Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LAURENT77360, mariofan de triangle et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Entre une linn ikemi d'occas et un sphinx myth 9 neuf ....

Message » 14 Avr 2004 16:22

nico- a écrit:
François H. a écrit:Ben oui, et dans Haute Fidélité, qui sont évidemment des simplets eux aussi, Laurent Thorin écrit :....

C est le gars qui est fan du maxitrans ?

Ca, c'est pas gentil :lol:
fwar

Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00

Message » 14 Avr 2004 16:24

François H. a écrit:Maxitrans ??? :o

Quel rapport, nico ? :-?

Pas de rapport Francois... c est juste que ca m a toujours fait rigoler cette histoire de journaliste hifi dingue du maxitrans.
Ca donne une idée de la credibilité du personnage. ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 14 Avr 2004 16:25

François H. a écrit:Ben oui, et dans Haute Fidélité, qui sont évidemment des simplets eux aussi, Laurent Thorin écrit :

" Etant donnée la taille de son alimentation séparée, vous aurez compris que le Sphinx Project 32 nécesite une bonne période de chauffe après sa mise sous tension; 24 heures nous semblent un minimum pour que les circuits atteignent la bonne température. Une fois ce laps de temps passé, le Sphinx Project 32 s'avère à point pour toute bonne écoute "

Un revendeur Sphinx m'a dit " 3 jours " : le vendeur et l'importateur parlent eux aussi de 3 jours.

Ce que j'ai vérifié par moi-même : 24 heures sont notoirement insuffiants, les 3 jours préconisés me semblent être une bonne base... 8)

François, quels sont les faits marquants à l'écoute différenciant la 32 à bonne température et insuffisamment chaude ?

Sur la myth 9, il existe 4 possibilités : éteinte interrupteur arrière, Stand by (diode allumé en façade), stand by par télécommande (les circuits et transfo d'alimentation sont en marche, affichage éteint) et en marche (fonctionnement).

Comment l'as fait tu chauffer ?
TuanJ13

Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43

Message » 14 Avr 2004 16:25

Rogntudju a écrit:
François H a écrit:OK, on en reste là : comme d'habitude, tu sais tout sur tout sans même avoir fait la manip' ....

C'est l'hospital qui se moque de la charité...

Faut le lire pour le croire !
he kamarad tu parleras lorsque tu auras acheté un vrai preampli :( c'est dommage parceque j'aime bien ton ampli.....enfin pas dans le grave :D
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 14 Avr 2004 16:26

Si il faut allumer 3 jours son lecteur avant de pouvoir écouter de la musique, ça me paraît totalement délirant pour ne pas dire totalement déconnant ! :o :evil: :lol:

Déjà que les 20 à 30 minutes de mon Kora m'énervent :roll:

Renzo :wink: (qui en a une très petite à moins de 1000 euros)
RENZO

Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57

Message » 14 Avr 2004 16:27

on pourrait pas parler un peu d'emt..comme cela vous pourriez vous moquer un peu de moi..et cela vous calmerait..... :lol: y fait beau en alsace...
bornert

Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28

Message » 14 Avr 2004 16:27

François H. a écrit:Ben oui, et dans Haute Fidélité, qui sont évidemment des simplets eux aussi, Laurent Thorin écrit :

" Etant donnée la taille de son alimentation séparée, vous aurez compris que le Sphinx Project 32 nécesite une bonne période de chauffe après sa mise sous tension; 24 heures nous semblent un minimum pour que les circuits atteignent la bonne température. Une fois ce laps de temps passé, le Sphinx Project 32 s'avère à point pour toute bonne écoute "

Un revendeur Sphinx m'a dit " 3 jours " : le vendeur et l'importateur parlent eux aussi de 3 jours.

Ce que j'ai vérifié par moi-même : 24 heures sont notoirement insuffiants, les 3 jours préconisés me semblent être une bonne base... 8)

Des simplets ? Vu le nombre d'erreurs objectives qu'ils commettent.... dans la simple descritption des appareils, et le silence pudique dont ils voilent la description des schémas ...

Du reste, le texte que tu quotes ne fait pas sens... et une analyse précise de ce qu'il dit démonte facilement cet argumentaire !

La seule chose qui puisse nous rapprocher c'est que l'effet du "chauffage" se fait sentir sur les circuits...

Or, ce n'est pas la taille et la sophistication de l'alimentation qui influe cela... mais le jus qui en sort pour alimenter les circuits...

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 14 Avr 2004 16:29, édité 1 fois.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 14 Avr 2004 16:28

bornert a écrit:on pourrait pas parler un peu d'emt..comme cela vous pourriez vous moquer un peu de moi..et cela vous calmerait..... :lol: y fait beau en alsace...

Ouais mais on a épuisé le sujet :(
fwar

Message » 14 Avr 2004 16:29

RENZO a écrit:Si il faut allumer 3 jours son lecteur avant de pouvoir écouter de la musique, ça me paraît totalement délirant pour ne pas dire totalement déconnant ! :o :evil: :lol:

Déjà que les 20 à 30 minutes de mon Kora m'énervent :roll:

Renzo :wink: (qui en a une très petite à moins de 1000 euros)

Chez moi aussi il faut 2-3j pour que le lecteur CD donne le max.
D ailleurs je ne l eteins jamais... meme pas de veille.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 14 Avr 2004 16:39

nico- a écrit:D ailleurs je ne l eteins jamais... meme pas de veille.

Ah tu vois!!! Quand je te parlais de 24h pour le Pass :wink:
fwar

Message » 14 Avr 2004 16:48

Post auto modéré
Dernière édition par Rogntudju le 17 Avr 2004 16:58, édité 1 fois.
Rogntudju

Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28

Message » 14 Avr 2004 16:51

François H. a écrit:Ecoute, Jean-Philippe, comment expliques-tu alors que le " petit " Sphinx à l'alim simplifiée soit assez vite en température ( 2 ou 3 heures seulement ) et que le " gros " mette 3 jours, alors que les circuits sont vraiment très proches ( classe A en sortie, etc... ), la grosse différence résidant dans l'alimentation justement, bien plus substancielle dans le 32 que dans le 9 ? :roll:

Les deux appareils sont loin d'être proches... sauf en ce qui concerne leurs alimentations :wink:

Si on se base sur les "white paper" de Sphinx, on peut caractériser les deux lecteurs par les points suivant:

Myth 9:
- 2 transfo R-Core, alimentations pour le domaine numérique et les canaux droite/gauche; 13600 µF de filtrage
- flux numérique S/SPDIF convertit en I²S en sortie de mécanique
- 2 convertisseurs Burr Brown PCM1716

Project 32:

- 3 transfo R-Core, alimentations pour le domaine numérique et les canaux droite/gauche; 10000 µF de filtrage; alimentation externe
- flux numérique natif en I²S en sortie de mécanique
- filtre numérique Pacific microsonics
- 4 convertisseurs Burr Brown PCM1704K et circuit intégralement différentiel

Les plus importantes différences se situent ailleurs que dans l'alimentation: dans le domaine numérique!

De toute manière, il y a trop de différences pour pouvoir dire: "l'un a un temps de stabilisation différent de l'autre, et c'est à cause de l'alimentation".
Scytales

Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00

Message » 14 Avr 2004 16:53

Rogntudju a écrit:Consternant.

C'est bien la tournure que prend ce thread. :roll:

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message