Après une petite aventure chinoise, je finalise mon petit système qui prend plutôt bonne tournure.
Pour mémoire il est composé :
- d'un intégré Brinkmann acheté d'occasion
- d'un platine Cayin CDT-15A (devinez d'où elle viens

- enceintes B&W 805 (normales pas S)
- cables AP : Copper in en modul et oval 9 en hp
J'ai changé les tubes sovtek(6922) de la platine par des siemens ECC88 (le rodage se termine petit à petit)... Miam !
J'ai le sentiment qu'on peut faire encore mieux , peut-être avec des E188cc ou E288cc, mais j'ai décidé de me calmer et de profitter.
Profitter surtout que j'ai trouvé le fautif du petit truc qui me dérangeait : i il se nomme powertrans.
En effet, sur la source, ces bienfaits en dynamique, ouverture et détails sont indéniables. Mais une fois passé cette bonne opinion, je me suis rendu compte qu'il en faisait beaucoup, surtour dans le haut. Au final moins de matière, une musique décharnée et une scène sonore pas trés précise en fait !
Bilan, tu dégages et retour au câble d'origine, qui s'il n'a pas les qualités du powertrans, au moins n'en a pas les défauts, et la musique s'en trouve beaucoup plus douce et appréciable !
Donc c'est trés bien comme ca, et c'est pour ca que je parle de cerise sur mon gateau.
Cette cerise que je cherche c'est un cable qui aurait les mêmes qualités que le powertrans (dynamique, ouverture et détails) mais qui resterait doux et cohérent dans sa restitution musicale !
Voilà, à vos tablettes !