwood 943. Mais bon, j'ai peut-être pas été très clair sur les dimensions de ma salle.

C'est pas grave je note tout ça et je réfléchis (trop sûrement).
Alak Dûl
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:37
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Avr 2004 0:37

Alak Dûl a écrit:
Hifissimo a écrit:
Alak Dûl a écrit:Ceci dit, L... de la vente internet m'a donné l'avis contraire au tél (demande ultérieure à mon post). Il m'a plutot conseillé un Sherwood 943. Mais bon, j'ai peut-être pas été très clair sur les dimensions de ma salle.


Je rectifie : un Sherwood R963R il m'a conseillé L. Pas un 943 que je sais même pas si ça existe.
Alak Dûl
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:37
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Avr 2004 9:32

Hifissimo a écrit:
FantaisyRat a écrit: J'ai écouté des JM Reynaud Cantabilé et j'ai adoré la spatialisation et j'aurais voulu savoir si le mariage avec le Cambridge serait bon ? Donc si M. "Hiffissimo" a déjà testé le couple ou si d'autres ont des avis.

Merci à vous pour vos réponses,


Ca fait des années que je n'ai pas écouté des JMR... désolé !
Sniff... :cry: Merci quand même :wink:

Sinon les autres avez-vous eu l'occasion d'écouter l'association JM Reynaud / Cambridge ?
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 29 Avr 2004 15:36

Alak Dûl a écrit:Voilà, je suis en pleine phase de projet de réalisation d'une salle quasi-dédiée HC d'une surface de 29m² environ. J'en suis à la phase de devis, donc c'est bien engagé.

Comme pas mal de monde le possède maintenant, pensez vous que le 540R possède une réserve de puissance suffisante pour sonoriser à fort volume une salle HC qui sera évidemment très bien isolée du point de vue acoustique ? dois-je m'orienter vers de l'ampli plus costaud (donc plus cher :-? ) ?


Sans problème pour le 540 (j'ai vu que l'on t'avait conseillé aussi de Sherwood).
Perso, mon séjour fait dans les + de 40 m2, je suis dans le mauvais sens (celui de la largeur), il n'y a pas d'insonorisation particulière, et je te jure que cet ampli me booste le HC comme jamais je n'ai pu l'entendre avant.
Je suis avec 6 enceintes (Cabasse)+caisson ; je n'ai jamais besoin de monter le son à donf pour avoir l'immersion.
C'est vrai aussi que les Jersey ont une bonne sensibilité (92 dB)

Avec une image de 2 mètres de base envoyée par un 540D qui désentralce, et un son parfait et surtout enveloppant, je ne vois pas pourquoi j'irais chercher plus de pêche.
En HiFi, je suis monté jusqu'à -30 dB pour le fun, au delà c'est intenable, mais ça monte encore sans saturation audible. Jamais la musique n'énnerve sur cet ampli.... et ça c'est assez rare à haut volume d'écoute.

Avis après un bon mois d'utilisation quasi quotidienne....

Amitié
JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Divers sujets

Message » 29 Avr 2004 16:42

Hifissimo a écrit:L'importateur Cambridge France ne savait pas que les appareils étaient livrés sans la notice Française. C'est tellement rare chez Cambridge, qu'ils n'ont pas fait attention. Je le leur ai signalé, ils s'occupent de la fournir, et nous l'enverrons à tous nos clients.


Très aimable à vous ; j'attends donc ce document.... plus pour être sûr de ne pas avoir omis un détail qu'autre chose, vu l'épaisseur de la notice....
A noter que le problème est le même pour le 540D (DVD) qui est livré avec une notice 100% british alors que la version multilangue existe sur le site Cambridge.
Cependant je ne vais pas faire un procès d'attention à ce fabricant, juste parce que leur notices sont en anglais. Je préfère cela avec du très bon matériel qu'un matos merdique avec une notice en français.... Tant que c'est pas en chinois de la province du Yong :)

marsupio a écrit:si je veux m'équiper en premier lieu en 2.1 pour l'écoute de CDs classiques (stereo), ce mode est-il facilement gérable avec le 540R ?


Je ne pense pas que le 2.1 soit un bon plan. Après essais, le subwoofer écrase la qualité stéréo. Cet ampli ressortant d'excellents potentiels en stéréo, et notemment dans la plage des fréquences, il est AMHA inutile (.... criminuel ?) d'y adjoindre un caisson dans ce type d'écoute.

neron78 a écrit:Ca fait 2 posts ou je vois ke le 540R emet certain gresillements! Le cambridge derait il en train de partir en sucettes? Je vais pt etre revoir ma decision d achat! De plus je viens de m appercevoir ke Richer Sounds l avait enlever de son catalogue! Bizarre non?


Je n'ai pas de soucis de grésillements aux changements de source, juste une coupure normale du son qui va passer éventuellement dans un autre mode. Je pense que ces grésillements sont dûs à de mauvais branchements ou des cables de mauvaises qualité. J'avais des trucs comme ça avec mon AX570 (Yam), tout comme des "ronronnements" du caisson ; tous a disparu avec du cablage un peu + classe.

Quant à la disparition du 540 du catalogue de la boite que tu cites, peut-être est-ce du à une rupture de stock ? Il est encore trop tôt pour voir un retour massif de machines pour défauts... où alors c'est vraiement qu'il y aurait souci à se faire.... :-?

Le seul défaut que je puisse actuellement trouver après plusieurs semaines, c'est le fait d'avoir écrit en blanc sur fond gris sous les touches de façade.... C'est très discret, certes, mais quand on est devant l'appareil (sans la TLC en main), il faut mettre le nez tout près pour chercher la bonne touche... Et comme on utilise la TLC la plupart du temps, on ne s'habitue pas à la façade.
Voilà ; pour le reste je ne l'ai pas encore mis en défaut, ni en HiFi, ni en HC (même sur du 5.1 recodé en 6.1 Matrix, où parfois des amplis foirent tout à ce niveau).

PS : Je n'ai pas d'actions chez Cambridge..... :wink: :wink:

Amitié
JLuc
PERROT
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Mar 2004 12:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 29 Avr 2004 17:46

PERROT a écrit:PS : Je n'ai pas d'actions chez Cambridge..... :wink: :wink:

Amitié
JLuc


Et bien à mon avis, c'est pourtant le moment d'en acheter.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Avr 2004 18:35

Hifissimo a écrit:
PERROT a écrit:PS : Je n'ai pas d'actions chez Cambridge..... :wink: :wink:

Amitié
JLuc


Et bien à mon avis, c'est pourtant le moment d'en acheter.



c'est sur que la gamme azur arrrrache en comparaison de l'ancienne gamme tristounette...

Et puis le 640r en prévision...

C'est quoi votre top 5 des ventes en ampli en ce moment mr JPG ?
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message