nexom a écrit:salut,
Ce qui me parait actuellement tenir la route et représenter un trés bon rapport Q/P sur une config complète (c'est ce que j'achèterait, je ne détiens aucune vérité) sans risque de déception AMHA :
- ampli cambridge 540R ou Marantz 5400 OSE
- DVD cambridge 540D ou teac DV7
- enceintes de la gamme Warfedale EVO, triangle ou B&W (suivant l'ampli)
- caisson sidney AR 12 ou audience A10 HP
ceci pour à peu près le prix d'un seul élément qui n'aurait (peut être hein... peut être), de haut de gamme que le chiffre sur l'étiquette (passé un certain niveau 1% de mieux c'est 100 % + cher).
De plus dans un environnement domestique moyen (celui de la plupart de nous en somme) ce matériel HDG (grosse puissance, grosse colonne, gros haut parleurs et gros caissons) ne pourras pas exprimer complètement son potentiel, alors à quoi bon. Attention, je ne dénigre pas le haut ou trés haut de gamme et le rêve, si le budget suit pourquoi pas. J'ai eu le même problème avec la moto : 180 chevaux, 300 Kmh, inexploitables sur route ouverte, , mais j'ai adoré, j'ai eu la satisfaction d'avoir possédé, mais j'osais plus rouler ailleurs que sur circuit (sarkozyte aigüe). Maintenant j'ai une moto plus raisonnable que j'utilise tous les jours et il me reste un peu d'argent pour d'autres passions.
Alors allez y , il est temps d'en profiter quel que soit votre choix
+1
Je suis entièrement dac avec toi,et sur le principe et sur le choix du matos!!
Le tout c'est de trouver un système qui sonne bien à nos petites oreilles
cohérent par rapport à notre lieu d'écoute et surtout en profiter après!!
A+