Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Driggs, Olivier Clément et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SHARP Z12000

Message » 12 Avr 2004 8:27

Ce qui est dommage dans l'affaire c'est que tu achètes une machine de cette qualité et tu projettes sur un écran de m....e :roll:

Je crois qu'il serait temps d'arrêter de croire à des aneries sur des pseudos équivalence entre des toiles occultantes et des écrans adaptés au cinéma.

Pensez vous réellement que depuis qu'existe des firmes comme DA LITE et ORAY ou STEWART, ils auraient pas fermé la porte si coté pro ils étaient convaincus d'une équivalence entre un vulgaire tissu et une toile adapté aux contraintes cinema ?

C'est comme en audio, le maillon le plus souvent oublié est la pièce.
Résultat la meilleure chaine du monde écoutée dans un couloir de métro restituera un son de couloir de métro.

Test le auparavant sur un écran de qualité. Tu n'es plus à qque centaines d'euros près pour t'en faire une idée.
Preuve tu avoues que tu pousses pour gagner en luminosité :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 12 Avr 2004 9:27

oui c est vrai que c est que la toile n est pas adaptée et que de toutes les façons c est un maillon faible chez moi .

on peut donc immaginer qu avec une vrai toile avec un leger gain le mode medium ou le mode haut contraste ( fermeture de l iris ) permettrait de voir moins d aec qu en haute lum .

ceci etant je n ai pas la certitude qu il y a un lien entre la sensibilite aux aec et la puissance lumineuse d un appareil .

le pb est que ds l immediat je ne peux pas juger de cela n ayant pas le matos sous la main .

deja cet am test avec pc et carte holo 3 D et deja on verra si l augumentation de frequence apporte qq chose .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00

Message » 12 Avr 2004 9:32

bobim a écrit:Je crois qu'il serait temps d'arrêter de croire à des aneries sur des pseudos équivalence entre des toiles occultantes et des écrans adaptés au cinéma.

Une toile occultante n'est pas tout à fait aussi bonne qu'un écran commercial, c'est vrai mais l'écart n'est pas monstrueux, je me régale depuis bien longtemps sur une toile occultante payée 15€, elle a légèrement jaunie, avec un bleu bien réglé, on y vois que du feu :D :lol: mais légère perte de luminosité forcément :cool:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 12 Avr 2004 10:47

Bah comme d'hab. il y as des dizaine de toiles occultantes différentes comme des dizaine de toile écran... ;)

Entre du simple tissus et de l'accrylique microbillé, il y as un monde...

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 12 Avr 2004 11:05

laric a écrit:Bah comme d'hab. il y as des dizaine de toiles occultantes différentes comme des dizaine de toile écran... ;)

Entre du simple tissus et de l'accrylique microbillé, il y as un monde...

--Patrice

On trouve pù de l'acrylique microbillé ? :D chez TOTO solde ? :lol:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 12 Avr 2004 11:09

Southstar a écrit:on peut donc immaginer qu avec une vrai toile avec un leger gain le mode medium ou le mode haut contraste ( fermeture de l iris ) permettrait de voir moins d aec qu en haute lum .
A+

Je ne pense pas que ça résoud le problème surtout que pour un dlp c'est plutôt une toile à gain négatif (toile grise) qu'il lui faut. Par contre un test sur un pc et halo3d avec rafraichissement plus élevé me semblait plus judicieux et pourquoi pas. Mais quand on est sensible quelque soit la solution, ça revient tôt ou tard et ça gache le plaisir.
TAMY

Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00

Message » 12 Avr 2004 15:38

PATRICE ,

aurais tu une idee pour trouver de la toile au m sachant que finalement apres qqs hres de reglages a partir des test cine4home et hometheaterhifi j ai je pense trouver qq chose de pas mal sur le mode MEDIUM iris a moitie ferme

c est le mode ou je vois le moins d aec mais la lum etant aux alentours de 500 il faudrait peut etre une toile avec un peu de gain pour relever un peu une image un peu sombre .

A +
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2004 16:24

aurais tu une idee pour trouver de la toile au m sachant que finalement apres qqs hres de reglages a partir des test cine4home et hometheaterhifi j ai je pense trouver qq chose de pas mal sur le mode MEDIUM iris a moitie ferme

Si la fermeture de l'iris réduit les AEC, la solution serait peut être iris totalement fermé et toile avec un léger gain.
L'idéal serait que tu puisses te procurer un échantillon pour faire l'essai.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 12 Avr 2004 18:08

AL BO SALUT ,

ben oui c est exactement ce que je pense mais pour trouver cette toile cela ne semble pas tres simple .

le mode haute lum est superbe mais violent , le mode medium nettement plus sombre , et le mode haut contraste me semble plutot un argument marketing que vraiement utilisable , c est d ailleurs ce qu explique s smallscombe sur hometheaterhifi .

je n ai pas pu faire l essai avec la carte holo a cause de pluie dilluvienne sur ma region et n ai pas voulu sortir le projo .

sinon j ai branche le 963 HCFR made in laric et comme d hab c est CANON ............j ai bien sur un peu tatonne car le phillips qui n avait pas marche depuis qqs m a fait des bizareries avec le fameux bug strumpf elimine par le debranchement de l alim .

les reglages projo sont pas les memes qu avec le 868 bien sur mais le resultat est au minimum identique .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2004 18:17

smallcombe sur hometheaterhifi indique un gain de 2,5 pour profiter du mode haut contraste .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2004 18:37

Salut,
il existe la high power de chez dalite qui a un gain de 2.8. J'en possède une, mais j'ai un barco 808. J'en suis très content mais je ne sais pas ce que cela peut donner avec un sharp 12000.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00

Message » 12 Avr 2004 18:40

Salut,

Ca me parrait beaucoup, 2.5 c'est trés important... idéallement 1.5 à 1.8 serait plus adpatés...

As tu moyen de te procurer du mélaminé blanc mat, le gain est de l'ordre énoncé plus haut, ce sera loin de te faire une "toile "idéale (effet de spot possible) mais ca te permettra (pour pas cher du tout) d'évaluer ce que donne un tel gain.

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 13 Avr 2004 4:28

olivier ,

je suis la personne avec qui nous avons fait un echange de carte hol3D un jour de janvier par un froid d outre tombe .......

qui fait la vente de ce dlaite high power ?............

patrice je vais essaier de trouver une plaque de melamine .

MERCI A VOUS DEUX

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Avr 2004 7:43

J'ai acheté la mienne aux US pour 350 euros. Je ne me souviens plus du nom du site mais je peux le retrouver si tu es intéressé. J'avais choisi un écran manuel 4/3 avec carter et j'avais découpé la toile pour la fixer sur un cadre fixe DIY.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00

Message » 13 Avr 2004 7:54

OLIVIER,

eh bien oui si tu as un plan merci de me le communiquer .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message