|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike888, pat08lef et 36 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Heu....Du cable hp en secteur?????
C'est le "bien isolé" qui me pose question. Comme la paire torsadée de téléphone peut marcher comme cable HP, y en bien un qui essaiera un jour sur le 220
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
pyra a écrit:Ben c'est toi le "pro" de la question nico, tu es certainement plus doué que moi pour parler de ces "contraintes", moi je ne fais que constater
Non non non c est ma place ça celle du gars qui constate
Enfin plus serieusement je constate de telles differences entre la fabrication d un cable secteur et d un cable hp ou meme entre un cable hp et un cable de modul que ca me semble bizarre.
Ceux que j ai à dispo (que je vends plus ma collec perso ) , meme en restant dans la meme marque n ont rien à voir.
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Ha oui au fait : est-ce que le cable hp est aussi bien isolé que le cable secteur ?Je veux dire ça va pas fondre au moins ou un truc du genre avec du 220v?
J'ai pas trop envie de prendre une chataigne, de faire sauter l'appart et le matos.....
J'ai pas trop envie de prendre une chataigne, de faire sauter l'appart et le matos.....
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Extrait du site YBA :
Câble HP YBA Diamond
Structure : douze fils conducteurs torsadés trois par trois avant d'être isolés et blindés, également trois par trois, pour finalement être blindés tous ensemble avant la mise sous gaine. Au total, trois blindages garantissant une immunité parfaite.
Résistance : 0,01 ohm / m
Capacité : 250 picofarads / m
Avec ce produit haut de gamme, on obtient une musicalité d'une exceptionnelle transparence.
Interconnect YBA Diamond
Structure : douze fils conducteurs torsadés trois par trois avant d'être isolés et blindés, également trois par trois, pour finalement être blindés tous ensemble avant la mise sous gaine. Au total, trois blindages garantissant une immunité parfaite.
Avec ce produit haut de gamme, on obtient une musicalité d'une exceptionnelle transparence.
Il y a comme un air de famille non ?
Ok nico, je te rends la place "du gars qui constate"
Ha oui, je précise : je n'ai jamais rien entendu de mieux en modulation que ce Diamond ...
Câble HP YBA Diamond
Interconnect YBA Diamond
Il y a comme un air de famille non ?
Ok nico, je te rends la place "du gars qui constate"
Ha oui, je précise : je n'ai jamais rien entendu de mieux en modulation que ce Diamond ...
- pyra
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
pyra a écrit:Attention, j'ai dit HP, en réalité celui que j'ai eu dans les mains est un câble de modulation (excellent du reste) mais je suis presque certain que l'HP est aussi identique aux 2 autres (Hounddog si tu nous lis, confirme stp). Bien entendu, il s'agit de l'apparence, je n'ai pas analysé la structure interne (j'en serais incapable d'ailleurs) ... .
Il s'agissait du YBA Diamond, 450 Euros le câble de modulation et 250 le secteur ... Si c'est pas du "sérieux" ça ...
Oui, je pense que ce sont les mêmes en HP et modul ainsi que secteur ; pour leur cable secteur c'est dommage, il n'y a que 2 conducteurs et donc pas de posssibilité de terre ?
En tout cas ca fonctionne bien même si il y a fort à parier que c'est du cable OEM que ne produit pas YBA.
Sur Audioasylum ils parlaient d'un cable coaxial JPS Labs qui serait en fait de...l'Eupen secteur
Tiens au fait...pas de news du cable secteur Black&Decker en HP ?
- hounddog
- Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
hounddog a écrit:Sur Audioasylum ils parlaient d'un cable coaxial JPS Labs qui serait en fait de...l'Eupen secteur
Eupen fait aussi des coax
Dernière édition par ogobert le 23 Avr 2004 13:43, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
hounddog a écrit:Tiens au fait...pas de news du cable secteur Black&Decker en HP ?
Nooooooonnnnnnnn !
- pyra
- Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
hounddog a écrit:Tiens au fait...pas de news du cable secteur Black&Decker en HP ?
Ca doit etre tellement bon qu aucun des testeurs n a encore pu lacher sa chaine pour nous faire un CR
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
GBo a écrit:C'est le "bien isolé" qui me pose question. Comme la paire torsadée de téléphone peut marcher comme cable HP, y en bien un qui essaiera un jour sur le 220
Salut,
J'ai déjà fait ça, en utilisant une longueur par polarité (tous les conducteurs associés) et une pour la terre, les trois tressées ensemble et les blindage reliés à la terre. Verdict : bof, du bon gros cable multibrin de qualité donnait de meilleurs résultats dans la même config.
A+
Nicolas.
- Gnyark
- Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
ogobert a écrit:Eupen fait aussi des coax
http://www.audioasylum.com/scripts/t.pl?f=cables&m=91533
ils parlent bien d'un GNLM qui serait à la base un "power cable".
Hey, nico- est connu aux states !
Bon, qui trouve le cablier d'YBA ?
- hounddog
- Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
chris31fr a écrit:Ha oui au fait : est-ce que le cable hp est aussi bien isolé que le cable secteur ?Je veux dire ça va pas fondre au moins ou un truc du genre avec du 220v?
Si c'est pour ta source n'ai crainte, car la consommation d'une platine n'est pas très élevée (peu de puissance consommée->peu de courant->peu de chauffe)
A+
Velvet
- Velvet
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Velvet a écrit:[...]
Si c'est pour ta source n'ai crainte, car la consommation d'une platine n'est pas très élevée (peu de puissance consommée->peu de courant->peu de chauffe)
->4 mm² peu necessaire
cdlt,
GBo.
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
A mon avis, le problème n'est pas là !!!Velvet a écrit:chris31fr a écrit:Ha oui au fait : est-ce que le cable hp est aussi bien isolé que le cable secteur ?Je veux dire ça va pas fondre au moins ou un truc du genre avec du 220v?
Certe la conso d'une platine est très faible, donc le cable ne risque pas de chauffer et donc de fondre l'isolant.
Par contre, la tension sera de toute façon celle du secteur. Et un cable HP n'est généralement pas prévu pour supporter une telle tension entre les 2 fils, et là on peu tout à fait mettre sa vie en danger, même si le courant est très faible. On peut très bien avoir un clacaque de l'isolant en absence de courant consommé au bout du cable si la tension appliquée est supérieure à la tension max prévue par le fabricant du cable.
En plus, un cable secteur doit garder un niveau d'isolement suffisant, même s'il a vielli et a été un peu usée par frottements/torsions à un endrois, sous peine de mettre sa vie et celles de sa famille en danger.
Le critère N° 1 pour utiliser un cable sur le secteur, c'est avant tout ses caractéristiques d'isolation !
Donc utiliser du cable prévu pour les basses tensions sur le secteur, c'est tout sauf une bonne idée d'un point de vue sécurité !
La réflexion sur la section en fonction du courant consommé ne doit venir qu'après, c'est à dire une fois qu'on a choisit un cable dont l'isolation est suffisante par rapport aux tensions concernées.
JB
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
|
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|