Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, aubrac, cecmateleo, cédric1, Dominique-Tanguy, ESL63P, j_yves, makalu, palanain, pasender, sax.tenor, Taisetsu458 et 558 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'avenir du SACD...

Message » 22 Avr 2004 19:47

nico- a écrit:
bornert a écrit:up


??
Tu es sur de savoir à quoi ca sert un "up" bornert ? :lol:



C'st clair!!
Papy fait souvent ça, je pense qu'il doit y avoir une confusion... :roll: :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Avr 2004 20:00

c'est tout simplement quand l'ordinateur oublie de m'envoyer la suite d'un topic qui m'intéresse.... :-?

il parait que je ne suis pas seul ce cas ????
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2004 20:17

moirasc a écrit:Bon , c'est fini ces engueulades??

Mince, j'ai beau être de l'avis de Nico- (à 100%) en ce qui concerne l'anti HDG, c'est lourd de lire ces débats sans fin, où , de toute manière, l'animateur , aura raison... (accès aus forums réservés, soutien des modos, légitimité accordée de part le titre d'animateur...)
David contre Goliath , c'est marrant 5 minutes mais bon... :wink:


Voilà qui va dépassionner et enrichir le débat, belle intervention...

Tu vois, je suis simple forumeur comme toi, et il m'arrive de ne pas être d'accord avec les animateurs (même Haskil, oui, oui), modos, chef suprême ou autre, mais je suis TOUJOURS arrivé à exprimer mes idées sur une question sans avoir besoin de faire le caliméro ou utiliser des arguments spécieux.
L'image que tu donnes ici est celle de la rancoeur non constructive. Défend tes idées bon sang! lis les arguments, comprend les et commente les si tu ne les partages pas!

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 22 Avr 2004 20:25

nico- a écrit:Sony une fois pour toute c est une marque parmis d autres.[...]


Sony a quand même inventé le SACD, c'est un bel effort non? et normal qu'il ait une place privilégiée dans un thread sur le sujet!

Nico-, parle nous plutôt des autres marques qui font du SACD en lecteur intégré, avec description exhaustive "à la Scytales", perso ça m'intéresse au cas où ...

cdlt,
GBo.
Dernière édition par GBo le 22 Avr 2004 20:26, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 22 Avr 2004 20:25

moirasc a écrit:Bon , c'est fini ces engueulades??

Mince, j'ai beau être de l'avis de Nico- (à 100%) en ce qui concerne l'anti HDG, c'est lourd de lire ces débats sans fin, où , de toute manière, l'animateur , aura raison... (accès aus forums réservés, soutien des modos, légitimité accordée de part le titre d'animateur...)
David contre Goliath , c'est marrant 5 minutes mais bon... :wink:


c'est nimporte quoi, c'est ce qui s'appelle se monter le bourrichon :roll:

Parler de HDG on le fait et souvent, quand les gens sont de bonne foi, ne caricaturent pas à tout va les propos des autres fussent-ils animateurs modos ou forumers pour se lancer dans des diatribes dont le seul but est d'affronter quelqu'un...on le trouve évidemment...De toute façon ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent au sein des polémiques et rien que ça devrait inciter certains à se poser des questions

Je l'ai déjà dit on récolte ce que l'on sème et rien d'autre...au lieu de toujours se poser en victime..je pense qu'il vaut mieux relire ses propres interventions et se poser à soi-même la question : mais pourquoi réagit-on de la sorte a mes propos ? c'est le début de la sagesse 8) et c'est salutaire pour tout le monde, à commencer par soi..

Des post sur le HDG : le dernier topic de Bphil dont le système n'est pas à proprement parler du bas de gamme n'a jamais posé de problèmes..

rien qu'en première page des topics hifi, je vois quand même qu'il est question du Sony 9000, d'audio research, Parasound, accuphase, Linn Genky, Naim, mulidine, proac.....ça fait quand même une part belle a des produits pas spécialement bon marchés....

alors quand je vois que pour une fois qu'on évoque que des platines peu onéreuses proposées par un grand constructeur peuvent rivaliser avec des produits dits audiophiles certains hurlent à la dérive anti HDG je me pose deux questions :

ces gens là sont ils aussi peu sûrs d'eux qu'ils veulent défendre bec et ongles leur précarré élitiste et que seule une selection par l'argent leur permet de le préserver ?

Est ce qu'un forum comme celui-ci doit être le musée d'une certaine hifi ou-bien être ouvert sur les gens de toutes conditions et sur le futur..

Blounote :wink:
Dernière édition par blounote le 22 Avr 2004 20:42, édité 1 fois.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Avr 2004 20:31

blounote a écrit:
Des post sur le HDG : le dernier topic de Bphil dont le système n'est pas à proprement parler du bas de gamme n'a jamais posé de problèmes..

[...]


Autre exemple récent:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 19&start=0

Il y a 3 ou 4 appareils à plus de 3000 E chacun pour lire un simple CD, sans compter les pré/ampli/enceintes. Est-ce que quelqu'un a fait une remarque la dessus?

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 22 Avr 2004 20:55

GBo a écrit:
nico- a écrit:Sony une fois pour toute c est une marque parmis d autres.[...]


Sony a quand même inventé le SACD, c'est un bel effort non? et normal qu'il ait une place privilégiée dans un thread sur le sujet!

Remplace surjet par forum alors.
En dehors de Sony point de salut... cette monochromie me saoule ;)

GBo a écrit:Nico-, parle nous plutôt des autres marques qui font du SACD en lecteur intégré, avec description exhaustive "à la Scytales", perso ça m'intéresse au cas où ...

cdlt,
GBo.

Demande à ceux qui savent faire ca très bien, le sacd ne m interesse pas pour le moment... on verra quand le catalogue sera plus "systematique".
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 20:57

GBo a écrit:
blounote a écrit:
Des post sur le HDG : le dernier topic de Bphil dont le système n'est pas à proprement parler du bas de gamme n'a jamais posé de problèmes..

[...]


Autre exemple récent:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 19&start=0

Il y a 3 ou 4 appareils à plus de 3000 E chacun pour lire un simple CD, sans compter les pré/ampli/enceintes. Est-ce que quelqu'un a fait une remarque la dessus?

cdlt,
GBo.


Si tu cherches des exemples un par un forcement tu vas trouver... :lol:
C est une tendance pas une règle absolue dont je parle.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 21:03

L'image que tu donnes ici est celle de la rancoeur non constructive. Défend tes idées bon sang! lis les arguments, comprend les et commente les si tu ne les partages pas!



Je n'ai aucune rancoeur.. :o
Simplement c'est pénible de lire des engueulades sur le forum.
Nous sommes tous ici pour se distraire, en tout cas, je l'espère.
De toute façon, en plus, Haskil a toujours et aura toujours l'appui des hautes "autorités" de ce forum.. alors à quoi bon s'étriper avec lui??
(personne ne peut dire le contraire, il en a toujours été ainsi...)
Moi j'ai décidé d'éviter les sujets d'engueulade avec Haskil..
Nous ne sommes pas d'accord, c'est un fait acquis, mais j'espère que cela ne nous empêchera pas de nous rencontrer , voire même.. d'écouter de la musique ensemble!
ça n'empêche pas de faire passer des idées, bien au contraire..
D'aileurs après ces trois pages d'engueulade, je ne vois pas très bien quelles idées sont passées.. :roll: :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 22 Avr 2004 21:11

blounote a écrit:Parler de HDG on le fait et souvent, quand les gens sont de bonne foi, ne caricaturent pas à tout va les propos des autres fussent-ils animateurs modos ou forumers pour se lancer dans des diatribes dont le seul but est d'affronter quelqu'un...on le trouve évidemment...De toute façon ce sont toujours les mêmes qui se retrouvent au sein des polémiques et rien que ça devrait inciter certains à se poser des questions

J adore.
Là ou j adore encore plus c est qu à mon avis tout ca m est adressé.
Un peu plus de réserve ne serait pas déplacé de la part d un modérateur si c est le cas car les interventions d Alain ne sont pas moins criticables que les miennes.

blounote a écrit:Je l'ai déjà dit on récolte ce que l'on sème et rien d'autre...

Parlons en.
C etait très sport de ta part d aller soutenir un forumeur qui disait en gros que mes propos etaient bidons et seulement interessés par la vente (de materiels que je ne vends pas d ailleurs).
Excuse moi encore mais ca me semble bizarre pour un modérateur de cautionner, voir meme d entrer dans ce genre de débat.

blounote a écrit:au lieu de toujours se poser en victime..je pense qu'il vaut mieux relire ses propres interventions et se poser à soi-même la question : mais pourquoi réagit-on de la sorte a mes propos ? c'est le début de la sagesse 8) et c'est salutaire pour tout le monde, à commencer par soi..

Crois tu que tout le monde applique ce charmant concept ? ;)

blounote a écrit:Des post sur le HDG : le dernier topic de Bphil dont le système n'est pas à proprement parler du bas de gamme n'a jamais posé de problèmes..

rien qu'en première page des topics hifi, je vois quand même qu'il est question du Sony 9000, d'audio research, Parasound, accuphase, Linn Genky, Naim, mulidine, proac.....ça fait quand même une part belle a des produits pas spécialement bon marchés....

alors quand je vois que pour une fois qu'on évoque que des platines peu onéreuses proposées par un grand constructeur peuvent rivaliser avec des produits dits audiophiles certains hurlent à la dérive anti HDG

Pour une fois tu plaisantes ?
Regarde le nombre de topics Sony.
Regarde le nombre de topic sur les platines CD qui ne parlent pas de Sony ?
Il ne faut pas rever : une platine SACD Sony peu onéreuse en lecture CD ca rivalise avec unne platine CD "audiophile" pas onéreuse, pas plus, pas moins.Rien de miraculeux.

blounote a écrit: je me pose deux questions :

ces gens là sont ils aussi peu sûrs d'eux qu'ils veulent défendre bec et ongles leur précarré élitiste et que seule une selection par l'argent leur permet de le préserver ?

Personne ne defend rien bec et ongle, arretez de vous la jouer victimes...
Le SACD ca marche bien c est clair, moi je parle de perfs en lecture CD, car le SACD c est bien mais le catalogue c est pas encore ca.

blounote a écrit:Est ce qu'un forum comme celui-ci doit être le musée d'une certaine hifi ou-bien être ouvert sur les gens de toutes conditions et sur le futur..

Blounote :wink:

Franchement je ne pense pas que tu lises les interventions de Charles ou les miennes... tu interpretes comme ca t arrange en fait.
Personne n est contre le SACD, ca fait 40x qu on vous le dit, est ce que ca va finir par etre compris ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 21:25

haskil a écrit:Ce qui l'est moins c'est le rejet a priori de ce qui n'est pas estampillé audiophile,
c'est le discours fumeux sur certains accessoires quand il s'accompagne d'une agressivité qui ne peut que créer des dissenssions,
c'est le discours du type "seule l'ecoute compte" quand il masque un refus affiché d'appréhender aussi les choses de façon un peu plus large que son nombril.
J'ai essayé de faire un quote pas trop massacreur :wink: .

Ben je peut être un peu simpliste (j'allais dire c.on :lol:) mais le discours "seule l'écoute compte" me va très bien. La musique, c'est bien fait pour être écoutée, ce qu'il y a à l'intérieur de la "machine" je m'en fout totalement du moment que la musicalité et la fiabilité sont au RDV. Je cherche juste à écouter de la musique :oops: .

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 22 Avr 2004 21:30

Bien sur que tu es dedans, et comment ne te rends tu même pas compte que tu est très souvent au milieu de ce genre d'affaire....si tu penses vraiment que c'est un pur hasard ... moi je te dis que non...et j'ajoute que c'est moins ce que tu dis que le ton et les methodes que tu emploies en détournant les propos des autres pour envoyer des remarques lapidaires empreintes d'ironie ou de mépris. Evidemment que certains ne se laissent pas faire, tu me fais penser à ces jouers de foot qui n'arrêtent pas de tirer le maillot de leurs adversaires et lèvent les bras au ciel quand l'un d'eux pête les plombs.

tu vois le problème avec toi nico- c'est l'illustration parfaite de ce que je dis, c'est ton incapacité totale a te remettre un tant soit peu en cause et de toujours rejeter la faute sur d'autres....

Ensuite, je trouve amusant que tu redises que tu ne vends pas ces matériels HDG et que donc même en tant que pro tu es clean sur le coup...mais moi aussi je peux faire dans la caricature et le détournement d'une manière que tu sembles priser en disant qu'après tout c'est pas si bête.....en défendant le HDG tu défends indirectement ta boutique car les accessoires que tu vends sont plus faciles à placer chez des acheteurs de haut de gamme que chez les acheteurs de platines qui valent moins chers que tes bouts d cables.....La mauvaise foi c'est facile, c'est blessant et inutile...

Enfin statistiquement, si l'on considère le revenu moyen des Français la proportion haut de gamme bas de gamme devrait être bien plus nettement en faveur du second qu'il ne l'est actuellement sur ce forum...

tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ont parfois peur de parler de leur petit matos de peur d'avoir l'air d'écouteurs de casseroles...

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Avr 2004 21:30

Pour recentrer le débat (sur le futur du sacd):

Il y en a certains qui se plaignent du peu de titres disponibles: faudrait rappeler que 1 an après le premier dvd Z2 en France (Microcosmos), il y avait à peine 400 titres Z2 Pal français disponibles (et que Disney n'en avait toujours pas édité un seul! Par contre il continuait le Laserdisc... :-? ). Je ne sais pas quelle a été la vitesse de propagation du cd (j'étais un peu jeune à l'époque :oops: ) mais je n'ai eu le cd dans ma famille qu'en 1992!

En France, je crois que le nombre de md dispo à du atteindre les 200 (columbia derrière) et en dcc (soutenu par Philips càd Dg et Polydor et par Bmg) on a du péniblement atteindre les 150... Et pourtant il n'y avait pas grand investissement pour les studios à faire.

Donc avec 400 titres dispo et de plus en plus de nouveautés qui sortent directement en sacd, ce n'est pas un départ calamiteux!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11293
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Avr 2004 21:46

blounote a écrit:Bien sur que tu es dedans, et comment ne te rends tu même pas compte que tu est très souvent au milieu de ce genre d'affaire....si tu penses vraiment que c'est un pur hasard ... moi je te dis que non...et j'ajoute que c'est moins ce que tu dis que le ton et les methodes que tu emploies en détournant les propos des autres pour envoyer des remarques lapidaires empreintes d'ironie ou de mépris. Evidemment que certains ne se laissent pas faire, tu me fais penser à ces jouers de foot qui n'arrêtent pas de tirer le maillot de leurs adversaires et lèvent les bras au ciel quand l'un d'eux pête les plombs.

tu vois le problème avec toi nico- c'est l'illustration parfaite de ce que je dis, c'est ton incapacité totale a te remettre un tant soit peu en cause et de toujours rejeter la faute sur d'autres....

Ensuite, je trouve amusant que tu redises que tu ne vends pas ces matériels HDG et que donc même en tant que pro tu es clean sur le coup...mais moi aussi je peux faire dans la caricature et le détournement d'une manière que tu sembles priser en disant qu'après tout c'est pas si bête.....en défendant le HDG tu défends indirectement ta boutique car les accessoires que tu vends sont plus faciles à placer chez des acheteurs de haut de gamme que chez les acheteurs de platines qui valent moins chers que tes bouts d cables.....La mauvaise foi c'est facile, c'est blessant et inutile...

Enfin statistiquement, si l'on considère le revenu moyen des Français la proportion haut de gamme bas de gamme devrait être bien plus nettement en faveur du second qu'il ne l'est actuellement sur ce forum...

tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ont parfois peur de parler de leur petit matos de peur d'avoir l'air d'écouteurs de casseroles...

Blounote :wink:


Ne t inquiètes pas dans quelques mois si ca continue comme ca personne n aura plus honte.
En attendant permet moi de te dire que je ne trouve pas que tu brilles par ta bonne foi ni par ton impartialité.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 10999
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2004 21:51

domin a écrit:[...]
Donc avec 400 titres dispo et de plus en plus de nouveautés qui sortent directement en sacd, ce n'est pas un départ calamiteux!


Par rapport au CD, assez oui, quand on sait que le SACD a bien 4 ans.
J'y étais: une centaine CD en bonne place à la FNAC de Toulouse fin 1982. Des démos pour montrer le silence entre les morceaux :D .
Je me souviens du Weather Report, Night Passage, le volcan sur la pochette, en tout petit...4 ans plus tard, il en avait des dizaines de milliers!
cdlt,
GBo.
Dernière édition par GBo le 22 Avr 2004 22:05, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron