00940 a écrit:- oui la sortie préampli casque du 6000KI ne vaut rien. Il y a un schéma qui traine sur headfi, j'essaierai de le retrouver quand la fonction de recherche sera rétablie (le forum change pour le moment de version php, c'est la pagaille).
J'ai refait un test, depuis cette pagaille, sur un préampli Rotel RC1070 et sur un lecteur RCD1072, câbles Oehlbach 13112. Hélas pour moi, mon constat est le même.
- je ne suis pas vexé du tout par des propos suffisament outranciers pour que j'estime ne pas devoir les prendre au sérieux. Le sennheiser HD600, on peut ne pas l'aimer. Personnellement, je préfère d'autres casques. Mais nier ses qualités objectives, c'est carrément ridicule. Il n'a pas eu les honneurs de la Classe A de stereophile pour rien. Surtout quand on lit la critique du Koss "Plug" à côté, une vraie ***** et je pèse mes mots. Oui je l'ai là, sur mon bureau, tres pratique pour l'avion et le train mais c'est tout. Le 4AA ne valant guère mieux d'ailleurs (oui je l'ai écouté longuement, et sur un ampli dédié).
- lier le prix de l'ampli dédié au prix du casque, ca fait longtemps que l'idée est abandonnée par les fabricants et les revues sérieuses. Le test de l'HD600 s'est fait sur stereophile avec le Headroom Blockhead (4000$) et le Headroom MAX (1500$).
- Et j'espere avoir le droit de dire que je m'y connais un minimum en matière de casques, ayant possédé (seulement ceux que j'ai acheté et possédé plus d'un mois) :
AKG : K501, K401, K340
Sennheiser : PX200, MX500, HD497, HD540, HD580, HD600
Koss : Plug, Porta Pro, KSC50, KSC35
Sony : MDR-F1, MDR-V6
Audio-Technica ATH-M30
Grado SR60
Ultrasone HIFI-650
Pour clarifier les choses, je me sers pour le moment de l'AKG 340, avec un changement du cable et une modification légère des oreilletes (suppression de la grille en plastique). Je ne suis pas un fétichiste du prix, c'est l'un de ceux qui m'ont couté le moins cher (35€ +fdp sur ebay.de).
Ceci étant dit, s'il ne s'agit que d'une opinion, eh bien tant mieux pour son auteur. Qu'il ne s'étonne pas cependant de la voir tournée en dérision, tellement elle est en décalage avec ce que des années de feedback ont établi.
Enfin, un lapsus révélateur concernant le Koss Plug : " Il est même capable de sortir un bon son d'un enregistrement MP3." Très drole. Soit l'enregistrement est bon, soit il est mauvais. Un mp3 320kbps correctement rippé est bon et n'importe quel casque devrait restituer cette qualité. Si le koss plug fait un bon son hors d'un mauvais enregistrement, c'est que ce Hifissimo recherche est loin d'un casque audiophile et bien plus proche d'un correcteur de déficiences. Effectivement le 4AA est un lifteur de défaut. Le HD600 non. Pas étonnant de voir les résultats du test dans ces conditions.
Je comprends ton point de vue, que je ne partage pas du tout, et pour la petite histoire, tout a commencé lorsqu'un de mes magasins m'a demandé si j'avais écouté le HD600, qu'il trouvait affreux. C'est là que j'ai eu l'idée de ce test, après l'avoir écouté, et avoir été si déçu. Pour la petite histoire, il se vend si peu de casques Hifi, aujourd'hui, qu'avant ce test, je ne proposais que.... Sennheiser ! Depuis, j'ai référencé Koss et Beyer avec lesquels je n'avais pas travaillé depuis au moins 7 ou 8 ans....
Voilà du vécu. Ce sont les coulisses de mon test, et les gens qui connaissent notre site et nos magasins et y vont souvent attesteront qu'avant ce test, il n'y avait que du Sennheiser chez Hifissimo. Si avec ça ma sincérité peut encore être mise en cause, c'est que chaque mot que j'écris est classé mensongé, et je n'ai pas de débat à avoir avec les gens qui pensent que je suis un menteur.