Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

platine 963 philips et ampli harman kardan

Message » 14 Avr 2004 20:44

voila un copain ma preté une platine dvd philips 963 (tres sympa le copain d'ailleurs!) et ma suprise a ete de taille lorsque j'ai voulu la branché a mon ampli home cinema harman kardan avr2550!!!

en effet apres avoir branché la liaison optique du dvd a l'entre optique de l'ampli les dvd en 5.1 ou dts passent super! sauf que lorsque j'ai mis un cd audio ou un cd dts (sacd) la on rigole moins....
pas de son!!!
je potasse la doc fournie avec et je vois une rubrique sacd mp3 et il y a ecrit "pour la lecture des cd audio et sacd ainsi que les cd mp3 raccordé la platine en sortie analogique"...une fois la chose faite donc ma platine est raccordé en analogique a mon ampli entree analogique "cd" et la j'ai bien le cd audio qui fonctionne mais pour la partie sacd...que de la stereo!!!

d'ou ma question possedant un ampli acheté il y a deux mois seulement et sans entrees 5.1 il y aurait -il qq chose qui m'est echapé?

c'est vrai que la platine possede des sorties 5.1 mais le son des sacd ne sortirait-il que de la???

merci de votre aide!
xave2000
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:58
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:06

Le SACD ne sort qu'en analogique.
De toute façon je ne crois pas qu'il y ait d'ampli capable de décoder le DSD pour le moment.
Par contre pour le CD, ça doit sortir en numérique mais il faut désactiver l'upsampling (ou au moins ne pas le mettre à 192 kHz)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

comprend po!

Message » 15 Avr 2004 7:18

si j'ai bien saisi il y a sur le marché des lecteurs de dvd SACD ainsi que des sacd d'artiste en dts mais pas d'ampli pour les ecouter???!!

encore une arnaque de plus!
xave2000
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:58
  • offline

Message » 15 Avr 2004 7:32

Le sacd n'a rien à voir avec le dts.
Ensuite la grande majorité des amplis home cinema ont des entrées analogiques qui permettent d'écouter les sacd en multicanal. Le décodage se faisant dans le lecteur DVD
Je ne vois pas l'arnaque ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

ok!

Message » 15 Avr 2004 12:41

merci pour l'info je n'ai plus qu'a revendre mon ampli (achete il y a deux mois) pour en trouver un avec des entres 5.1...

merci
xave2000
 
Messages: 94
Inscription Forum: 17 Mar 2004 13:58
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message