gaga a écrit:Vanne d'air a écrit:avant tout, je dois vous dire que je n'ai pas écouté la 5400 OSE. Un revendeur m'a dit ceci: à choisir prendre le Cambridge, pourquoi ? Il a reçu 2 marantz 5400 OSE et ils ne fonctionnaient pas ! Ensuite, le 7400 annoncé à plus de 1200 € arrive à ....999 €. remplacerait-il le 5400 OSE avec lequel il y a qques Pbs. Ensuite questions différences entre le 5400 et 5400 OSE, Quelques éléments comme les condensateurs sont différents, le transfo c le même et le poids, dans toutes les fiches techniques vues, c le même. Je ne l'ai pas pesés moi même, mais je pense que Marantz n'aurait pas laisser passer cette opportunité de bien différencier ces 2 amplis sur ce point.... y-a-t-il quelqu'un de bonne volonté pour réellement peser ces 2 appareils ! Pas dans du papier mais avec une vrai balance ...
Pas de chance pour le poisseux qui est tombé sur les 2 Marantz qui marchaient pas!
En parlant de qualité de fabrication, nous piètre consommateur nous ne pouvont émettre un jugement que sur le taux de retour en SAV, et éventuellemnt sur la finition apparente des appareils.
Pour ce qui est du taux de retour en SAV, pas de chiffre, pour ma part, je ne tenterai à aucun commentaire du genre j'ai entendu dire que.
Néanmoins, pour ce qui est de la qualité de fabrication des appareils, je peux dire qqch:
Pour avoir eu les deux amplis entre les mains, à savoir le 5400OSE et le 540R, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Le Cambridge, quand tu tournes le volume, tu t'apercois qu'il ne tourne pas rond! Le boutons ON/OFF se ballade, etc...
Le Marantz c'est du costaud, rien ne bouge.
Je tiens aussi à préciser que le Cambridge était dans mon coeur avant que je ne me déplace (avec mes enceintes) en magasin pour faire cette écoute comparative. Et à mon plus grand regret, j'ai du plier, le Marantz était mieux partout, sur tout les styles de musiques, même avec BOb!
Pourtant ça m'a fait mal, car le Cambridge s'intégrait bien mieux avec mon intérieur...
C'était une expérience VÉCUE
as-tu écouté le 54OO normal et quid de cet ampli ?