Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, aventuree, cecmateleo, Dockfta, DSAGNES, Duarmod, fernous, Gaahr, horn29, Hote Fidelite, jean GROS, le touriste, lebalayeur, MickeyCam, nab75, pasender, quake3looser, rolex, Taisetsu458, zarkka, ZEPHYR92 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir du SACD...

Message » 24 Avr 2004 16:16

Y a vachement de variété dans ta selection de CD soi disant "mal enregistrés":

Il y a effectivment beaucoup de variété :
Guns, Santana, Belle & Sebastian, Lenny Kravitz , John Lennon, et j'en ai rajouté pour te faire plaisir dans ma deuxième liste.
Si tu entends par "variété" : la StarAc' , Florent Pagny , Pascal Obispo, ou Daniel Balavoine.. effectivement, je n'écoute pas cette "variété" destinées aux bovins...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Avr 2004 16:22

Change de système alors !!!

Excellent!! Je me faisais la même réflexion à ton égard!!
Mais en fait il est sûr que pour toi le SACD ne devrait pas changer chose..
Tu as donc raison, garde ton système en l'état , tu vas faire des économies...

Je me rassure de mon côté car les disques même simplement bons , passent mieux à la maison que les très bons sur l'immense majorité des systèmes que j'ai pu écoutés...

Sur ce, bon après midi!
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Avr 2004 16:26

Non moi je suis plutôt "nouvelle star". :wink:
Mais j'écoute que sur la télé.
Et je vote pas :o (sauf avant-hier mais c'était pour une bonne cause).

Je suis sérieux pour ton système, c'est pas normal qu'il passe pas bien le rock et l'electro (puisque tu aimes ces styles a priori).
Car c'est ce qui ressort aussi de ta liste!

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 24 Avr 2004 16:38

Attention à ne pas tout mélanger...
J'ai cité quelques disques qui ne passaient pas bien, certains qui ne passent pas du tout.
Je n'ai pas cité naturellement ceux qui passent bien ou très bien...


Et de toute manière, ne perds pas à l'esprit que "ceux qui ne passent pas bien", signifie pour moi, ceux qui ne rendent pas justice à mon matos, ou si tu préfères, ceux que je n'utiliserais pas pour t'en mettre plein les oreilles si tu venais chez moi. :wink:

Je suis bien certain qu'il y a des disques que tu passes plus volontiers lorsqu'un audiophile vient écouter ton matos, et certains autres que tu mets quasi systématiquement de côté...
Et bien , meilleur est ton système, plus tu en planques sous le canapé...
:lol: :lol:
On compense en ayant généralement plein de disques.. :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Avr 2004 16:43

Je suis sérieux pour ton système, c'est pas normal qu'il passe pas bien le rock et l'electro (puisque tu aimes ces styles a priori).

Je n'ai cité , sauf erreur de ma part, aucun album d'électro dans mes listes... j'en ai une centaine , mais je ne suis pas sûr que les titres que j'aurais pu balancer auraient été très parlants sur ce forum (quoique) .... :D
Enfin, pour Papy, c'est sûr que ça aurait pas été très pertinent! :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Avr 2004 16:45

moirasc a écrit:Attention à ne pas tout mélanger...
J'ai cité quelques disques qui ne passaient pas bien, certains qui ne passent pas du tout.
Je n'ai pas cité naturellement ceux qui passent bien ou très bien...


Mais si:

Parmi les très bons enregistrements:
Le disque test de B&w
Certains disques édités par Naim notament : Leo Green "Straight Up" et Acoustic Mania
Ella & Louis chez Verve
Ray Browne, Monty Alexander , Russel Malone
Count Basie: Big Band Basie chez Reference Recordings
En classique: Maxim Vangerov chez Teldec
En musique moderne: Dire Straits "Brothers in arms"
Tracy Chapman: "Telling Stories"
Ben Harper "The Will to live"


Y a pas de gros rock ni d'infra basses electroniques!

Et de toute manière, ne perds pas à l'esprit que "ceux qui ne passent pas bien", signifie pour moi, ceux qui ne rendent pas justice à mon matos, ou si tu préfères, ceux que je n'utiliserais pas pour t'en mettre plein les oreilles si tu venais chez moi. :wink:


Meme avec Nirvana? :wink:

Je suis bien certain qu'il y a des disques que tu passes plus volontiers lorsqu'un audiophile vient écouter ton matos, et certains autres que tu mets quasi systématiquement de côté...
Et bien , meilleur est ton système, plus tu en planques sous le canapé... :lol: :lol:
On compense en ayant généralement plein de disques.. :roll:


Je n'ai rien compris! :o

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 24 Avr 2004 16:48

charlly inculte :evil: et mozart dans tout ça ? tu oublies :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2004 16:50

haskil a écrit:
bornert a écrit:diapason de mai publie un spécial sacd

disques sacd et BE lecteur

le marantz à 4 000 frs surclasse le sony (meme prix)

haskil et scytales...pas contents :( ????



Au contraire, très heureux, car le Marantz en plus lit les CD et les DVD pour 6000 euros ! :lol:

Alain :wink:
y a pas une erreur LA ?

je parlais de 4 000 frs =600 euros ? :o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:06

GBo a écrit:
Parmi les très bons enregistrements:
Le disque test de B&w
Certains disques édités par Naim notament : Leo Green "Straight Up" et Acoustic Mania
Ella & Louis chez Verve
Ray Browne, Monty Alexander , Russel Malone
Count Basie: Big Band Basie chez Reference Recordings
En classique: Maxim Vangerov chez Teldec
En musique moderne: Dire Straits "Brothers in arms"
Tracy Chapman: "Telling Stories"
Ben Harper "The Will to live"


Y a pas de gros rock ni d'infra basses electroniques!




Là , j'ai cité la crème des crèmes des enregistrements.. il n'y a effectivement pas beaucoup de rock... quoique Dire Straits...
Je n'écoute pas beaucoup de gros rock...
Mais si tu aimes l'électro, je pourrais te mettre un petit Mercury Rev, un Björk..très bien enregistrés, mais pas à la hauteur des sus-cités..

Et de toute manière, ne perds pas à l'esprit que "ceux qui ne passent pas bien", signifie pour moi, ceux qui ne rendent pas justice à mon matos, ou si tu préfères, ceux que je n'utiliserais pas pour t'en mettre plein les oreilles si tu venais chez moi. :wink:


Meme avec Nirvana? :wink:


Non , certainement pas avec Nirvana...

Je suis bien certain qu'il y a des disques que tu passes plus volontiers lorsqu'un audiophile vient écouter ton matos, et certains autres que tu mets quasi systématiquement de côté...
Et bien , meilleur est ton système, plus tu en planques sous le canapé... :lol: :lol:
On compense en ayant généralement plein de disques.. :roll:


Je n'ai rien compris! :o

cdlt,
GBo.


Eh bien , comme je l'ai dit , meilleur est ton système, plus les disuqes ne luirendant pas véritablement justice sont nombreux (ceux que tu planques sous le canapé quand un audiophile vient écouter ton matos :wink: )
Et donc, pour avoir quand pas mal de très bons disques, tu achètes plein de disques.. c'est bon l'explication de texte? Je peux sortir en récré?

[/quote]
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:18

charlly inculte et mozart dans tout ça ? tu oublies

J'aime beaucoup Mozart, notament ces opéras (Les Noces de Figaro, Don Juan, Cosi Van Tutte, L'enlèvemetn au Sérail), mais je suis un nconditionnel de la Flûte Enchantée, que j'ai vu deux fois "en vrai", et une des deux fois à l'opéra national de Vienne s'il vous plaît.... Ah. les autrichiennes, ça avait du bon... :roll: mais, je crois que je m'égare, et Haskil va encore m'accuser de carabinage.. :lol: :lol:

Bisous mon papynou
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:19

moirasc a écrit:[...]
Eh bien , comme je l'ai dit , meilleur est ton système, plus les disuqes ne luirendant pas véritablement justice sont nombreux (ceux que tu planques sous le canapé quand un audiophile vient écouter ton matos :wink: )
Et donc, pour avoir quand pas mal de très bons disques, tu achètes plein de disques.. c'est bon l'explication de texte? Je peux sortir en récré?


Heureusement que c'est pas vrai, ça serait triste quand même! (hormis peut-être quelques rares vrais ratages, enregistrements trop anciens, rap hyper-compressé et varietouze que tu n'ecoutes pas de toute façon).

T'as pas du monter assez haut en gamme :wink:, ou tu aurais choisi un système typé et ne convenant pas à une bonne partie de tes goûts musicaux? c'est très bizarre en tout cas...

Ceci dit tu peux sortir!

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:33

Chaque audiophile a des disques de pédilection quand il montre son système à des visiteurs..
Peut être es tu exception à la règle.. :wink: :roll:
A la démo des Dynaudio Evidence Master à laquelle j'avais pu assister à Clermont, l'importateur Dynaudio était venu avec ses disques et tu pouvais t'accrocher pour passer les tiens.. pourquoi à ton avis? parce qu'il aurait eu trop peur d'écouter du Johnny toute la journée?
ou bien parce qu'il avait des disques qui mettaient particulièrement en valeur ces enceintes d'exception?


Pourquoi est ce que B&W,(et bien d'autres) fait il un disque de test?
Naturellement car il est enregistré à la perfection par un professionnel (Mr Muller) particulièrement tatillon sur la qualité de l'enregistrement et qui permettra de constater la performance de ces enceintes...

Bon , allez, c'est pas grave.. :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:39

De là à être déçu par 75% de sa discothéque? :o
De là à ne pas voir l'utilité ou l'envie de taquiner le "son master" qu'offre (presque) le SACD et le DVD-A ?

Au fait as-tu déjà écouté un master rock/pop dans un studio?

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:44

De là à être déçu par 75% de sa discothéque?

Déçu, le terme est fort .. mais , frustré car mon système permet mieux , oui..
Par contre, pour le SACD, c'est clair, vu le peu de titres disponibles actuellement, et la même limitaiton que le CD vis à vis de l'enregistrement, effectivement, je n'en ai , rien à cirer... (comme beaucoup).
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Avr 2004 17:54

Je te parle d'envie de "son master", et au lieu d'avoir les yeux qui brillent, tu me réponds catalogue, limites supposées d'enregistrement... :cry:
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message