Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une écran LCD 30PF9975/12 avec une prise YUV 480p, 576p, 1080i et je me demande si je peux profiter pleinement de la connexion YUV avec le DVDR77/02 disponible sur ce modèle.
Ce dernier n'étant pas apparement Progressive Scan - d'après d'autres post -, ai-je intérêt à acheter un cable YUV pour éventuellement améliorer la liaison entre le DVDR et LCD qui s'effectue actuellement en RVB via péritel ?
De plus dans le menu Sortie vidéo, pas de possibilité de sélectionner un des deux modes Y PbPr. . Bizarre !
Si pas de possibilité d'utiliser le YUV, avez-vous des références de péritels "renforcées" afin d'améliorer la connexion RVB actuelle qui s'effectue sur des prises standard péritel.
Merci d'avance pour vos compétences !
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Connexion YUV entre Ecran LCD 30PF9975 et DVDR77/00
- demdom
- Inscription Forum: 25 Avr 2004 13:29
la version française du dvdr77 n'est pas ps
quels 2 modes stp ?
demdom a écrit: .............De plus dans le menu Sortie vidéo, pas de possibilité de sélectionner un des deux modes Y PbPr. . Bizarre !
quels 2 modes stp ?
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Bonsoir.
Les deux sorties vidéo qui sont mentionnées sur la doc. du DVDR77 sont S-vidéo + Y Pb Pr et CVBS + Y Pb Pr . En prenant un de ces réglages et en sélectionnant la sortie Y Pb Pr sur l'écran LCD, utilisation de la sortie YUV avec RVB désactivé (en théorie).
Mais puisque DVDR77/02 n'est pas PS, y-a-t-il intérêt à utiliser un cable YUV même si l'écran LCD semble être PS pour améliorer la qualité d'image entre DVDR et LCD.
Je précise que j'ai un décodeur NC Numéricable connecté en RVB au DVDR.
Merci d'avance.
Les deux sorties vidéo qui sont mentionnées sur la doc. du DVDR77 sont S-vidéo + Y Pb Pr et CVBS + Y Pb Pr . En prenant un de ces réglages et en sélectionnant la sortie Y Pb Pr sur l'écran LCD, utilisation de la sortie YUV avec RVB désactivé (en théorie).
Mais puisque DVDR77/02 n'est pas PS, y-a-t-il intérêt à utiliser un cable YUV même si l'écran LCD semble être PS pour améliorer la qualité d'image entre DVDR et LCD.
Je précise que j'ai un décodeur NC Numéricable connecté en RVB au DVDR.
Merci d'avance.
- demdom
d'après ce qu'on lit dans la presse c'est en péritel rvb que l'image de ce lcd est la plus belle, jamais testé perso, ????
à partir du moment ou le dvdr77 ne sort pas de ps, la liaison YUV en entrelacé ????
as-tu essayé le numéricâble en direct, sur le lcd, juste pour voir ?
a+
à partir du moment ou le dvdr77 ne sort pas de ps, la liaison YUV en entrelacé ????
as-tu essayé le numéricâble en direct, sur le lcd, juste pour voir ?
a+
- alfa
Bonjour.
Le branchement décodeur NC Numéricable -> LCD est OK sur prise péritel en RVB. Pas de prise YUV sur mon décodeur NC Numéricable.
Merci.
Le branchement décodeur NC Numéricable -> LCD est OK sur prise péritel en RVB. Pas de prise YUV sur mon décodeur NC Numéricable.
Merci.
- demdom
Précision.
Je voulais juste savoir si la connexion YUV entre DVDR et LCD pouvait apporter un plus par rapport à la liaison péritel RVB étant donnée que le DVDR77 n'est pas PS (apparamment) et que le LCD le semble.
Je voulais juste savoir si la connexion YUV entre DVDR et LCD pouvait apporter un plus par rapport à la liaison péritel RVB étant donnée que le DVDR77 n'est pas PS (apparamment) et que le LCD le semble.
- demdom
Bonsoir à tous.
Réponse du Service Consommateur Philips qui sous-entend que le DVDR77 est Progessive scan
"En réponse à votre récente demande concernant votre DVDR 77, sachez qu'il comporte la fonction progressive scan.
> Ainsi, vous pouvez le connecter à votre téléviseur 30PF9975 via la prise YUV, en sélectionnant les réglages suivants sur votre DVDR :
> Comme les signaux YPbPr (YUV) ne sont pas transmis en même temps que
> les signaux S-Vidéo (Y/C) et vidéo (FBAS/CVBS), vous pouvez choisir entre les
> deux modes. Le signal 'RVB' est dans ce cas désactivé.
> S-vidéo + YPbPr' Vidéo composante (YUV) et S-Vidéo (Y/C).
> CVBS + YPbPr' pour vidéo composante (YUV) et vidéo (FBAS/CVBS).
> Pour tous les autres réglages, le signal est hors circuit sur les prises
> COMPONENT VIDEO OUT . Les informations affichées à l'écran vous le
> signalent également"
Réponse du Service Consommateur Philips qui sous-entend que le DVDR77 est Progessive scan
"En réponse à votre récente demande concernant votre DVDR 77, sachez qu'il comporte la fonction progressive scan.
> Ainsi, vous pouvez le connecter à votre téléviseur 30PF9975 via la prise YUV, en sélectionnant les réglages suivants sur votre DVDR :
> Comme les signaux YPbPr (YUV) ne sont pas transmis en même temps que
> les signaux S-Vidéo (Y/C) et vidéo (FBAS/CVBS), vous pouvez choisir entre les
> COMPONENT VIDEO OUT . Les informations affichées à l'écran vous le
> signalent également"
- demdom
demdom a écrit:Bonsoir à tous.
Réponse du Service Consommateur Philips qui sous-entend que le DVDR77 est Progessive scan....
tu tiens vraiment un SCOOP, parce que nous sommes plusieurs à avoir galéré en octobre 2003 concernant ce sujet,
un bref historique
1) sur le site Philips, au tout début quand ce modèle est apparu, dans les specs de ce dvdr77 il était précisé prog. scan., quelques temps après disparition de cette mention
aucune réponse claire de Philips à ce sujet
à ce jour toujours pas mentionné
2) revue LAL N°96 page 44, YUV mais pas de 576p
3) dossier fnac p22, YUV mais pas de pal prog
un des derniers post sur ce sujet "à l'époque"
loran963 a écrit:le lecteur disponible en europe est le DVDR 77-00
au US c'est le DVDR 77-17 qui est prog.scan avec puce dcdi FAROUDJA
avec sortie YUV (comme le dvd963sa)
idem pour le DVDR 75-17 avec sortie component sans puce.
Le DVDR 90 est inconnu pour l'intant peut etre le 77-17 pour l'europe ?
source:
http://www.dvdplusrw.org/video/manuals/ ... manual.pdf
heureux americains !!!
je garde pour l'instant mon 963SA.
bon as tu essayé? est-ce-que ça fonctionne ?
sinon dans leur message de réponse je ne comprends pas bien
> COMPONENT VIDEO OUT
- alfa
Je n'ai pas encore acheté un cable YUV.
Actuellement les deux choix disponibles dans le menu du DVDR permettant d'activer la sortie vidéo en YUV n'apparaisent pas. Ils doivent me recontacter à ce sujet (via Internet) afin de savoir s'il s'agit d'une anomalie ou pas.
Je suis l'affaire de près.
Actuellement les deux choix disponibles dans le menu du DVDR permettant d'activer la sortie vidéo en YUV n'apparaisent pas. Ils doivent me recontacter à ce sujet (via Internet) afin de savoir s'il s'agit d'une anomalie ou pas.
Je suis l'affaire de près.
- demdom
bjr demdom
quelques suggestions :
lu dans la rubrique "connexion avec câble YUV"
" l'enr de dvd doit avoir été raccordé et intégralement installé (première installation terminée) pour pouvoir choisir ce mode de raccordement
le passage du signal sur les prises YUV s'efectue à partir d'un menu qui n'est pas disponible lors de la première installation"
un peu bizarre mais bon, tout est ok de ce côté, le pb ne vient pas de là ?
dans "installation" il est dit que le choix du pays activait certaines fonctions,
donc en choisissant USA (si dans la liste?) est-ce-que ça n'active pas la sortie prog. scan. ??????
demdom tu m'as relancé sur la piste du dvdr77, abandonnée depuis oct/nov 2003
ah Philips et le prog. scan.!
quelques suggestions :
lu dans la rubrique "connexion avec câble YUV"
" l'enr de dvd doit avoir été raccordé et intégralement installé (première installation terminée) pour pouvoir choisir ce mode de raccordement
le passage du signal sur les prises YUV s'efectue à partir d'un menu qui n'est pas disponible lors de la première installation"
un peu bizarre mais bon, tout est ok de ce côté, le pb ne vient pas de là ?
dans "installation" il est dit que le choix du pays activait certaines fonctions,
donc en choisissant USA (si dans la liste?) est-ce-que ça n'active pas la sortie prog. scan. ??????
demdom tu m'as relancé sur la piste du dvdr77, abandonnée depuis oct/nov 2003
ah Philips et le prog. scan.!
- alfa
malgre ma ré-installation je ne peux toujours pas passé en prog scan. par contre je peux passer en yuv entrelacé mais l'image n'est pas meilleure qu'en rvb.
- angus young
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
angus young a écrit:malgre ma ré-installation je ne peux toujours pas passé en prog scan. par contre je peux passer en yuv entrelacé mais l'image n'est pas meilleure qu'en rvb.
ça confirme ce qu'on lit dans la presse
- alfa
angus young a écrit:malgre ma ré-installation je ne peux toujours pas passé en prog scan. par contre je peux passer en yuv entrelacé mais l'image n'est pas meilleure qu'en rvb.
tu fais comment pour le yuv entrelacé, ce n'est pas précisé dans le manuel ?
- alfa
je possede le TV Axium de chez Sagem, je branche mon dvdr 77 sur l'entree yuv entrelacé (ce tv dispose de 3 peritels, 1 yuv entrelacé, 1 yuv prog scan, 1 svhs, 2 entrees DVI...) je laisse l'option RVB dans mon philips, mon tv reconnait bien un signal entrelacé, par contre si je ne touche pas aux reglages de mon philips et que je branche l'yuv sur l'entree prog scan de mon tv ce dernier ne detecte aucun signals !
- angus young
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
angus young a écrit:je possede le TV Axium de chez Sagem, je branche mon dvdr 77 sur l'entree yuv entrelacé (ce tv dispose de 3 peritels, 1 yuv entrelacé, 1 yuv prog scan, 1 svhs, 2 entrees DVI...) je laisse l'option RVB dans mon philips, mon tv reconnait bien un signal entrelacé, par contre si je ne touche pas aux reglages de mon philips et que je branche l'yuv sur l'entree prog scan de mon tv ce dernier ne detecte aucun signals !
merci, en voila des infos intéressantes
donc le dvdr77 sort bien du rvb et du composante entrelacé,
maintenant l'accès au menu prog. scan. ?????
- alfa
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|