Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seboss et 23 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le nouveau Hitachi PJ-TX100 est arrivé!

Message » 14 Avr 2004 14:21

Heimkino a écrit:Alors c'est mi mai ou fin mai ou début Juin ?
C. :lol:


ou fin avril ? :P
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 14 Avr 2004 15:49

Danam a écrit:
Heimkino a écrit:Alors c'est mi mai ou fin mai ou début Juin ?
C. :lol:


ou fin avril ? :P


oui mais, fin avril 2005 ou 2006??!! :lol: :lol:
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Avr 2004 16:00

Bon, en attendant qu'il arrive ce projo… j'ai quelques petites questions :

Donc, je souhaite faire mon premier achat avec l'Hitachi si j'arrive a le voir sur ma région + quelques CR concluants !
Pour l'instant j'ai vu un Z2 et un pana 500 (dans de mauvaises conditions en + :-? ). Je les trouve très proches et je ne suis pas trop capable de les départager. Peut-être y aura t'il une différence avec l'Hitachi !?… a voir

Mon lecteur est un Marantz 4300 et je souhaite faire le branchement en YUV.
Distance du canapé par rapport au futur écran : 4.5m
Je regarde uniquement des DVD. Principalement des Z1 et quelques Z2

Questions :
- Quel écran 16/9 choisir, quelle taille prendre et ou faire l'achat – pourquoi pas un DIY?
- Quel câble YUV prendre et ou ? Je ne sais quelle longueur prendre car suivant le projo l'emplacement de celui-ci va être différent. Quoi qu'il en soit, installation au plafond (avec un KIT ?)
Tout en sachant que mon budget est malheureusement restreint !

Par rapport au fait que je regarde principalement des Z1, ai-je besoin de faire attention a certaines caractéristiques du projecteur ? Si oui, celles-ci ne posent t'elles pas des problèmes par rapport aux Z2

Bref, je suis à la recherche de précieux conseils…
Merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 14 Avr 2004 16:12

Un peu hors sujet :wink: , mais rapidement :
Un ecran de 2m est envisageable facilement, et un DIY est pas cher (voir posts DIY ou Integration). :D
T'as pensé à la solution d'installer le VP sur une etagere derriere toi. Dans ce cas tu auras un YUV tres courte (pas trop cher), moins d'interference en mettant le lecteur a cote. Pour la liaison numerique, un coax 75ohm rejoigant ton ampli (18Euros pour 10M chez connectic).
Pour les Z1, Z2, c'est le ratio qui compte et le signal delivre par le DVD et accepte par le VP. A priori aucun soucis.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Avr 2004 16:22

Pour le cable, va faire un tour ici www.connectic.fr c'est du serieux et c'est a un prix tres competitif.

Pour l'ecran, tous depend du projecteur. en fonction de son emplacement (recul )et de sa focale la taille de l'ecran peu varier...
Si tu es dans une salle dediee, un ecran fixe est plutot conseille ( les enroulables peuvent gondoler un peu ) apres le DIY est tout a fait envisageable.

Pour les Z1 ils sont principalement en NTSC donc une resolution de 480 lignes horizontales contre 576 en Pal (Z2) donc aucun probleme sur les trois projecteurs cites auparavant dont la resolution est tres nettement superieur. j'ai pu tester les deux sur un Sanyo Z2 et pas de soucis pour la mise a l'echelle.

Ton lecteur DVD est a priori Progressif Scan PAL je suppose qu'il transcode par consequent le NTSC reste a savoir si il fonctionne bien avec les projos qui t'interessent. ce n'est pas toujours evident il faut essayer le meilleur couple.

A+
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2004 17:12

Merci pour vos informations messieurs :lol:
Effectivement, Frogger, je te l'accorde c'est un peu hors sujet…désolé :oops:

Pour le câble, chez connectic il y a du choix. C'est parfait
Pour l'écran, j'ai trouvé un Lumene Capitol 200C 200x150 bords noirs, 16:9, extra drop à ...pas trop cher... 259€

Seule inconnue la comptabilité Marantz avec ces projecteurs…Je verrai bien le jour où !
Bon, maintenant j'arrête de polluer ce post…je sors…merci encore :wink:
noname
 
  • offline

Message » 14 Avr 2004 18:27

Pas de soucis, mais pense sincèrement à l'écran DIY (30 euros, ca paye d'autres choses les 220 restants). :wink: En plus tu choisis la dimension pile poil...
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Avr 2004 18:29

DIY = FLTM ?
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 14 Avr 2004 19:06

Do It Yourself = Fait-Le Toi Même
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 14 Avr 2004 19:27

Oui, tu as parfaitement raison. Mais avec deux mains gauches ce n'est pas facile du tout :cry: :cry:
En outre, j'ai une petite préférence pour un système à enrouleur car je n'ai pas une pièce dédiée.


Frogger a écrit:Pas de soucis, mais pense sincèrement à l'écran DIY (30 euros, ca paye d'autres choses les 220 restants). :wink: En plus tu choisis la dimension pile poil...
noname
 
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:55

drumnseb a écrit:
Danam a écrit:
Heimkino a écrit:Alors c'est mi mai ou fin mai ou début Juin ?
C. :lol:


ou fin avril ? :P


oui mais, fin avril 2005 ou 2006??!! :lol: :lol:


Fin avril celui là, mauvaises langues.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:06

TazmanBattousai a écrit:
artoutitou a écrit:Image

et les molettes de lenshift,elles sont où ???

je ne peux pas croire qu'Hitachi ne propose pas de lenshift :o

Sans lens-shift c tout de suite moins interressant


C'est la maquette du TX100, sur laquelle tous les boutons ne sont pas encore implantés. Mais le TX100 a bien un réglage de hauteur de l'objectif.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:20

marcop a écrit:Il faut se renseigner sur les conditions du satisfait ou remboursé chez eux. Leur politique concernant les pixels morts.


Sur les pixels morts, ça va être la guerre avec Hitachi ! Pas de négociation possible, pas de garantie pixels morts, la garantie démarre au dessus de 15 pixels...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:30

ca c'est pas cool du tout! :evil:

mr hitachi vous nous avez habitue a mieux! :roll:

ca m'etonne de vous! :roll:
fredthesniper71
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Fév 2004 19:19
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 14 Avr 2004 22:31

Hifissimo a écrit:Sur les pixels morts, ça va être la guerre avec Hitachi ! Pas de négociation possible, pas de garantie pixels morts, la garantie démarre au dessus de 15 pixels...


Oh p*tain ! C'est lourd.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message