Salut a tous
Je suis en train de finaliser le choix de ma future installation et sauf gorsses surprises je prendrais un TX-100
Mais ma question est plus générale.
Je pense mettre le projo au plafond mais pour éviter les cables qui trainent je me demande si je pourrais pas mettre un systeme de transmition HF entre le lecteur DVD et le VP.
Est ce que qq a déjà testé?
Merci d'avance
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
y'a quand même un sacré débit en dvd...c'est pas du divx hein.. Je suis pas sur que ce soit possible ce que tu veux faire là
a++
Richard
a++
Richard
- Riri-DLP
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Je serais aussi très surpris... si ca marche, dépose le brevet ...
- Ludo75
- Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Il y a des systèmes de report pour les TV...ça doit aussi pouvoir marcher avec un projecteur.
Mais le projo, de toute façon, il faut l'alimenter en courant, donc câble.
Mais le projo, de toute façon, il faut l'alimenter en courant, donc câble.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Bonjour,
pour le moment aucune solution wireless ne permet de véhiculer un signal YUV et encore moins numérique pour une source DVD.
Le débit que cela requiert est trop important.
Donc, je vous invite à bien réflechir la solution filaire avant installation.
Idéalement, un faisceau HDMI/YUV/s-vidéo suffira pour la plupart des usage, une liaison composite de secours pouvant éventuellement être envisagée.
Pour faciliter l'intégration, des cables multi-coaxiaux 75 ohms peuvent bien aider aussi .
Cordialement
FC
pour le moment aucune solution wireless ne permet de véhiculer un signal YUV et encore moins numérique pour une source DVD.
Le débit que cela requiert est trop important.
Donc, je vous invite à bien réflechir la solution filaire avant installation.
Idéalement, un faisceau HDMI/YUV/s-vidéo suffira pour la plupart des usage, une liaison composite de secours pouvant éventuellement être envisagée.
Pour faciliter l'intégration, des cables multi-coaxiaux 75 ohms peuvent bien aider aussi .
Cordialement
FC
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
On trouve des transmetteurs vidéo de bonne qualité.... en composite...
Perso, si on cherche l'économie de câble, je virerais plutôt le S pour mettre le composite, sauf si on a un scope S-VHS...
FRANCK C. a écrit:Idéalement, un faisceau HDMI/YUV/s-vidéo suffira pour la plupart des usage, une liaison composite de secours pouvant éventuellement être envisagée.
Perso, si on cherche l'économie de câble, je virerais plutôt le S pour mettre le composite, sauf si on a un scope S-VHS...
- Shooter
- Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Disons que le problème c'est que j'aimerais avoir le lecteur DVD devant moi pour pas avoir a me retourner pour le pitoter.
Donc c'est pour éviter d'avoir un cable qui fait la moitié de la pièce.
Je vais creuser dessus alors.
Comme j'y connais pas grand chose en install HC mais que maitenant avec le WIFI on peux avoir des réseaux à debit important je me demandais si qq avait déjà testé avec les boitiers de transmission..
Donc c'est pour éviter d'avoir un cable qui fait la moitié de la pièce.
Je vais creuser dessus alors.
Comme j'y connais pas grand chose en install HC mais que maitenant avec le WIFI on peux avoir des réseaux à debit important je me demandais si qq avait déjà testé avec les boitiers de transmission..
- jhen111
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 19:27
Tu as posé une question on t'a répondu et tu répète ta question ...
- tijipiji
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
jhen111 a écrit:Disons que le problème c'est que j'aimerais avoir le lecteur DVD devant moi pour pas avoir a me retourner pour le pitoter.
Essaie de voir si en pointant ta télécommande vers l'écran le signal n'est pas retransmis vers l'arriere (reflection)... Avec un peu de chance ça marche... Perso ça marche au boulot...
- DivXFR
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
C'est clair qu'un report de télécommande infrarouge sera plus facile à faire et marchera mieux qu'une transmission sans fil sur un projo...
Et pour info, le Wifi c'est une norme *informatique*, pas *video*
Et pour info, le Wifi c'est une norme *informatique*, pas *video*
- yann-
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Salut
En fait je voulais essayer d'etre plus clair sur mon attente.
Mais c clair je crois que je vais oublier vu que je pense pas qu'on puisse connecter via YUV
Donc je vais tirer du cable
En fait l'idée m'etait venu en voyant une pub pour ca et comme j'essai au possible d'avoir le moins de cables qui trainent...
Merci de l'aide
PS pour le wifi j'ai monté des réseaux avec... c'etait pour l'argument sur la vitesse de transmition..
En fait je voulais essayer d'etre plus clair sur mon attente.
Mais c clair je crois que je vais oublier vu que je pense pas qu'on puisse connecter via YUV
Donc je vais tirer du cable
En fait l'idée m'etait venu en voyant une pub pour ca et comme j'essai au possible d'avoir le moins de cables qui trainent...
Merci de l'aide
PS pour le wifi j'ai monté des réseaux avec... c'etait pour l'argument sur la vitesse de transmition..
- jhen111
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 19:27
Pour info, tu as ce genre de chose : http://www.macway.com/v1/product_info.p ... ts_id=1296
mais ça ne fait que le composite, donc qualité pas top, surtout sur un projo.
mais ça ne fait que le composite, donc qualité pas top, surtout sur un projo.
- Skad
- Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
Salut
je viens de voir ca:
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... ic=1827480
mais pas de detail sur le debit... cote connectique sur l'envers de l'appareil on trouve peritel/yuv/s.video...
ca semble fonctionner en Wifi a partir d'un PC
A+
je viens de voir ca:
mais pas de detail sur le debit... cote connectique sur l'envers de l'appareil on trouve peritel/yuv/s.video...
A+
- wouargla
- Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Salut,
J'ai résolu le WAF problem en plaçant le VP au mur au dessus du canapé et le lecteur DVD juste en dessous (Vp suspendu à un support télé monté à l'envers et lecteur DVD sur un support spécifique d'élément HIFI de marque Vogels à Casto). Ainsi, je n'ai que de très courts câbles YUV entre VP et lecteur, invisibles car les éléments Vogels sont prévus pour cacher les cables, et le seul long cable est le coaxial 75ohms pour l'audio numérique que j'ai fait descendre dans une goulotte cache cable recouverte de tapisserie donc peu visible.
Bon courage. Le Waf est l'élément le plus problématique dans nos installations et le moins controlable
Waldok
J'ai résolu le WAF problem en plaçant le VP au mur au dessus du canapé et le lecteur DVD juste en dessous (Vp suspendu à un support télé monté à l'envers et lecteur DVD sur un support spécifique d'élément HIFI de marque Vogels à Casto). Ainsi, je n'ai que de très courts câbles YUV entre VP et lecteur, invisibles car les éléments Vogels sont prévus pour cacher les cables, et le seul long cable est le coaxial 75ohms pour l'audio numérique que j'ai fait descendre dans une goulotte cache cable recouverte de tapisserie donc peu visible.
Bon courage. Le Waf est l'élément le plus problématique dans nos installations et le moins controlable
Waldok
- PierreLo
- Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
wouargla a écrit:Salut
je viens de voir ca:
A+
Intéressant. Mais ça n'a pas l'air de faire les DVD, juste les MP3, DivX et photo.
- Skad
- Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|