Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], domin, drew, electropathe, Esscobar, haskil, laurenta, oso, Patrice75015, philou de lille, sax.tenor, vfr2002, ZEPHYR92 et 106 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir du SACD...

Message » 24 Avr 2004 21:00

nico- a écrit:Demande à ceux qui savent faire ca très bien, le sacd ne m interesse pas pour le moment... on verra quand le catalogue sera plus "systematique".


On verra surtout quand le catalogue de titres CD Copy Controled sera encore plus systématique :cry: .

Tous les derniers titres que j'ai acheté sont des SACD. C'est copy controled mais pas pour la couche CD. Et vu l'apport du SACD à l'écoute par rapport au CD (et je parle bien en stéréo.... je me fous du multicanal), je ne vais pas me géner.

On parle bien de plus de 1000 titres à ce jours, disons entre 50 et 100 chez mon revendeur habituel... et plus sur le net. Soyons sérieux 5 minutes. Qui a assez de passion et d'argent pour s'acheter plus de 10 disques par mois ? Et assez de temps pour tous les écouter (non Haskil, t'es pas anormal :wink: ).
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:02

Sois serieux 5 minutes aussi : hors jazz et classique (ou c est deja pas folichon) le catalogue est plus que pauvre... c est un fait.
Dernière édition par nico- le 24 Avr 2004 21:03, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:02

bornert a écrit:
blounote a écrit:
bornert a écrit:carlos santana ça existe en sacd ? :-?


j'ai abraxas :wink:

mais ce n'est pas un hybride 8)
bigre !!!

moi j'ai le vinyle (pressage américain--columbia___----)

le pied quoi :P


Oui mais il n'est pas multi canal comme le SACD ! :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:02

Bien vu Blounote :D ... Je suis naze, Santana n'a fait que la reprendre :x
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:04

Nico- , laisse tomber :roll: ...
on va pas remettre ça ce soir... :-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:05

oui oui je laisse...
le catalogue est top, les lecteurs sont tops, tout est top : ACHETEZ DU SACD.

;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:06

nico- a écrit:oui oui je laisse...
le catalogue est top, les lecteurs sont tops, tout est top : ACHETEZ DU SACD.

;)


Voilà une réaction saine. Chacun fait ce qu'il veut? :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:08

Oui encore heureux que chacun puisse faire ce qu il veut, mais on n est pas obligé de dire des contre verités non plus :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:11

nico- a écrit:oui oui je laisse...
le catalogue est top, les lecteurs sont tops, tout est top : ACHETEZ DU SACD.

;)



Houlà, je vais prévenir les modos. Les PA c'est sur PA :wink: .

A part le Jazz et le classique que tu cites plus haut il y a les BO (superbe bande originale du film The Mission par exemple), la PopRock (le dernier Peter Gabriel est déjà superbe en CD-Audio, en SACD, cela va encore plus loin).... il y a même des SACD à la médiathèque de Villeurbanne où je vis.

Pour info, si j'avais les ronds, j'achèterai pour le moment ET une excellente platine CD avec DAC à tubes genre Audio Note 5 et un très bon lecteur SACD.
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:15

moirasc a écrit:Nico- , laisse tomber :roll: ...
on va pas remettre ça ce soir... :-?


Attend Moirasc, je viens juste de découvrir le topic. Je poste un message pour donner mon avis et paf, on me donne une leçon de chose.

C'est quoi le fond du problème ?

Que certaines enseignes ne veulent pas vendre du matériel SACD ne me choque pas. Qu'il préfère attendre pour se lancer, c'est son droit le plus strict.

Mais qu'on accepte aussi que certains entendent la différence. Le SACD c'est aussi un moyen de gagner en restituion à un prix inférieur à un lecteur haut de gamme. C'est bien réel.
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:17

nico- a écrit:Sois serieux 5 minutes aussi : hors jazz et classique (ou c est deja pas folichon) le catalogue est plus que pauvre... c est un fait.


j'ai écrit ça à la page précédente, la quote m'évite de le répéter

blounote a écrit:
moirasc a écrit:Blounote, je n'ai jamais critiqué les performances du SACD.
Je discute par contre son utilité à l'heure actuelle...
Vous êtes fatiguants à force de faire la sourde oreille , ou de lire les posts en diagonale.. :wink: :D


Dis donc, question sourde oreille :roll:

et question fatiguant, moi je me sens plutot fatigué de voir certains mettre un tel acharnement a débiter les mêmes .......choses

ça ne t'interesse pas, tu ne trouve pas assez de titres soit personne n'a écrit que moirasc ou un autre devait obligatoirement acheter un lecteur sacd....

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que l'on se comporte comme si c'était un format incompatible.......gràce au SACD hybride il y a compatibilité TOTALE...on peut lire des CD sur un lecteur sacd et on peut lire des Hybrides sur nimporte quel lecteur de CD ou DVD....

Pourquoi refuser d'emblée un procédé pour lequel on peut faire ce qu'on veut comme, on veut, quand on veut......

Il se trouve que la plupart de ceux qui y sont passés sont absolument ravis et qu'à ce jour, il y a d'excellentes machines sur le marché et qu'on est sur un forum sur lequel des personnes viennent chercher des conseils judicieux.....

Nous sommes beaucoup à penser qu'il est judicieux aujourd'hui d'acheter un lecteur compatible SACD pour ne pas se priver des qualités de ce support.....C'est nouveau il y en a peu..et alors, ça lit aussi les CD et de ça il y en a....De toute façon ça ce n'est pas nouveau, un support qui démarre, il est évident que l'on ne va pas voir du jour au lendemain le rayon CD de tous les disquaires remplis de SACD..m'enfin

Des CD j'en achète encore et tous ceux qui ont des lecteurs sacd aussi je suppose, mais au moins quand on achète un SACD ou un Hybride on peut en profiter à fond....

C'est quoi au fond que vous n'admettez pas ? qu'un lecteur SACD puisse êre bon en lecture de CD ?

Ou bien ça vous dérange de voir que des Vulgaires machines qui parfois s'abaissent à lire des DVD video, viennent jouer dans la cour du purement audio ??

c'est ou que ça coince ???

Même à l'heure actuelle
à partir du moment ou il y a compatibilité totale avec la lecture du CD je ne comprends pas pourquoi on se priverait d'un format dont tu ne contestes même pas la supériorité...et c'est pour ça qu'on insiste et qu'on ne comprend la motivation de votre insistance...il y aurait incompatibilité et un choix à faire, il y a longtemps que je ne posterais plus sur le sujet

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:20

Keron: je ne comprends rien à ton post... :-? :o
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:21

Il est bien ton quote.
Je ne dis pas que c est compatible ou pas ou très ou pas des masses.
Jusque que le catalogue des sacds dispos aujourd hui est très limité... si meme là dessus vous etes partis à polemiquer pendant des pages.... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:26

moirasc a écrit:Keron: je ne comprends rien à ton post... :-? :o


Désolé mais je peine moi même à comprendre ce topic tout entier.

Le sujet est bien "l'avenir du SACD".

Pour rester objectif, il serait de bon ton d'accepter la réalité de ce support.
Non de le contester.

Quand je répond à Nico- qu'il n'y a pas que des SACD de classique et de Jazz, je vais bien dans cette direction.

Quand je parle de la présence de SACD dans une médiathèque (souvent frileuse sur de nouveaux médias), c'est aussi la même démarche.

Je suis dans le sujet.

Je suis plus clair ? :-? :wink:
Keron
 
Messages: 23648
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:31

Qui est Neal Schon? :wink:
Si vous aimez Santana vous connaissez, sinon , vous aimez pas Santana.
Nael Schon
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message