Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aliennette, BiancoXCV, cl, James.f, juc, ludo9159, misterme, sbk2010, taxchim, vigne et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 26 Avr 2004 17:00

as-tu deja des 716s ?
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2004 17:33

oui depuis 08/2003 elles recherchent juste un ampli maintenant :lol: Car elles sont pas super heureuses avec mon ampli SONY STRDB 940 :cry:
cordosboub2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Nov 2003 17:13
  • offline

Message » 26 Avr 2004 18:04

avec JMLab, prend du marantz, la douceur du marantz temperera l'analyse de tes JMLab. Je connais la nouvelle série chorus S. Je les ai écouté, personnellemnt j'aime les 707S. Les plus grosses bliblio. Les 716S sont très présentes, voir la sensibilité. Quelques watts et c parti
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2004 18:06

fredo63 a écrit:
Marsupio a écrit:Reresalut,

Sinon autre question, si je veux m'équiper en premier lieu en 2.1 pour l'écoute de CDs classiques (stereo), ce mode est-il facilement gérable avec le 540R ?


Salut,

Je n'écoute qu'en stéréo mon cambridge 540r... en attendant le budget pour la suite...

et quelle serait la suite ? ....

Pas de soucis il y a un mode STEREO... pour écouter des CDaudios, des DVDs avec piste son DOLBY DIGITAL, DTS et PCM...

Donc c'est "finger in the noise"... pas de pb c'est très bon...
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2004 18:10

Hifissimo a écrit:
Marsupio a écrit:Reresalut,

bon JPG me dit que 5 Triangle Titus 202 + caisson de basse ça devrait le faire : cooolllllll, j'avance enfin dans ma problématique. J'avais également pensé à 5 Quad 11L, bonne petite enceinte bookshelf à priori... Quelqu'un connait ?


Oui je connais bien Quad ! C'est une de ces marques de légende qui ne peut laisser indifférente aucune personne sérieuse sur le sujet de la reproduction sonore. J'arrive à peine à comprendre comment des gens qui excellent sur la fabrication des panneaux electrostatiques au point de laisser loin derrière tous les autres fabricants au rang de débutants amateurs, aient pu faire si fort avec les 11L. Les 11L sont des enceintes prisées par le monde entier.



Sinon autre question, si je veux m'équiper en premier lieu en 2.1 pour l'écoute de CDs classiques (stereo), ce mode est-il facilement gérable avec le 540R ?


C'est facile comme bonjour.


Quad = même groupe que wharfedale et quasi les même transducteur.
Noir chez quad, jaune chez wharfy
si si, faut démonter vos enceintes et voir ce qu'il y a dedans !!
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2004 19:32

Au fait, personne n'a testé le 540R avec les petites wharfi diamonds pour voir, car s'il se marie bien avec les EVO, est ce qu'avec leur petites soeurs le mariage est heureux ??

Apres changement de place des meubles dans mon petit salon de 15 m², et discutions avec la WAF, j'ai l'autorisation pour des colonnes, alors d'apres vous et en accord avac mon faible budget : 2 diamonds 8.4 sont envisageable ? , je pensais aussi à des evo 10 mais là sur un ensemble 5.0 j'explose le budget et mon banquier risque de me couper la gorge 8), de plus au départ les diamonds ne me serviront qu'en écoute hifi, dans un premier temps sur mon vieux pioneer, puis je complèterai par 3 8.2 pour les surrounds et la centrale, avant de porter l'estocade avec le cambridge 8) courant de l'été où au pire à la rentree début septembre, alors si quelqu'un à le moindre avis sur le mariage diamonds/cambridge 540 R, car il est fort probable que je commande une paire de 8.4 la première quinzaine de mai :wink:

Dans mon budget j'ai le choix : wharfedale 8.3/8.4 ou biblio audience nova b2b , lesquels choisir ???
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 26 Avr 2004 20:14

hullabaloo a écrit:Au fait, personne n'a testé le 540R avec les petites wharfi diamonds pour voir, car s'il se marie bien avec les EVO, est ce qu'avec leur petites soeurs le mariage est heureux ??

Apres changement de place des meubles dans mon petit salon de 15 m², et discutions avec la WAF, j'ai l'autorisation pour des colonnes, alors d'apres vous et en accord avac mon faible budget : 2 diamonds 8.4 sont envisageable ? , je pensais aussi à des evo 10 mais là sur un ensemble 5.0 j'explose le budget et mon banquier risque de me couper la gorge 8), de plus au départ les diamonds ne me serviront qu'en écoute hifi, dans un premier temps sur mon vieux pioneer, puis je complèterai par 3 8.2 pour les surrounds et la centrale, avant de porter l'estocade avec le cambridge 8) courant de l'été où au pire à la rentree début septembre, alors si quelqu'un à le moindre avis sur le mariage diamonds/cambridge 540 R, car il est fort probable que je commande une paire de 8.4 la première quinzaine de mai :wink:

Dans mon budget j'ai le choix : wharfedale 8.3/8.4 ou biblio audience nova b2b , lesquels choisir ???

c vrai que la série diamond a un rapport qualité prix époustouflant, les 8.4 à 300 €, incroyable. Mais attention au rendement faible de ces enceintes, à marier avec un ampli plus puissant ou alors dans 15m² avec le Cambridge OK. Mais pense à ceci;si tu envisages une salle dédiée par après ou un déménagement dans un salon plus grand. fait attention, je possède le Cambridge, la puissance annoncée par le fabricant n'est vraiment pas ce qu'il dit. Mais les 8.4 sont de bonnes enceintes, moins précises que les pacific, mais bon comme je le dis souvent, la première chose est d'établir son budget et surtout s'y tenir sinon, c'est l'escalade assurée et surtout à chaque fois des frustrations. Voila j'ai 600 €, avec ça je peux m'acheter tel ampli ou tel ampli. point final. Si tu t'accordes cette phrase : oui mais pour 100 € de plus je pourrais avoir tel autre ampli..... Crois moi, tu regreterra toujours ce que tu as acheté, car par ce principe tu achètes sur de l'émotion et une émotion est éphémère tandis que ton compte en banque ça 'est du réel.
Vanne d'air
 
Messages: 360
Inscription Forum: 17 Jan 2004 16:49
Localisation: Belgique
  • offline

Puissance du 540R

Message » 26 Avr 2004 21:46

Salut à tous,
cela fait plusieurs semaines que je suis ce topic par intérêt évident pour le cambridge 540R. Je suis équipé de Triangle Antal TZX en principales et de Comètes en surround. La centrale est une sextan. Et mon ampli actuel, que je compte donc changer est un Onkyo TX-DS676.

Voilà, je suis en pleine phase de projet de réalisation d'une salle quasi-dédiée HC d'une surface de 29m² environ. J'en suis à la phase de devis, donc c'est bien engagé.

Comme pas mal de monde le possède maintenant, pensez vous que le 540R possède une réserve de puissance suffisante pour sonoriser à fort volume une salle HC qui sera évidemment très bien isolée du point de vue acoustique ? dois-je m'orienter vers de l'ampli plus costaud (donc plus cher :-? ) ?

Merci de votre retour d'expérience.
JC
Alak Dûl
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:37
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2004 22:49

Alak Dûl a écrit: pensez vous que le 540R possède une réserve de puissance suffisante pour sonoriser à fort volume une salle HC qui sera évidemment très bien isolée du point de vue acoustique ? dois-je m'orienter vers de l'ampli plus costaud (donc plus cher :-? ) ?

Merci de votre retour d'expérience.
JC


Pour ma part j'ai un salon qui fait du genre 25m2.. et en hifi je ne dépasse pas -35db.

Je me suis écouté Pearl Harbor en pleine journée a volume cinéma.. soit -30db environ... il y a donc une bonne réserve de puissance.

J'ajoutte que mes enceintes ont un rendement plutot faible de 88db...

Je n'ai toutefoispas fait l'essai sur 5 enceintes. Ceci étant prévu pour prochainement... Je ne suis pas inquiet..(puissance)
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 27 Avr 2004 9:10

Toujours aucun CR d'un ampli acheté en Angleterre ?
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 10:36

Loïc a écrit:Toujours aucun CR d'un ampli acheté en Angleterre ?

Regarde mes post
shocks
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2004 1:22
Localisation: Long: 2.5703E, Lat: 48.9463N
  • offline

Message » 27 Avr 2004 10:54

shocks a écrit:
Loïc a écrit:Toujours aucun CR d'un ampli acheté en Angleterre ?

Regarde mes post


Ok j'avais (encore !) oublié que tu en avais un :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:14

Bonjour,

plus vous en parlez et plus ce petit ampli me plait, si ce n'est les centaines de pressions nécessaires pour changer de source via la télécommande. :evil:

J'ai écouté des JM Reynaud Cantabilé et j'ai adoré la spatialisation et j'aurais voulu savoir si le mariage avec le Cambridge serait bon ? Donc si M. "Hiffissimo" a déjà testé le couple ou si d'autres ont des avis.

Merci à vous pour vos réponses,
FantaisyRat
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Déc 2003 11:15
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 27 Avr 2004 15:08

pour ceux qui s'interesse a ce modéle il y en a un d'occasion chez illel:

http://www.illel.fr/annonces/index.asp
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2004 18:49

JPG, avez-vous retrouvé vos notes concernant vos tests avec des Diva 16, et pouvez-vous nous donner votre verdict sur cette association ?
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message