Bon, je vais te dire une bonne chose
funyboy, cette question d'impédance a été posée des milliers de fois, dont une dizaine par moi-même. J'avais des Jamo d'impédances différentes, comme toi...Et ça me prenait la tête..

Quand j'acquis mon AV 5.1 Onkyo, y'avait pas de "commutateur"!!! Je me suis dit tant pis...je cours le risque ! Et quel risque! J'étais à 2000km du SAV...Fallait se décider. Déja, mes enceintes étaient plus puissantes que l'Ampli, que l'impédance y vient me triturer la caboche....!

Un an plus tard, tout ce beau monde se portait encore à merveille !! Bien sur, il fallait pas abuser du potentiometre...et Basta! Mon volume était mesuré et je ne jouais pas aux DJ !!
Aujourd'hui et avant d'obtenir mon Yam2400 sur des enceintes à 4 Ohms, des ingénieurs en acoustiques américains que j'ai rencontré m'ont répondus sur un ton rieur : "Foutaise que cette quéstion d'impédances....Puisque les constructeurs de renom travaillent en base sur du 4 et même du 2 Ohms pour roder leurs étages de puissances !!"
Mieux encore, ils m'ont conseillés de ne pas commuter en basse impédance si l'ampli en dispose mais de garder l'échelle générale de 8 Ohms pour ne pas perdre de la dynamique et du rendu !!!

Et oui !!
Bien entendu, Faut pas trop aller sur le volume : Jamais le max...Euh, disons.. on se limitera -10% de la maximale...Et on est heureux avec !
Qu'en penses-tu ?