salut
j'ai un vp davis cinema one millénium, et je me demandais ce cela donnait
d'ajouter un scaler genre dvdo.
si quelqu'un a testé ou dispose du meme matos ...
merci
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, indianajones, jeano33 et 167 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
oui ca marche super bien j'ai le couple cinema one millenium dvdo.
le resultat est tres bon voire superieur au vp recent. si tu veux en parler pas de probleme.
le resultat est tres bon voire superieur au vp recent. si tu veux en parler pas de probleme.
- eric42
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Cela marche très bien et quand j'entend que les projos
recents ont encore des problèmes de solorisation, de tearing, etc
Je crois que je vais encore conserver le cinema one un petit temps...
A savoir avec l' ISCAN pro (DVDO), l'image ne sera pas ajustée ou scalée d'où pour un DVD Zone 2 PAL, la résolution sera maximale (800x600) et pour un DVD Zone 1 NTSC elle sera moindre (640 X 480).
Ce qui se traduit par une image plus petite, assez flagrante avec le format
Widescreen 2:35. Mais comme le Cinema One est un rare projecteur
a avoir un zoom motorisé, on peut facilement la zoomée (de manière
optique) et sans devoir prendre son echelle pour le faire manuellement !
Au fait, pourquoi les DVDs n'offrent -ils pas systématiquement des versions 1:85 (16/9) et donc légèrement recadré par rapport au format 2:35 ? C'est une option qui permettrait une plus grande exploitation de
la résolution verticale de l'image !
recents ont encore des problèmes de solorisation, de tearing, etc
Je crois que je vais encore conserver le cinema one un petit temps...
A savoir avec l' ISCAN pro (DVDO), l'image ne sera pas ajustée ou scalée d'où pour un DVD Zone 2 PAL, la résolution sera maximale (800x600) et pour un DVD Zone 1 NTSC elle sera moindre (640 X 480).
Ce qui se traduit par une image plus petite, assez flagrante avec le format
Widescreen 2:35. Mais comme le Cinema One est un rare projecteur
a avoir un zoom motorisé, on peut facilement la zoomée (de manière
optique) et sans devoir prendre son echelle pour le faire manuellement !
Au fait, pourquoi les DVDs n'offrent -ils pas systématiquement des versions 1:85 (16/9) et donc légèrement recadré par rapport au format 2:35 ? C'est une option qui permettrait une plus grande exploitation de
la résolution verticale de l'image !
- beep
- Inscription Forum: 17 Mar 2002 2:00
salut tout le monde
j avai aussi cette config , cinemaone + dvdo , qui c es vrai donnai de bon resultat en pal , et plus que bon en ntsc , mais qui redimensionnai l image plus petite !!! beaucoup trop !! meme en zoman l image restai bonne mais le fait de zommer fait descendre ou monter l image par rapport a son "emplacement" taille normal ! ( perte de definition
)
et vu que je regarde pas mal de z1 et que avoir une puce 800*600 et pas l utiliser a son max me "chagrinai" pour pas dir autre chose , j ai essayer autre chose : PCHC (pal/ntsc) et le scaler dvdo il a pas fait le poids (niveau rendu image ! moi je regarde que le resultat !!) et disparu instantanement de chez moi !!
lolo tj utilisateur du cinemaone+PCHC et entierement satisfait !!
PS: pr ceux qui ne savent pas ce qu es un PCHC ce n es qu un banal ordi que l on ce sert pr lire les dvd , pour faire simple : un resultat AHURICANT !! simple j avai l impression d avoir changer de projo et passer a un model au dessus !! clair ?
a+
j avai aussi cette config , cinemaone + dvdo , qui c es vrai donnai de bon resultat en pal , et plus que bon en ntsc , mais qui redimensionnai l image plus petite !!! beaucoup trop !! meme en zoman l image restai bonne mais le fait de zommer fait descendre ou monter l image par rapport a son "emplacement" taille normal ! ( perte de definition

et vu que je regarde pas mal de z1 et que avoir une puce 800*600 et pas l utiliser a son max me "chagrinai" pour pas dir autre chose , j ai essayer autre chose : PCHC (pal/ntsc) et le scaler dvdo il a pas fait le poids (niveau rendu image ! moi je regarde que le resultat !!) et disparu instantanement de chez moi !!
PS: pr ceux qui ne savent pas ce qu es un PCHC ce n es qu un banal ordi que l on ce sert pr lire les dvd , pour faire simple : un resultat AHURICANT !! simple j avai l impression d avoir changer de projo et passer a un model au dessus !! clair ?
a+
- lolo thx
- Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
salut tout le monde
j avai aussi cette config , cinemaone + dvdo , qui c es vrai donnai de bon resultat en pal , et plus que bon en ntsc , mais qui redimensionnai l image plus petite !!! beaucoup trop !! meme en zouman l image restai bonne mais le fait de zommer fait descendre ou monter l image par rapport a son "emplacement" taille normal ! et pertre de la definition
a+
j avai aussi cette config , cinemaone + dvdo , qui c es vrai donnai de bon resultat en pal , et plus que bon en ntsc , mais qui redimensionnai l image plus petite !!! beaucoup trop !! meme en zouman l image restai bonne mais le fait de zommer fait descendre ou monter l image par rapport a son "emplacement" taille normal ! et pertre de la definition

a+
- lolo thx
- Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|