Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cables HP Leroy Merlin

Message » 21 Avr 2004 18:46

sakpoubel a écrit: j'allais pas jouer la tapette ;)

Tu as des mouches chez toi ? :-?
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 21 Avr 2004 19:02

Beaucoup :D
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 21 Avr 2004 20:59

ogobert a écrit:
patrickB a écrit:Actuellement tous les cables sont OFC! :wink:

Et non, la catégorie "standard", c'est de ETP...
l'OFC est nettement plus cher !

Bon, je me réveille un peu tard, mais ma reflexion était justement basée sur les propos de quelques posts ou on en a parlé ... et bizarrement :) :

ogobert a écrit:Le cuivre de la plus mauvaise qualité est déjà OFC et tout et tout. Le fait de mettre en avant est un habile pipotage marketing...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135

J'avais noté la remarque mais pas le nom, et après recherche ..... :wink: :lol: ... pardon! :)

Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 06 Mai 2004 17:02

bonjour. je suis avec intention ce sujet. j'ai fait l'essai pour m'en rendre compte entre un cable leroy merlin et un audioquest, et il y a une différence, loin d'être négligeable. je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais c'est ce que j'ai constaté... je suis nettement plus satisfait par l'audioquest. effectivement, le prix n'est pas le même mais le principal n'est-il pas d'être content du résultat ?
peperealexis

Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23

Message » 06 Mai 2004 19:57

Le fait qu'il y ai une différence est plutot rassurant. Le cas contraire signifierai que vendre du cable HP dit hifi serait une pure arnaque. Plus d'un hifiste n'en survivrai pas ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 07 Mai 2004 16:08

exact...
peperealexis

Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23

Message » 08 Mai 2004 10:48

une petite adresse pour du cable en 1,5 et 2,5, je ne sais pas exactement ce que ça vaut, mais bon vu le prix je pense que ça doit bien valoir le Leroy Merlin je vais pour ma part en commander.

http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_list ... 36&id3=105

Quand à la qualité des cable je reste persuadé que pour un même type de câble il n'y a pas de différence.
Par contre il peux en avoir suivant la construstion, je m'explique multibrins, monobrin ou coaxial......

Voila mon humble avis :wink:

"les lois des câbles de HP sont impénétrables........." :lol:
pascal.j

Inscription Forum: 02 Mai 2004 19:29

Message » 11 Mai 2004 17:31

Bonjour à tous, je viens de lire avec attention vos remarques sur les cables. Et je rejoins en effet vos impressions quant au marketing du cable... En revanche, après avoir changé mon cable de forte section (4mm²) acheté pas très cher par du QED Silver, mes Aegis se sont mises à respirer...Et pas qu'un peu :
1- Aigu bien plus ciselé et détaillé
2- Basses plus profondes et mieux tenues
3- Un effet stéréophonique supérieur...

Ne serait qu'un effet acoustique subjectif 8) ? Je ne pense pas.
Je vais tout de même aller voir le HP Leroy pour me rendre compte.

D'autre part un fabricant de cable sur paris, m'avait affirmé que le meilleur cable "au monde" est un cable de téléphone... QUID??? :o
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 11 Mai 2004 18:09

Ok ben moi g du eul.. ole... eol... oelbach 4mm2 pour ma centrale C3,
et je trouve que les graves sont trop présent...

Pensez vous qu'en bicablant les aigue/médium en bi métal cuivre silver, le son sera meilleur ou je dois re cabler en mono avec du cuivre style 2 mm2 ?
TnThierry

Inscription Forum: 25 Jan 2003 11:44

Message » 13 Mai 2004 16:03

Bonjour

J'ai une question,

Je vais bientot recevoir mon ampli 6.1 et mon ancienne centrale va pouvoir etre branchée.

Le probleme c'est que mes goulotttes caches cables sont quasiment pleines, donc j'aimerais mettre le cable le plus fin possible
et je pense que du cable ELECTRIQUE pourrait faire l'affaire.

Vous me confirmez ?

merci
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 13 Mai 2004 16:13

j'utilise du cable réseau CAT5 en goulotte, c'est pas mal...
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 04 Juin 2004 17:45

pascal.j a écrit:une petite adresse pour du cable en 1,5 et 2,5, je ne sais pas exactement ce que ça vaut, mais bon vu le prix je pense que ça doit bien valoir le Leroy Merlin je vais pour ma part en commander.

http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_list ... 36&id3=105

Quand à la qualité des cable je reste persuadé que pour un même type de câble il n'y a pas de différence.
Par contre il peux en avoir suivant la construstion, je m'explique multibrins, monobrin ou coaxial......

Voila mon humble avis :wink:

"les lois des câbles de HP sont impénétrables........." :lol:

Ptit post pour connaitre ta satisfaction pour ce cable...

Car j'hesite entre la solution Casto et celui-ci... :)
Jesus Army

Inscription Forum: 10 Fév 2003 20:38

Message » 08 Juin 2004 12:20

Bon, j'ai acheté 20m du cacable HP Leroy pour cabler le 5.1 des enfants. C'est un truc pas bon tout-en-un de chez Dual, pas le pire du marché. En HC, c'est assez sympa même si le coté brouillon des basses est fatiguant. Par contre, coté musique (non, je ne dirai pas HiFi), c'est nul. Ma micro-chaine Kenwood fait beaucoup mieux et a plus de pèche (!) avec ses petites biblio et sans caisson (!!!). Alors soyons bref, c'est mieux avec ce cable apacher, mais ca ne révolutionne pas le truc non plus. Les aigus/médium sont plus "soyeux" et détaillés, mais toujours pas "bon". Enfin pour 20 euros si vous utilisez un cable électrique de 0,75 de base, ca fait un upgrade pas cher et efficace.

PS : la micro-chaine sonne toujours mieux !!!
Seb80

Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11

Message » 12 Juin 2004 15:27

Seb80 a écrit:Alors soyons bref, c'est mieux avec ce cable apacher, mais ca ne révolutionne pas le truc non plus. Les aigus/médium sont plus "soyeux" et détaillés, mais toujours pas "bon". Enfin pour 20 euros si vous utilisez un cable électrique de 0,75 de base, ca fait un upgrade pas cher et efficace.

Euuuuuuh!!! soyons sérieux, il est certain que vu la qualité de ton ensemble de départ, tu n'y gagneras pas grand chose :roll:

En général, la qualité de ton ensemble sera équivalent à ton élément le plus faible, soit dans ton cas : ta chaîne!
Tu as beau monter du pneu de chez Ferrari sur ta clio ... tu n'auras pas une Ferrari ... et même ... encore moins bien qu'une clio standard! :wink:

Pour le cable electrique, j'éviterai! :wink:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 12 Juin 2004 18:00

moi j'ai fait un petit test avec:
une paire câble de moyenne basse qualité HiFi 2.5mm
et deux paires de câble pas chère avec bouts étamés
résultat : grave plus profond pour le pas chère
à méditer !
:)
grosmin