Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR Pioneer 43PDP-434 HDE

Message » 07 Avr 2004 20:04

alfa,

OUI JE SUIS SUR ET CERTAIN!!!!

Ils l'ont fait pour un numérique à 1250E.

Et confidence pour confidence, ils ne l'ébruitent pas et pour cause!!

Vous ne risquez rien à leur poser la quetion.

Dernière précision te non des moindres si, dans le magasin où vous irez, vous l'achetez, vous le payerez le prix indiqué et le vendeur remplira alors un coupon de remboursement de la différence et vous recevrez alors la somme du trop perçu!!

Bon je fleure que ce n'est peut être pas trop clair donc....

Exemple: prix RUE DU COMMERCE = 5990E
prix chez DARTY = 8990E
différence = 3000E

le prix effectivement payé = 8990E toujours chez DARTY
et la différence que DARTY vous reverse (3000E)sous huitaine et à votre domicile après passage chez le RESPONSABLE CHARGE DU CONTROLE DES PRIX de chez DARTY.

Voilà, j'espère avoir été "on ne peut plus clair"!!!

Cordialement.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 10 Avr 2004 0:34

Nop Alfa, c pas une mini révolution... je confirme les dires de paral1.4

A l'époque du 433, un vendeur de chez darty (boulanger refuse les pages web), ma fait la même chose. Tu présente une page web avec le prix du plasma, et ils descendent leur tarif (a l'époque du 433 il ma dit que la page web devait proposer le 433 avec 2 ans de garantie pour s'aligner sur celle-ci, sinon c t griller => même garantie qu'eux)....

Mais comme l'explique paral1.4, ils te rembourse ensuite et non pas à la commande

Et a l'époque le vendeur ne voulais pas me marquer sur papier le prix du plasma avec le "rabais"... (peu être pour éviter que j'aille chez boulanger leur dire la remise que darty me proposer ? :lol: car boulanger au dernière nouvelle ne s'aligne pas sur les prix "web", mais propose un rabais quand même, en balablatan bien boud de gras)
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 10 Avr 2004 9:27

je ne mets pas en doute, vos expériences à toi et paral1.4,

dans un premier temps, c'est juste que paral1.4, dans son premier post, nous citait en exemple d'appareil à emporter et donc sans livraison et installation, il y a une différence avec un plasma de 43" à livrer et à installer et donc toute la "main d'oeuvre", le temps et les frais associés qui plombent la marge etc....

en second temps je pense qu'on ne peut hélas pas généraliser, vu d'autres expériences relatées, c.a.d. que AMHA tout ça doit dépendre de la "politique commerciale" dans un magasin donné, à une période donnée, que tout ça doit dépendre des objectifs et/ou chiffre atteint etc.... enfin tout le système commercial..... peut être aussi de l'affinité vendeur/client ????? (je n'ai pas voulu employé l'expression "la tête du client" car elle n'est pas juste)

ta remarque avec les 2ans de garantie est absolument juste (je raisonne de manière générale, je sais qu'il y a des matériels gar. 2ans etc....), c'est une question sine qua non pour un éventuel alignement, dèjà les "concurrents" vendeurs sont moins nombreux (je parle evidemment de ceux qui ne sont pas alignés sur "les prix publics"), mais il y a aussi le point de la livraison et de l'instalation, encore moins de candidats.......

qu'en pensez vous ??, j'aimerai franchement me tromper c.a.d que cet "alignement" soit "automatique"

p.s. : au fait, il en a beaucoup des vendeurs qui garantissent 2ans et livrent et installent avec des super prix
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2004 11:13

Ba tu sais alfa, le darty en question, proposer les mêmes service que si tu acheter au pris "d'origine", livraison , pose, etc (gratuites).... et proposer aussi si je le voulais une garantie de 5 ans en supp. Et encore mieux, je suis aller dans un darty un peu loin de chez moi, et donc c t la premiere fois que je mettais les pieds dans ce darty, donc je connaissais pas no plus le vendeur, donc l'alignement c t pas "a la t^te du client" ( :lol: moi je le dit :wink: ), et apparement il ma dit qu'il ni en avait plus en stock chez eux, mais a leurs centrales, donc c t pas no plus pour d stocker :lol:

La seul chose et que la boutique web devait pratiquer les 2 ans de garantie d'origne comme chez darty c tout... :)

Mais les choses sont bien tomber, comme j'avait vue l'annonce du 434 kk jours après g laisser tomber cet affaire. Alors d-stockage ? car entre l'annonce et la sortie y'a eu un long moment...

Mais je ne pense pas, je pense que si tu te pointe avec une page web du 434, ils s'alignent dessus (mais ils vérifient quand la page a cas ou), sinon faut essayer xx darty..
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 10 Avr 2004 13:05

Alfa,

Bonjour,

Permettez-moi de vous dire que vous n'y êtes pas du tout mais alors PAS DU TOUT!!!

La politique de cette enseigne est l'alignement des prix par rapport aux autres magasins et ce sur n'importe quel article !!! Il suffit de lire le CONTRAT DE CONFIANCE pour s'en persuader !!! L'avez-vous lu, il est sur leur site? Le web s'est un peu différent. Ils ne s'alignent que sur les sites qui proposent les mêmes services et en particulier RUE DU COMMERCE, et ce quel que soit le ou les produit(s).
Pourquoi RUE DU COMMERCE ? car ils les considèrent, non pas comme des concurrents, mais plutôt comme des "partenaires". Se site propose en fait les mêmes avantages et garanties que DARTY.

Quand à dire que tel magasin plutôt que tel autre ne pratique pas la même "politique", vous faites fausse route!! A CAUSE DU CONTRAT DE CONFIANCE qui s'applique A TOUS LES MAGASINS DE CETTE ENSEIGNE!!!

Vous êtes peut être trop jeune pour vous souvenir ou alors avoir vu en "salles" des pubs relatives au contrat de confiance qui mettaient en oeuvre des acteurs ayant découverts le prix le plus "bas". Si tel est le cas, DOMMAGE, car passé leur côté fort humoristique, le message ETAIT CLAIR!!!Si nous sommes les plus CHERS, ALORS nous nous alignons et ce quel que soit le produit.

Je vous rassure, je ne suis pas "pro" DARTY et je n'ai pas la piquouse!!!! Simplement, j'aime bien que les choses soient dites CLAIREMENT.

Et pour finir, je tenais à vous signaler que c'est grâce à un ami que j'ai pu savoir que DARTY alignait ses prix sur le site RUE DU COMMERCE, et qu'il me semblait judicieux de pouvoir en faire profiter le plus grand nombre.


Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 10 Avr 2004 14:55

il ne faut pas s'enerver pour autant :P personnellement si je devais mettre 8000 euros pour récuperer 3000 euros par la suite, je préférerais ne pas prendre de risque et payer 5000 euros direct sans avoir à faire des démarches somme toute incertaines...

Pourquoi payer 8000 quelque chose que l'on peut avoir à 5000 ? pour le service Darty en plus ? à ce moment là, ils risquent à juste titre de te dire que tu ne compares pas à chose comparable et de refuser le remboursement de la différence.

Le mieux est de demander avant achat à Darty si ils s'alignent et de ne payer que les 5000 euros.

Rueducommerce partenaire de Darty ? alors là, elle est bien bonne ! ça c'est de l'info.
orsay2004@noos.fr
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Jan 2004 22:36
Localisation: 92 - Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Avr 2004 14:56

paral1.4 a écrit:Alfa,

Bonjour,

Permettez-moi de vous dire que vous n'y êtes pas du tout mais alors PAS DU TOUT!!!

La politique de cette enseigne est l'alignement des prix par rapport aux autres magasins et ce sur n'importe quel article !!! Il suffit de lire le CONTRAT DE CONFIANCE pour s'en persuader !!! L'avez-vous lu, il est sur leur site? Le web s'est un peu différent. Ils ne s'alignent que sur les sites qui proposent les mêmes services et en particulier RUE DU COMMERCE, et ce quel que soit le ou les produit(s).
Pourquoi RUE DU COMMERCE ? car ils les considèrent, non pas comme des concurrents, mais plutôt comme des "partenaires". Se site propose en fait les mêmes avantages et garanties que DARTY.

Quand à dire que tel magasin plutôt que tel autre ne pratique pas la même "politique", vous faites fausse route!! A CAUSE DU CONTRAT DE CONFIANCE qui s'applique A TOUS LES MAGASINS DE CETTE ENSEIGNE!!!

Vous êtes peut être trop jeune pour vous souvenir ou alors avoir vu en "salles" des pubs relatives au contrat de confiance qui mettaient en oeuvre des acteurs ayant découverts le prix le plus "bas". Si tel est le cas, DOMMAGE, car passé leur côté fort humoristique, le message ETAIT CLAIR!!!Si nous sommes les plus CHERS, ALORS nous nous alignons et ce quel que soit le produit.

Je vous rassure, je ne suis pas "pro" DARTY et je n'ai pas la piquouse!!!! Simplement, j'aime bien que les choses soient dites CLAIREMENT.

Et pour finir, je tenais à vous signaler que c'est grâce à un ami que j'ai pu savoir que DARTY alignait ses prix sur le site RUE DU COMMERCE, et qu'il me semblait judicieux de pouvoir en faire profiter le plus grand nombre.


Cordialement.

Salutations.


Salut paral1.4,

G juste relater mon expérience c tout, avec cet enseigne.. :wink:

Je te remercie de signaler que "Et pour finir, je tenais à vous signaler que c'est grâce à un ami que j'ai pu savoir que DARTY alignait ses prix sur le site RUE DU COMMERCE, et qu'il me semblait judicieux de pouvoir en faire profiter le plus grand nombre." Car en plus le 434 et a 5 379,95euros chez eux en se moment et donc un prix qui s'aligne comme sa chez Darty c c00L !! 8)

Car, je suis plus "brancher" ou "confiant" dans une grande enseigne comme Darty, que a une boutique "virtuel" sur le web... (c mon avis perso), qui au moin s'il y a un pb, tu peu aller taper le vendeur qui ta vendu le matos :lol: :lol:

Merci de nous avoir donner ton avis et "tuyau".. :P
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 10 Avr 2004 18:38

nath > j'approuve qu'a moins de 5.500 euros chez darty, je le prends chez darty !!! (m'enfin mon appart est pas fini avant 3 semaines, alors j'ai encore bien le temps de me poser la question, lol)
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 10 Avr 2004 18:38

orsay2004 : non non je ne me suis pas énervé.
Je tenais seulement à faire la part des choses et à rendre à César.... car au vu de votre réponse ceci n'a pas l'air d'être très éloquent.

En qui croire en somme, essayez et vous verrez, posez-leur la question et vous serez fixé. Pour ma part, je ne doute pas.


nath : Je suis tout à fait d'accord avec vous et je vous remercie de votre sympathie.

Pour clore, car ce n'était pas le sujet du post, QUE CHACUN FASSE CE QUE BON LUI SEMBLE.

Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 10 Avr 2004 19:40

cher paral1.4, n'y voyez aucune agressivité ni défiance ni provocation (c'est pas mon genre, vérifiable sur mes posts), juste quelques précisions :

paral1.4 a écrit:orsay2004 : non non je ne me suis pas énervé.

énervé peut-être pas, mais sur ce forum, quand on écrit en majuscules c'est qu'on crie,

d'autre part j'ai bien précisé que je ne mettais absolument pas en doute (écrit en gras) votre expérience, secundo nous sommes bien ici sur un forum (de discussion), j'ai émis une hypothèse, j'ai terminé mon post par qu'en pensez vous avec un point d'interrogation ?

paral1.4 a écrit:essayez et vous verrez, posez-leur la question et vous serez fixé......


c'est fait, il y a quelques mois, "envoyé dans les cordes", je précise, pas avec le site dont vous parlez, en main

je viens d'aller voir sur r** d* c*******, je prends un exemple concret, Hitachi 32pd5200 en vente également che D****, 200€ de différence,
1) garantie 3 ans dont 1 an sur site
2) livraison gratuite, quid de l'installation ?

voila 2 points différents, D****y c'est 2ans sur site+installation, c'est ce qui m'avait été opposé lors de ma propre démarche

c'est pour ça qu'à la fin de mon post j'ai demandé si vous connaissiez des vendeurs avec des conditions "collant" parfaitement à celles de D**** c'est capital pour le raisonnement

paral1.4 a écrit:...Pour clore, car ce n'était pas le sujet du post.....


effectivement ça aurait mérité un topic particulier, il fallait le créer.......

bien cordialement at amicalement :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2004 20:59

Houuu la...

On est la pour discuter, exposer des expériences, avis perso, etc....même si quelqu'un n'est pas d'accord ou comprend la chose différement, c pas dramatique, chacun lit/réfléchi et fait comme bon lui semble à la fin. Mais au moin avec des avis/expérience différent ont peu "bien" réfléchir a la question.... donc ? :o

Sinon pour le prix du 434, il y a déja un sujet qui le traiter déja a savoir "plasma pioneer 434HDE ou l'achter le moin chère?"

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730823

:wink:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 10 Avr 2004 21:31

salut nath, c'est la forme ? :wink:

nath a écrit:Houuu la...
On est la pour discuter, exposer des expériences, avis perso, etc....même si quelqu'un n'est pas d'accord ou comprend la chose différement, c pas dramatique, chacun lit/réfléchi et fait comme bon lui semble à la fin. Mais au moin avec des avis/expérience différent ont peu "bien" réfléchir a la question.... donc ? :o :

c'est ce qu'on fait :wink:

nath a écrit:....Sinon pour le prix du 434, il y a déja un sujet qui le traiter déja a savoir "plasma pioneer 434HDE ou l'achter le moin chère?"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730823

ah bon !:wink: :lol: , ben pourquoi tu ne l'as pas rappeler avant :wink: :lol: :lol: :lol:

juste un peu d'humour pour détendre un peu en ce week-end Pascal

"j'y go" d'agneau bien sur, en cette période :lol: :lol:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Avr 2004 21:50

alfa a écrit:salut nath, c'est la forme ? :wink:

nath a écrit:Houuu la...
On est la pour discuter, exposer des expériences, avis perso, etc....même si quelqu'un n'est pas d'accord ou comprend la chose différement, c pas dramatique, chacun lit/réfléchi et fait comme bon lui semble à la fin. Mais au moin avec des avis/expérience différent ont peu "bien" réfléchir a la question.... donc ? :o :

c'est ce qu'on fait :wink:

nath a écrit:....Sinon pour le prix du 434, il y a déja un sujet qui le traiter déja a savoir "plasma pioneer 434HDE ou l'achter le moin chère?"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730823

ah bon !:wink: :lol: , ben pourquoi tu ne l'as pas rappeler avant :wink: :lol: :lol: :lol:

juste un peu d'humour pour détendre un peu en ce week-end Pascal

"j'y go" d'agneau bien sur, en cette période :lol: :lol:


Pour la forme un peu fatiguer, puisque je suis en déplacement toute la semaine pour mon boulot, et je rentre que le week end (pas de net d'ailleur la semaine arff :cry:, jusque juillet ), dans les ardennes...

Sinon, vi un long week end, sa fait du bien... :D
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 11 Avr 2004 2:40

j'imagine que si on "telephone" a darty en leur exposant la chose, la reponse est systematiquement "non"... ca doit se "preparer" se genre d'approche non ???
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

ca y est

Message » 13 Avr 2004 23:43

Bon ben voila, j'ai ht aujourd'hui mon 434 chez Darty + ext garantie 5 ans. Samedi j'etais allé chez Hifissimo st lazare pour faire mes emplettes :
- Cambridge 540 D (platine dvd)
- Cambridge 540 R (ampli AV)
- cable yuv et coax digital
- ensemble enceintes mix JMLAB front/central et TEAC pour les surround

et ce w-e je devrais avoir reçu la totale.

install à suivre et petit CR à suivre, ne serait-ce que par reconnaissance pour tous les contributeurs actifs de ce forum qui m'ont guidé dans mes choix (et hésitations ;-)) depuis + de 6 mois !
tchoule
 
Messages: 43
Inscription Forum: 31 Oct 2003 15:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message